Page 1 sur 5

coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 30 décembre 2007, 19:42
par butzi
Depuis quelques temps j'envisage la vente de mon coupéV6 : trop gourmand en SP, trop grand pour Madame qui le prend chaque jour pour aller travailler, trop puissant pour mon cadet qui va commençer la conduite accompagnée,de bonnes raisons....que la passion ne connait pas!
Hier encore,de retour de la montagne , où l'auto s'est encore montrée impériale,doublant tout ce qui roule avec facilité et précision,dans un confort royal,je me suis dis que j'aurai bien du mal à m'en séparer...invendable ?! :consterné:

Posté : dimanche 30 décembre 2007, 20:12
par master-iodive
meuh si tu va arriver à la vendre, à condition de prendre à la place une XK8 (ou R?) ou une aston vanquish ou une 456 GT, tu vois en fait t'as un choix d'enfer ! Enfin ce ne sont que des recommandations et la liste n'est pas exhaustive, y'a aussi la nouvelle twingo qui est chouette (<-------- I woz djoking....)

Re: coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 30 décembre 2007, 22:19
par PhZ
butzi a écrit :Depuis quelques temps j'envisage la vente de mon coupéV6 : trop gourmand en SP, trop grand pour Madame qui le prend chaque jour pour aller travailler, trop puissant pour mon cadet qui va commençer la conduite accompagnée,de bonnes raisons....que la passion ne connait pas!
Sans parler de passion, aucune de ces raisons n'est valable : Tu t'es tout au plus trompé de voiture en l'achetant, c'est une twingo qu'il te fallait ! ;)

Posté : lundi 31 décembre 2007, 14:11
par Toubi
Au propre comme au figuré.

Le prix d'une 406 coupé d'occas frise le ridicule.

Ancien modèle.

Personne n'en veut, 2 portes, consommation...

J'ai vendu une vieille golf 1, cabriolet, en état moyen pour payer la 406 en super état...

Regarde les annonces, elles passent et repassent ( pas comme moi, le repassage, c'est pas mon truc ).

Garde la.

Posté : jeudi 03 janvier 2008, 23:36
par MIDget
Vendre un coupé 406 ! Pffffffffffffff ! et quoi encore ? :SW:

Re: coupé 406 invendable !

Posté : lundi 07 janvier 2008, 18:15
par JEAN-LOU
bonsoir,

c'est vrai que se séparer de son coupé 406 doit faire mal au coeur, surtout pour le prix dérisoire, à mon avis, il n'y a qu'une solution, l'échanger contre un HDI !... peut être en rajoutant un petit peu de monnaie, autrement si cela n'est pas une raison valable, alors, c'est vrais qu'il y a des twingos ( je ne parle pas de spyker ou panoze ...) qui sont à des tarifs abordable...

tout ce qu'il faut surtout espérer, c'est que s'il y a un chanceux pour la reprendre, ce ne sera pas pour faire 1500 kms et la tester sur deux roues....

jean-lou

Re: coupé 406 invendable !

Posté : lundi 07 janvier 2008, 19:25
par butzi
Je la garderai bien dans mon garage,d'autant plus qu'il y a de la place...

A moins d'une bonne reprise chez Peugeot pour l'achat d'une 207 CC qui ajouterait les joies du cabriolet au délices du HDI ! :?

Quelqu'un a une idée sur le montant d'une reprise éventuelle ?

Re: coupé 406 invendable !

Posté : lundi 07 janvier 2008, 20:35
par master-iodive
bah gaaaaaaaaaaarde là, ou alors fait un heureux (choisi bien l'acheteur, un gars ou une nana qui respectera la belle autant qu'elle le mérite !!).
Avec une 207 CC.. pas question de partir avec plus que trousse de toilette (avec brosse à dents démontable hihihi). Alors qu'avec la 406... on rentre un frigo, 2 poussettes, une malle cabine, une ménagére 144 piéces, le fauteuil Louix XV de la belle mére et encore 2 trois trucs dans la boite à gants..... pis à mon avis, c cher de cher...... entre la vente de ta belle et les sous à ajouter..... moi je me gratterais la tete un bon moment (pis je la mettrais où ma fille hein ? dans la remorque ? parce que les places arriéres.... héhé.... c pas byzance).

Re: coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 09:47
par PhR
Je viens de vendre le mien. C'est en effet devenu une expérience éprouvante au fil des mois. J'ai commencé à envisager cette possibilité voici près d'un an, en février. Je n'ai pris la décision que quelques semaines après le meeting du Club à Turin, en mai dernier. Depuis, j'ai galéré près de 7 mois ! ?o

Les ennuis ont commencé par une très mauvaise surprise : lorsque j'ai demandé le certificat de position administrative, j'ai découvert qu'elle était gagée :shock: Il m'a fallu près de deux mois pour régler le problème ! C'était l'organisme de crédit qui l'avait gagée sans m'en informer :colere: et, bien que le crédit ait été clos depuis plusieurs mois, la lettre pour la préfecture avait tout simplement été oubliée dans un fond de dossier, rangé à la cave a lieu d'être postée :bad-words:

J'ai eu deux clients intéressés, mais l'un comme l'autre se sont désistés au dernier moment, pour des raisons tout à fait compréhensibles mais, ni l'un ni l'autre à cause du prix !

Ensuite est venu l'été... ventes entre particuliers quasi inexistantes dans cette période. Puis des problèmes personnels m'ont empêché de passer des annonces à la rentrée. J'ai passé quelques annonces gratuites, mais tout ce que j'ai récolté, ce sont des rigolos qui m'en proposaient la moitié du prix, ou des échanges avec des canards boîteux ! :( Il y en a même un qui a eu le culot de me proposer une Mégane !!!! :shock: :shock: :shock:

En fin d'année, j'ai eu à nouveau contact avec deux clients sérieux. L'un d'eux, très éloigné, a trouvé la même près de chez lui une semaine avant de conclure l'affaire, et l'autre, un couple, me l'a réservé le temps de débloquer les fonds. Enfin, ce week-end, ils sont venus la prendre. Je l'ai vue s'éloigner, tourner au coin de la rue et disparaître, avec un petit pincement au cœur. :cry:

Dans l'ensemble, il est vrai que vendre un V6 n'a rien de facile actuellement. Cependant, les contacts que j'ai eus (à part ceux venant des sites gratuits) ont tous été des gens vraiment intéressés, voire passionnés. En général, ce n'est pas le prix qui les a arrêtés, même s'il était bien au-dessus de l'argus. C'est avant tout le faible kilométrage, le stockage en garage couvert, et l'entretien quasi maniaque du véhicule (factures et carnet à l'appui) qui faisaient la différence. D'ailleurs, l'écart entre la côte argus et celle de la Centrale est très parlante à ce sujet. J'ai l'impression que l'argus n'y voit qu'un véhicule banal qui décôte comme une berline, alors que la Centrale constate qu'il s'agit d'une voiture que attise les passions et se négocie plutôt bien entre particuliers. Apparemment, les professionnels les vendent assez difficilement, et doivent probablement récupérer tous les exemplaires utilisés par les gens moyennement voire peu soigneux, qui s'en débarrassent dans n'importe quel état pour une nouvelle charrette plus neuve et plus clinquante, alors que les particuliers qui prennent le temps, arrivent à accrocher des amateurs qui sont prêt à y mettre le prix lorsque le véhicule est beau, bien entretenu.

Re: coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 11:35
par butzi
Merci pour cette réponse argumentée.La cote Argus est à mon avis une cote arithmetique qui ne tient pas compte de la" cote d'amour" de certain vehicules ni même de l'offre et de la demande sur tel ou tel modèle particulier,mais c'est cette cote qui sera seule prise en compte pour une reprise.
La cote Centrale est plus proche de la réalité des transactions entre particuliers.
il y,a quelques années,j'ai acheté puis vendu par la Centrale une Saab 900 turbo coupé ,puis une Saab 900 turbo cab.Dans les deux cas les acheteurs passionnés sont venus de loin (PARIS /MONTELIMAR en TGV) pour la transaction.Je pense aussi que c'est un bon support d'annonces pour des autos sortant un peu de l'ordinnaire.L'amateur interessé n'habite pas forçemment à coté!

Re: coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 13:21
par PhR
Je pense que cet écart est un peu particulier, dû à une "côte d'amour" qui ne transparaît pas forcément chez les professionnels. Un amateur éclairé va volontiers chercher la "perle rare" dans les petites annonces, alors que les professionnels récupèrent le "tout venant". :?

Mon père vient d'acheter une Citroën C4 (j'ai bien tenté de l'en dissuader, mais j'ai échoué :mrgreen: ). J'ai également comparé à cette occasion les côtes Argus et Centrale, en fonction des années et du kilométrage. Dans ce cas, les côtes sont BEAUCOUP plus proches.

Re: coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 14:14
par PhZ
Je en saurais trop vous conseiller cette lecture > Dossier Cote Occasion

Re: coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 14:45
par PhR
PhZ a écrit :Je en saurais trop vous conseiller cette lecture > Dossier Cote Occasion
Oui, j'ai lu ce dossier dès qu'il a été mis en ligne. J'en ai surtout retenu que l'Argus est la seule côte dont la méthode de calcul n'est pas décrite, et qui n'a pas pû être analysée ! :D:

Re: coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 18:29
par PhZ
PhR a écrit :
PhZ a écrit :Je en saurais trop vous conseiller cette lecture > Dossier Cote Occasion
Oui, j'ai lu ce dossier dès qu'il a été mis en ligne. J'en ai surtout retenu que l'Argus est la seule côte dont la méthode de calcul n'est pas décrite, et qui n'a pas pû être analysée ! :D:
Faute à l'Argus lui-même qui s'y est refusé.
Ca m'a conforté dans l'idée que cette cote est celle des garages pour leurs reprises et rien de plus, d'autant plus édifiant que nombre d'entre eux en revanche revendent sur La cote Centrale, dans le pire des cas c'est une marge de 15%.

Re: coupé 406 invendable !

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 19:37
par PhR
PhZ a écrit :
PhR a écrit :
PhZ a écrit :Je en saurais trop vous conseiller cette lecture > Dossier Cote Occasion
Oui, j'ai lu ce dossier dès qu'il a été mis en ligne. J'en ai surtout retenu que l'Argus est la seule côte dont la méthode de calcul n'est pas décrite, et qui n'a pas pû être analysée ! :D:
Faute à l'Argus lui-même qui s'y est refusé.
Ca m'a conforté dans l'idée que cette cote est celle des garages pour leurs reprises et rien de plus, d'autant plus édifiant que nombre d'entre eux en revanche revendent sur La cote Centrale, dans le pire des cas c'est une marge de 15%.
Oui, je suis tout à fait d'accord... sauf que dans mon cas, ce n'est pas 15% d'écart entre la côte Argus et celle de la Centrale, mais plutôt de l'ordre de 25% :shock: