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En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : lundi 24 décembre 2007, 15:33
par master-iodive
DUNLOP SP Sport Fast Response 205/60 R15 91V à 85 €, sur http://www.123pneus.fr/pneus.html , les tests ont l'air d'être les meilleurs et c'est pas cher.

Posté : lundi 24 décembre 2007, 15:42
par master-iodive
les mêmes encore moins chers (76,5 € livrés)
http://www.allopneus.com/F7_P.asp

Re: En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : lundi 24 décembre 2007, 15:45
par PhZ
master-iodive a écrit :DUNLOP SP Sport Fast Response 205/60 R15 91V à 85 €, sur http://www.123pneus.fr/pneus.html , les tests ont l'air d'être les meilleurs et c'est pas cher.
Il faut être circonspect sur les tests.Ceux-là portent sur 4 essais et 8.250 km c'est un peu juste, je reste fidèle au Michelin mais je n'ai pas compris pourquoi ils mettent les Primacy en précisant "hors fabrication" :ooo Peut-être sont-ils vendus sur stock car ils ont été remplacés par les PRIMACY HP, mais ce n'est plus le même tarif...

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 22:35
par JEAN-LOU
bonsoir,

je dois aussi changer les pneus, je n'ai mis que des michelins jusqu'à ce jour, mais je ne suis pas marié avec et si quelqu'un en a essayé d'autre récemment ou connait une autre marque ayant un rapport qualité/prix équivalent je suis intéressé, merci

jean-lou

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 22:54
par cloclo_94
JEAN-LOU a écrit :bonsoir,

je dois aussi changer les pneus, je n'ai mis que des michelins jusqu'à ce jour, mais je ne suis pas marié avec et si quelqu'un en a essayé d'autre récemment ou connait une autre marque ayant un rapport qualité/prix équivalent je suis intéressé, merci

jean-lou
Avec Michelin, côté qualité c'est Nikel et en plus la longévité est la meilleure, et au final le rapport qualité prix est pas plus mal qu'ailleurs, crois-en mon expérience, je reste fidèle à Bibendum.

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 23:04
par JEAN-LOU
cloclo_94 a écrit :
Avec Michelin, côté qualité c'est Nikel et en plus la longévité est la meilleure, et au final le rapport qualité prix est pas plus mal qu'ailleurs, crois-en mon expérience, je reste fidèle à Bibendum.
oui, je te remercie, c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que j'ai toujours mis ça mais je reconnais qu'il y en a par contre qui ont des dessins sympa et sont tentant mais je sais qu'il est difficile d'arriver à une fiabilité comme bibendum, surtout lorsque les prix des autres marques ont si peu de différence, alors c'est vrai que cela ressemble à risque surtout de faire moins de kms ( j'ai 145000kms dont 70000 pour le train avant et 90000 pour l'arrière )

jean-lou

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 16:04
par laurent41
Je viens de faire mettre du BF Goodrich à l'avant , je vais voir ce que cela donne sachant que j'ai des Michelin à l'arrière pas très vieux , j'essaie de rester fidèle au groupe bibendum ;)

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 16:14
par PhZ
JEAN-LOU a écrit : oui, je te remercie, c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que j'ai toujours mis ça mais je reconnais qu'il y en a par contre qui ont des dessins sympa et sont tentant mais je sais qu'il est difficile d'arriver à une fiabilité comme bibendum
En effet, j'en ai trouvé aussi avec des dessins sympa mais j'essaie de rester lucide, ce n'est pas le dessin qui fait la tenue de route et pour ce que tu en profites...je préfère jouer la sécurité et la longévité et j'ai toujours misé Michelin sans ne jamais avoir été déçu, ce qui n'a pas été le cas avec les Pirelli de 1° monte sur mon ex- coupé 2.0 L.

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 19:03
par DOMCATH
laurent41 a écrit :Je viens de faire mettre du BF Goodrich à l'avant , je vais voir ce que cela donne sachant que j'ai des Michelin à l'arrière pas très vieux , j'essaie de rester fidèle au groupe bibendum ;)
je croyais que les pneus neufs devaient se mettre à l'arriere et les plus anciens à l'avant ?

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 22:34
par laurent41
DOMCATH a écrit :
laurent41 a écrit :Je viens de faire mettre du BF Goodrich à l'avant , je vais voir ce que cela donne sachant que j'ai des Michelin à l'arrière pas très vieux , j'essaie de rester fidèle au groupe bibendum ;)
je croyais que les pneus neufs devaient se mettre à l'arriere et les plus anciens à l'avant ?
C'est effectivement ce que l'on dit mais à chaque fois que cela m'est arrivé de faire changer l'avant , il n'y en pas un qui m'ai proposer de permuter les pneus , ça les fait sûrement ch... :roll:

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 23:40
par christian25
TOUJOURS les neufs a l'arriere parcequ'il vaut mieux "perdre" le train AV que le train AR, ça se controle plus facilement.
Par contre si on a l'ESP ça a moins d'importance.
C'est sur ca fait plus de boulot pour le garagiste.

Posté : samedi 29 décembre 2007, 00:20
par PhZ
laurent41 a écrit :C'est effectivement ce que l'on dit mais à chaque fois que cela m'est arrivé de faire changer l'avant , il n'y en pas un qui m'ai proposer de permuter les pneus , ça les fait sûrement ch... :roll:
Il suffit de le demander...et de payer !

Re: En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : vendredi 11 janvier 2008, 16:03
par TiTi65
Perd l'adherence de l'Av,y'a rien a faire,esperer que t'ai pas été trop optimiste...
L'arriere,ca se ratrape,surtout sur le coupé,moins violent que la berline...

Re: En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : vendredi 11 janvier 2008, 20:46
par christian25
TiTi65 a écrit :Perd l'adherence de l'Av,y'a rien a faire,esperer que t'ai pas été trop optimiste...
L'arriere,ca se ratrape,surtout sur le coupé,moins violent que la berline...
Tout se rattrape l'avant comme l'arriere.

L'avant il suffit d'arreter d'accélérer ou de freiner ce que la plus part des gens font car c'est naturel.
L'arriere c'est gaz et pas trop voire pas du tout de contrebraquage et la dans l'urgence la majorité des gens
lèvent le pied ce qui accentue la dérive du train AR et termine en tête a queue ou coups de raquettes .

DONC LES PNEUS NEUFS C'EST A L'ARRIERE ET PIS C'EST TOUT !

Si un jour tu décroche sous la pluie de l'arriere en 5eme a 120 KM/H tu y repenseras......

Re:

Posté : vendredi 11 janvier 2008, 20:53
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :
JEAN-LOU a écrit : oui, je te remercie, c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que j'ai toujours mis ça mais je reconnais qu'il y en a par contre qui ont des dessins sympa et sont tentant mais je sais qu'il est difficile d'arriver à une fiabilité comme bibendum
En effet, j'en ai trouvé aussi avec des dessins sympa mais j'essaie de rester lucide, ce n'est pas le dessin qui fait la tenue de route et pour ce que tu en profites...je préfère jouer la sécurité et la longévité et j'ai toujours misé Michelin sans ne jamais avoir été déçu, ce qui n'a pas été le cas avec les Pirelli de 1° monte sur mon ex- coupé 2.0 L.
bonsoir,
je crois pas que je ne serais pas capable de changer ( plus je réfléchis et plus je ne pense qu'à prendre des michelins ), je suis complètement d'accord et c'est vrai que en choisir d'autre implique un minimum si ce n'est un maximum de déception surtout si on commence à comparer avec les michelins
jean-lou