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Re: Re:

Posté : vendredi 11 janvier 2008, 21:25
par PhZ
JEAN-LOU a écrit :bonsoir,
je crois pas que je ne serais pas capable de changer ( plus je réfléchis et plus je ne pense qu'à prendre des michelins ), je suis complètement d'accord et c'est vrai que en choisir d'autre implique un minimum si ce n'est un maximum de déception surtout si on commence à comparer avec les michelins
jean-lou
Je dois rouler en Michelin depuis mon premier vélo et à coup sûr depuis mon Peugeot 102 équipé de Michelin Rapido, ça nous fait environ...37 ans :lol:
J'arrête là, je vais me faire jeter par les "djeuns"...

Re: Re:

Posté : vendredi 11 janvier 2008, 22:00
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :Je dois rouler en Michelin depuis mon premier vélo et à coup sûr depuis mon Peugeot 102 équipé de Michelin Rapido, ça nous fait environ...37 ans :lol:
J'arrête là, je vais me faire jeter par les "djeuns"...
oui, mais tu as eu de la chance d'avoir toujours eu des véhicules équipés en michelin, j'ai acheté une peugeot neuve en 1992 qui était équipée de "good year", et le pire c'est lorsque j'ai voulu changer le train avant à 25000 environ, le train arrière est passé à l'arrière et il a fallu que je change aussi les pneus qui étaient à l'arrière car ils avaient un défaut que je ne ressentais pas à l'arrière mais qui à l'avant était impraticable
jean-lou

Re: En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 00:30
par TiTi65
christian25 a écrit :
TiTi65 a écrit :Perd l'adherence de l'Av,y'a rien a faire,esperer que t'ai pas été trop optimiste...
L'arriere,ca se ratrape,surtout sur le coupé,moins violent que la berline...
Tout se rattrape l'avant comme l'arriere.

L'avant il suffit d'arreter d'accélérer ou de freiner ce que la plus part des gens font car c'est naturel.
L'arriere c'est gaz et pas trop voire pas du tout de contrebraquage et la dans l'urgence la majorité des gens
lèvent le pied ce qui accentue la dérive du train AR et termine en tête a queue ou coups de raquettes .

DONC LES PNEUS NEUFS C'EST A L'ARRIERE ET PIS C'EST TOUT !

Si un jour tu décroche sous la pluie de l'arriere en 5eme a 120 KM/H tu y repenseras......
J'aime les gens qui ecrive en majuscule les bon mots,telles de belles prieres . . .
Si tu decroche a 120 sous la flotte,peu de chance en ligne droite,donc,peu de chance que je soit en 5 (surement plus en 3...).
Accessoirement,j'ai eu la plupart de mes voiture en PTS a l'arriere,je pense savoir ce qu'es une voiture "vive" de l'arriere,et ca ne m'a jamais posé de souci...
Tu essayera de lever le pied sur une 406 sur la neige,ou de freiner,tu comprendras . . .(ca marche aussi sur la flotte,mais ca pardonne un peu plus,mauvais exemple,donc...)

Re: Re:

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 01:57
par cloclo_94
PhZ a écrit :
JEAN-LOU a écrit :bonsoir,
je crois pas que je ne serais pas capable de changer ( plus je réfléchis et plus je ne pense qu'à prendre des michelins ), je suis complètement d'accord et c'est vrai que en choisir d'autre implique un minimum si ce n'est un maximum de déception surtout si on commence à comparer avec les michelins
jean-lou
Je dois rouler en Michelin depuis mon premier vélo et à coup sûr depuis mon Peugeot 102 équipé de Michelin Rapido, ça nous fait environ...37 ans :lol:
J'arrête là, je vais me faire jeter par les "djeuns"...
.... à ces "vieux" qui ne jurent que par leur bonnes vieilles habitudes .... quand elles nous tiennent ... :hum:
Bon ... quand allez -vous remplacer votre coupé par une C5 avec les bavettes et plaques réfléchissantes en kit :mdr:

:suisdehors:

PS : J'ai roulé en GS et BX par le passé :mrgreen:

Re: Re:

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 09:09
par JEAN-LOU
cloclo_94 a écrit :
PhZ a écrit :
JEAN-LOU a écrit :bonsoir,
je crois pas que je ne serais pas capable de changer ( plus je réfléchis et plus je ne pense qu'à prendre des michelins ), je suis complètement d'accord et c'est vrai que en choisir d'autre implique un minimum si ce n'est un maximum de déception surtout si on commence à comparer avec les michelins
jean-lou
Je dois rouler en Michelin depuis mon premier vélo et à coup sûr depuis mon Peugeot 102 équipé de Michelin Rapido, ça nous fait environ...37 ans :lol:
J'arrête là, je vais me faire jeter par les "djeuns"...
.... à ces "vieux" qui ne jurent que par leur bonnes vieilles habitudes .... quand elles nous tiennent ... :hum:
Bon ... quand allez -vous remplacer votre coupé par une C5 avec les bavettes et plaques réfléchissantes en kit :mdr:

:suisdehors:

PS : J'ai roulé en GS et BX par le passé :mrgreen:
bonjour,
he!... ma première bagnole était une renault 4L à 3 vitesses couleur starsky et hutch rouge avec les bandes blanches comme leur américaine... ça calme, hein ? :lol:

jean-lou

Re: En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 20:20
par christian25
Si tu decroche a 120 sous la flotte,peu de chance en ligne droite,donc,peu de chance que je soit en 5 (surement plus en 3...).


ALORS TOI SUR UN TRAJET DE 500 BORNES A 120 DE MOYENNE TU RESTES EN 3 !
ET L'AUTOROUTE VERS CHEZ TOI IL EST TOUT DROIT, IL N'Y A PAS DE COURBES , ET C'EST TOUJOURS SEC.


Accessoirement,j'ai eu la plupart de mes voiture en PTS a l'arriere,je pense savoir ce qu'es une voiture "vive" de l'arriere,et ca ne m'a jamais posé de souci...


JE NE METS PAS EN DOUTES TES CAPACITES DE PILOTE , LE SUJET C'EST OU DOIT ON MONTER 2 PNEUS NEUFS DEVANT OU DERRIERE.
ET BEN LA REPONSE C'EST DERRIERE PARCE QUE C'EST PLUS SUR !
SI TU VEUX ROULER AVEC DES PNEUS LISSES DERRIERES GONFLES A 4 KGS LIBRE A TOI

Re: En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : lundi 14 janvier 2008, 14:19
par TiTi65
Sur autoroute,on es en 5 ou 6,et j'ai jamais eu quoi que ca soit qui decroche sur cette derniere a 120 (oui,faut commencer par rouler avec des pneux en etat,et des amorto propre...).

Je suis egalement partisans des basses pressions,sur des pneux si possible a flan rigide...

Je suis bien heureux de n'avoir jamais croisé de gens comme toi,car ca doit faire peur...

Re: En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : lundi 14 janvier 2008, 22:08
par christian25
Je vais arrêter de t'écrire, j'ai l'impression de t' instruire.

Re: En promo : PNEUS DUNLOP

Posté : mardi 15 janvier 2008, 07:42
par PhR
Je ne crois pas que ce sujet vaille la peine de se fâcher... :? Tout le monde sait, je l'espère, qu'il est vivement recommandé de mettre les pneus les plus neufs à l'arrière. ;)

Sur ce, on peut ajouter deux autres constatations :
1) personne n'y est obligé. Chacun peut faire à sa guise, selon sa sensibilité. La loi impose seulement de respecter une usure maximale de chaque pneu et une dissymétrie gauche/droite maximale.
2) la plupart des professionnels "oublient" généralement de proposer cet échange lorsque l'on vient remplacer les deux pneus avant, qui s'usent généralement plus vite sur les tractions avant.