Preparation HDI
Posté : samedi 04 septembre 2004, 20:35
Ca y est, cette semaine, j'ai franchi le pas de faire "preparer" mon HDI.
Je voulais la methode : modification du logiciel de gestion du moteur par via la prise de l'ODB.
Les maisons serieuses se valant, j'y ai rajoute le parametre geographique, et ai fait faire la preparation par O2 programmation, que sans doute, beaucoup d'internautes 406 connaissent, et meme d'autres ont deja fait appel a leur service. Bien sur, j'ai eu affaire au dealer Belgique.
Le but , n'etant pas d'augmenter la vitesse mais d'augmenter et d'elargir la plage du couple .
Les optimisations sont presque standard, mais on peut personnifier la prepa en fonction de ce que l'on veut.
Theoriquement , j'ai un gain de 38ch, et d'un couple 80 Nm.
Le resultat est bluffant, je ne reconnais plus ma Belle tant son comportement en souplesse et en reprise a change.
Honnetement, le jeu en vaut la chandelle, la Belle "tire" toujours au dela de 3500 tour, et semble ne jamais faiblir au contraire. Son comportement se rapproche du V6( pour eviter les inutiles querelles V6 - HDI).
Je voulais la methode : modification du logiciel de gestion du moteur par via la prise de l'ODB.
Les maisons serieuses se valant, j'y ai rajoute le parametre geographique, et ai fait faire la preparation par O2 programmation, que sans doute, beaucoup d'internautes 406 connaissent, et meme d'autres ont deja fait appel a leur service. Bien sur, j'ai eu affaire au dealer Belgique.
Le but , n'etant pas d'augmenter la vitesse mais d'augmenter et d'elargir la plage du couple .
Les optimisations sont presque standard, mais on peut personnifier la prepa en fonction de ce que l'on veut.
Theoriquement , j'ai un gain de 38ch, et d'un couple 80 Nm.
Le resultat est bluffant, je ne reconnais plus ma Belle tant son comportement en souplesse et en reprise a change.
Honnetement, le jeu en vaut la chandelle, la Belle "tire" toujours au dela de 3500 tour, et semble ne jamais faiblir au contraire. Son comportement se rapproche du V6( pour eviter les inutiles querelles V6 - HDI).