Page 2 sur 5

Posté : samedi 15 décembre 2007, 23:56
par christian25
Désolé pour ton problème mais les boitiers miracles qui donnent des Watts c'est bien beau mais cela se fait au détriment de la fiabilité.
Est ce que ca fume derrière quand elle déconne ?
Si oui c'est soit la vanne EGR ou le turbo.
Sinon pour les 2000 tr/mn maxi c'est le calculateur qui s'est mis en stratégie de secours.

Posté : dimanche 16 décembre 2007, 09:38
par JEAN-LOU
christian25 a écrit :Désolé pour ton problème mais les boitiers miracles qui donnent des Watts c'est bien beau mais cela se fait au détriment de la fiabilité.
Est ce que ca fume derrière quand elle déconne ?
Si oui c'est soit la vanne EGR ou le turbo.
Sinon pour les 2000 tr/mn maxi c'est le calculateur qui s'est mis en stratégie de secours.
bonjour,
pour mon cas, elle fumait beaucoup, je ne pouvais pas dépasser les 2000tr aussi, et c'était tout simplement une durite, ce peut être ce que tu dis, mais il serait dommage d'engager des frais avant de vérifier...

jan-lou

Posté : dimanche 16 décembre 2007, 09:59
par THUNGCHOUI
Il serait judicieux de jetter un oeil sur la vanne egr!!

Est-ce que tu entends ton turbal charger??

Posté : dimanche 16 décembre 2007, 15:45
par maxou
je c'est juste que quand j'ai le probleme , mon turbo ne fait plus de bruit et la voiture vibre si je persiste à acssélere davantage...

j'en serais plus demain matin.

merci pour vos conseils et vos avis

Posté : dimanche 16 décembre 2007, 15:55
par jean marc
voir la commande du turbo (electrovanne) et aussi la commande de débit d'air complementaire de la culasse.
si ton moteur se met en sécurité, le voyant diag doit s'allumer et un message doit apparaitre sur l'ODB ainsi qu'une alarme sonore.

Posté : dimanche 16 décembre 2007, 16:11
par maxou
aucune alarme et aucun message ......

voici une photo des durites qui sont grasses.


Image

Posté : dimanche 16 décembre 2007, 17:32
par JEAN-LOU
maxou a écrit :aucune alarme et aucun message ......

voici une photo des durites qui sont grasses.


Image
bonsoir,
c'est exactement la grosse durite qui a été changé sur mon coupéHDI
et depuis 2 ans : RAS,

jean-lou

Posté : mardi 18 décembre 2007, 10:16
par maxou
Bon alors je lui expliquée mon problème et il ma enmené essayer la voiture. Tout juste assis dedans que le probleme vient, retour au garage et la il commence a regarder autour de la voiture et appercois des petites taches grasse sur le parchoc arriere. Il ouvre le capot et me dis que sa s'en le gazoil.

Voila , il a trouvé mon problème , c'est une fuite de gazoil.... Il me la prend demain matin pour regarder la provenance....

je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol:

Posté : mardi 18 décembre 2007, 21:37
par THUNGCHOUI
Tiens moi au jus!!! :1:

Posté : mardi 18 décembre 2007, 22:24
par JEAN-LOU
maxou a écrit :Bon alors je lui expliquée mon problème et il ma enmené essayer la voiture. Tout juste assis dedans que le probleme vient, retour au garage et la il commence a regarder autour de la voiture et appercois des petites taches grasse sur le parchoc arriere. Il ouvre le capot et me dis que sa s'en le gazoil.

Voila , il a trouvé mon problème , c'est une fuite de gazoil.... Il me la prend demain matin pour regarder la provenance....

je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol:
bonsoir,
je suis aussi de prêt ton problème, j'attends demain pour en savoir un peu plus, pour l'instant, rien ne préfigure que cela soit grave

jean-lou

Posté : mardi 18 décembre 2007, 22:26
par PhZ
JEAN-LOU a écrit : je suis aussi de prêt ton problème,
jean-lou
Tu lui proposes un véhicule de courtoisie ? ;)

Posté : mercredi 19 décembre 2007, 09:48
par THUNGCHOUI
Je ne comprends pas trop le diag du garage, si j'ai bien compris il aurait déjà changé une pièce?

Aujourd'hui il t'annonçe qu'il aurait découvert une fuite de gasoil dixit" ça sent le gasoil" et il aurait pas vu la dernière fois... Surtout vu l'odeur que ça dégage, étrange le confrère :consterné:

Comment il a diag le changement du débit?? Qu'elles ont été les valeures relevées avec son diag?? Tu changes le débit si tu as un problème de calcul massique de l'air entrant, voir de température d'air...

Posté : mercredi 19 décembre 2007, 11:10
par maxou
Et bien il ma changé le debimetre car a bas regine je n'avais plus rien , j'était obligé de monter a 2500 tours... moi je n'ai rien sentit de la fuite , et le probleme de la perte de puissance viens seulement a chaud.... Et quand je vais bosser je fais 10 km , donc pas assez de chaufe moteur.

Pour l'instant la voiture et au garage depuis se matin, je roule avec un fiestat de 92 , une machine a 110 sur l'autoroute :shock: :shock:

Posté : mercredi 19 décembre 2007, 18:16
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :
JEAN-LOU a écrit : je suis aussi de prêt ton problème,
jean-lou
Tu lui proposes un véhicule de courtoisie ? ;)
bonsoir,

pourquoi pas ? j'aimerais lui rendre service mais c'est vrai qu'il m'intéresserait de connaître la cause de son problème, maintenant je vais attendre sagement la résultante en ayant essayé sincèrement lui dire ce qui m'était arrivé après avoir eu un problème qui ressemblait au sien

jean-lou

Fuite de gasoil, pompe HP (Haute Pression)

Posté : jeudi 20 décembre 2007, 10:06
par BARBIER
Hello,

J'ai pratiquement le meme probleme que toi en ce moment.
J'ai acheté mon coupé HDI en janvier 2007. (année 2003, 95000km)
Au bout de qq mois, il y a eu des odeurs de gasoil dans l'habitacle et lorsque je soulevais le capot. Impossible de trouver la provenance. Je l'ai emmené chez peugeot en Juillet, et ils n'ont rien trouvé.
Récemment, grosse odeur de gasoil: je souleve le capot et constate une legere fuite au niveau de la durite d'alimentation en gasoil de la pompe Haute Pression.

Ensuite la galère commence. Peugeot me change la durite. Quand ils me rendent la voiture, je la demarre et ....... grosse fuite de gasoil. Finallement ils me la gardent et apres nouvelle analyse, il faut changer la pompe. Montant de la facture 1500€. Je recupere la voiture demain, je vous tiens au courant.
Dans mon cas: la fuite ne se manifeste qu'au demarrage du véhicule et pendant environ 30 secondes (c'est pour cette raison que j'ai eu enormement de mal à trouver la provenance, pareil pour peugeot).
ou alors lorsque je tire dessus, sur route de montagne par exemple.

Il s'agirait en fait de la troisieme bielette de la pompe HP qui sert en cas de grosse demande en gasoil (demarrage, route de montagne) ca semble cohérent, sauf le prix de la facture !!!! ca fait mal.


Kévin