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Posté : lundi 10 décembre 2007, 15:31
par ALAIN60
Nicolas-77 a écrit ::+1:

Et si tu souhaites conserver un rapport et faire hurler le moteur, tu peux jouer du levier de vitesse.

Si vous comptez bien, vous allez voir 5 baisses de régime lors d'une accélération douce. 5 vitesses ? Presque .... Il y a un pontage hydraulique après la troisième. Il n'est pas utilisé en mode sport ou lors d'une forte accélération.
J'avais ressenti ce phénomène mais je croyais à un excès de glissement du coupleur. Si je comprend bien, c'esr voulu. On en apprend tous les jours.

Posté : lundi 10 décembre 2007, 16:52
par MIDget
fervent utilisateur de la BVA, je reproche cependant à ma 406 de passer les premières vitesses avec un choc mécanique important. Ce qui m'oblige à être très doux à l'accélération.

Posté : lundi 10 décembre 2007, 18:35
par Micky
Hormis la deuche ,je n'ai plus QUE des automatiques et j'ai a peine30 ans(bon ca va,31)
J'ai fait pendant 4 ans quotidiennement binche-bruxelles,pour ceux qui ne conaissent pas(il doit y en avoir un paquet)ca fait :route de campagne,nationale rapide avec feux,autoroute,30 km d'embouteillage et ville tres serrée avec tunnel(je dis ca pour les pentes de sortie où tout le monde recule d'un metre a chaque fois que ca avance de 2m)bref tout ca en vitesse D,du debut à la fin.
Pour se garer serrer aussi c'est chouette la BVA:la ou une BVM doit jouer avec les 3 pedales,en BVA on dose le frein uniquement,sans risque de faux mouvement.
Pour les fanas de manuelle ,comme dit plus haut,y a moyen de "jouer" du levier,mais on se rend vite compte de l'ininteret de la chose...
D'ailleurs si un bricolo cherche une deuche cobaye pour une BVA,je proposerai la mienne

Posté : lundi 10 décembre 2007, 20:08
par ALAIN60
MIDget a écrit :fervent utilisateur de la BVA, je reproche cependant à ma 406 de passer les premières vitesses avec un choc mécanique important. Ce qui m'oblige à être très doux à l'accélération.
Envisager une vidange de boite et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Conseil pour ménager l'huile de boite: Passer au point Neutre à l'arrêt feux rouges et embouteillages sévères. On évite ainsi de faire surchauffer l'huile et de la détériorer rapidement.

Posté : lundi 10 décembre 2007, 20:42
par Nicolas
ALAIN60 a écrit :
MIDget a écrit :fervent utilisateur de la BVA, je reproche cependant à ma 406 de passer les premières vitesses avec un choc mécanique important. Ce qui m'oblige à être très doux à l'accélération.
Envisager une vidange de boite et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Conseil pour ménager l'huile de boite: Passer au point Neutre à l'arrêt feux rouges et embouteillages sévères. On évite ainsi de faire surchauffer l'huile et de la détériorer rapidement.
Sage conseil ... Je n'ai toutefois jamais conduit de coupé avec l'AL4 mais je sais dire qu'une 4HP20 bien entretenue est un modèle de douceur.

Posté : lundi 10 décembre 2007, 20:56
par 406 YSV6
je confirme que la 4HP20 est en velours et cela apres 190 kKMs. et je n'ose pas imaginer la sensation a l'issu d'une vidange de boite.

Posté : mardi 11 décembre 2007, 19:08
par BERNIQUE
Bonsoir en parlant de niveaux sur ma bva j'aimerais contrôler le niveau mais j'ai un doute il faut tirer le bouchon bleu ? J'essaye de le dévisser mais il a l'air de tourner dans le vide ...merci

Posté : mardi 11 décembre 2007, 19:44
par Nicolas
BERNIQUE a écrit :Bonsoir en parlant de niveaux sur ma bva j'aimerais contrôler le niveau mais j'ai un doute il faut tirer le bouchon bleu ? J'essaye de le dévisser mais il a l'air de tourner dans le vide ...merci
Je n'ai consulté le manuel que pour ma 4HP20.

D'après mes informations, il y a des modèles avec et sans jauge.

La mienne a une jauge et le niveau ainsi que le remplissage se fait par la jauge à chaud et moteur tournant.

Pour les modèles sans jauge, il me semble que le bouchon de vidange est en deux parties (un bouchon dans un tube le tout vissé sous la boite). Le remplissage se fait alors par le haut mais pour le niveau, on ne visse que le tube et ça se fait par débordement.

-> A confirmer ...

Posté : mardi 11 décembre 2007, 19:55
par patrick gourmet
bonsoir.si tu parle du bouchon bleu qui se situ en dessou du filtre a air,il s agit du bouchon de mise a l air libre qui sert aussi au remplissage.le niveau se fait par debordement par un bouchon qui se trouve en arriere et en bas de la boite pres du cardan droit.a ce sujet sur mon coupe de juin 2003 l emplacement est obstrue et juste au dessus il y a comme une sonde?quelqu un peut-il me renseigner.merci

Posté : jeudi 13 décembre 2007, 18:40
par BERNIQUE
Bonsoir c'est encore moi :roll: peut-on passer de la position D à la position 3 en vitesse raisonnable ? Il m'a semblé voir ça je ne sais plus ou

Posté : jeudi 13 décembre 2007, 20:54
par ALAIN60
BERNIQUE a écrit :Bonsoir c'est encore moi :roll: peut-on passer de la position D à la position 3 en vitesse raisonnable ? Il m'a semblé voir ça je ne sais plus ou
Sans problème, même à 130.

Posté : jeudi 13 décembre 2007, 21:02
par christian25
Bien sur que tu peux passer de D en 3 en roulant. Si tu es en 4eme en D et qu' il y a risque de sur régime la 3° ne passera pas.
Si tu roules doucement en D (- de 50 par ex) et que tu passes sur 3 rien ne se passera.

a+

Posté : jeudi 13 décembre 2007, 21:04
par BERNIQUE
ha ok merci je compends mieux c'est coule :1:

Posté : jeudi 13 décembre 2007, 21:05
par PhZ
BERNIQUE a écrit :ha ok merci je compends mieux c'est coule :1:
Si tu disposes du manuel d'entretien, la rubrique sur la boîte auto est bien faite.

Posté : jeudi 13 décembre 2007, 21:15
par BERNIQUE
oui je l'ai mais il ne semble pas parler d'un telle possibilité il est juste marqué que la position 3 est pour la ville la deux pour tracter et la 1 pour descendre des fortes pentes mais de mémoire rien disant que l'on puisse passer de D à 3 ...

Et de la position 3 à la D ça marche aussi??