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Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : lundi 24 mars 2008, 11:51
par MIDget
........ au temps en emporte le vent ........ :silly:

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : mardi 01 avril 2008, 14:35
par alexisb
cloclo_94 a écrit :
alexisb a écrit :y'a pas des boitiers pour mettre de l'huile de fritteuse dans ma chaudière ? :D
S@lut Alexis ... reconnais que tu as été plutôt impressionné par les perfs du V6; et que tu ne l'aurais pas su que tu tournais à l'Ethanol, tu n'y aurais vu que du feu ;)
(NDLR : Monsieur a essayé ma belle bleu et abandonné son coupé HDI hadès Ph2 pour une petite demi-heure)
:moqueur1: Le retour à du être poussif sur Rouen ? , tu laches quand ton Mazout pour un vrai moteur plutôt que de faire des frites dans ton coupé :D:
J'en suis à 1500km par semaine de moyenne, je vais encore rouler diesel jusqu'a l'été :bad-words:

Cette été je vais chercher la perle rare (enfin pour moi) une v6 bva griffe de 2004/2005 ... une ultima de pref ... et rouge par exemple :drinking:

point positif, vu mon type de trajet, 100% autoroute, si cette voiture sort de la famille l'acheteur devrait être heureux de l'état de la voiture.

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : mardi 01 avril 2008, 20:34
par Maguy
Cette été je vais chercher la perle rare (enfin pour moi) une v6 bva griffe de 2004/2005 ... une ultima de pref ... et rouge par exemple
Alors bon courage.
J'ai cherché la mienne pendant près d'un an avant de mettre la main dessus... et d'aller la chercher loin.
Mes critères étaient, certes restrictifs (- de 50000 km, Griffe ou UE avec TOE et changeur CD, parfait état, en V6 BVM, gris thalium ou noir granit), mais je n'en n'ai pas vu beaucoup pendant ma recherche.
Après 2003, la diffusion des 6 cylindres a chuté (tu trouvera beaucoup de 2.2, essence ou HDI), et de ce fait, leur présence en occasion est rare. De plus, si tu veux une Griffe (884 exemplaires construits en cumulant 2.2, 2.2 HDI et 3.0) tu aura le choix de la couleur pourvu que ce soit gris (thalium ou hades) ou noir. Si tu souhaites une rouge, tu passera forcémment par une UE, ou une pack de 2003 (identiques en équipement à l'exception de la plaque numérotée au tableau de bord).

Tu devra être patient dans ta recherche, ou élargir tes critères en prenant un modèle plus ancien dont il y a un grand choix en occasion.

@+

Maguy

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 10:01
par emeraude02
Ce soir je passe le cap, plein 40 % E85 / 60 % ess sans kit !

Je vous tiens au courant ! :1:

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 10:04
par alexisb
Maguy a écrit :
Cette été je vais chercher la perle rare (enfin pour moi) une v6 bva griffe de 2004/2005 ... une ultima de pref ... et rouge par exemple
Alors bon courage.
J'ai cherché la mienne pendant près d'un an avant de mettre la main dessus... et d'aller la chercher loin.
Mes critères étaient, certes restrictifs (- de 50000 km, Griffe ou UE avec TOE et changeur CD, parfait état, en V6 BVM, gris thalium ou noir granit), mais je n'en n'ai pas vu beaucoup pendant ma recherche.
Après 2003, la diffusion des 6 cylindres a chuté (tu trouvera beaucoup de 2.2, essence ou HDI), et de ce fait, leur présence en occasion est rare. De plus, si tu veux une Griffe (884 exemplaires construits en cumulant 2.2, 2.2 HDI et 3.0) tu aura le choix de la couleur pourvu que ce soit gris (thalium ou hades) ou noir. Si tu souhaites une rouge, tu passera forcémment par une UE, ou une pack de 2003 (identiques en équipement à l'exception de la plaque numérotée au tableau de bord).

Tu devra être patient dans ta recherche, ou élargir tes critères en prenant un modèle plus ancien dont il y a un grand choix en occasion.

@+

Maguy
Je le sais bien, je me suis déjà préparé psychologiquement :silly:

Je lacherais peut être sur la boite de vitesse mais pas la couleur et la finition :bad-words:

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 10:46
par emeraude02
alexisb a écrit :
Maguy a écrit :
Cette été je vais chercher la perle rare (enfin pour moi) une v6 bva griffe de 2004/2005 ... une ultima de pref ... et rouge par exemple
Je viens de faire une recherche chez les constructeurs étrangers avec qui je travaille, résultat :

po grand chose :

Critères retenus : BVA / mini 2003 / Haute finition

10 voitures sur les parcs export !

et po de rouge !

meilleur rapport qualité prix :

Peugeot 406 Coupe Platinum Aut. GPS ONE DIN

BEIGE

ABS, ESP, Garantie, Immobiliseur, Jantes en alliage, Régulateur de vitesse, Sièges cuir bleu, Système de navigation, Verrouillage centralisé, Vitres électriques.....

31 000 KM

15 000 € ENVIRONS. :kdo:

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 10:59
par Maguy
meilleur rapport qualité prix :

Peugeot 406 Coupe Platinum Aut. GPS ONE DIN

BEIGE

ABS, ESP, Garantie, Immobiliseur, Jantes en alliage, Régulateur de vitesse, Sièges cuir bleu, Système de navigation, Verrouillage centralisé, Vitres électriques.....

31 000 KM

15 000 € ENVIRONS.


Je pense qu'il s'agit de celle ci :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=130992835

A vendre en Allemagne depuis déjà un bon moment, et maintenant proposée à moins de 13 000 €. La combinaison Beige Solstice - Cuir Cobalt en fait une rareté.... mais il faut aimer ;)


@+
Maguy

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 14:00
par emeraude02
Oui c'est celle la, il faut aimer mais en même temps c'est hors du commun ! Le concessionnaire m'a appelé, il m'avait annoncé un prix HT en fait il faut la regarder sur mobile :

Elle est moins chère si on va la chercher directement :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=38861135

12 970 € TTC, c'est plus mieux que 15 000 € !!!!




Attention avec autoscout, les prix indiqués peuvent être HT même avec une indication TTC.

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 14:05
par emeraude02
PAS DE KIT : 406 2.0 16V
142 000 KM

Mes 30 premiers km : 40% ethanol

RAS

A suivre ! :drinking:

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 14:36
par Nicolas
Paris Nogaro allé retour le week end dernier :

Pas de kit : 10,5 l d'ethanol en moyenne, 90% autoroute

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 15:46
par BERNIQUE
HEllo .. si j'ai bien suivi on peut se passer du kit qui apparement ne sert qu'au démarrage difficile a froid??

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 22:52
par cloclo_94
BERNIQUE a écrit :HEllo .. si j'ai bien suivi on peut se passer du kit qui apparement ne sert qu'au démarrage difficile a froid??
:consterné:
Attention c'est faux si tu roule à 100% de E85 tu auras besoin d'un calculateur qui va régler l'ouverture de tes injecteurs. Sauf reprog de l'ECU d'origine ! et là ATTENTION pour le retour en arrière.
Le boitier enrichie ensuite un peu plus le mélange au démarrage en fonction de l'info renvoyée par le sonde de température.
JE TE DECONSEILLE de prendre ce TYPE DE RISQUE surtout si c'est pour mettre que 10 ou 15l ça vaut pas le coup ce sont des économie de bouts de chandelles qui risquent de te couter cher, notamment en panne !
De toute façon le boitier est amorti en 15 ou 20 pleins et tu peux ensuite le démonter pour mettre sur une autre voiture :1:

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : samedi 12 avril 2008, 22:57
par master-iodive
quel proportion de E85 dans du sp pourrait être 'raisonnable' ? (je me renseigne juste, je roule trés peu donc pas d'interet pour moi)

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : dimanche 13 avril 2008, 08:53
par cloclo_94
master-iodive a écrit :quel proportion de E85 dans du sp pourrait être 'raisonnable' ? (je me renseigne juste, je roule trés peu donc pas d'interet pour moi)
Cela dépend des véhicules, les préconisations des constructeurs sont généralement de l'ordre de 5 ou 10%, soit pas grand chose. Il est vrai qu'avec de tels proportions cela ne pose aucun pb, sachant qu'il y a un peu d'ethanol dans le carburant SP de toute façon, ce que les gens ne savent pas.
Certains arrivent à rouler sans boitier sans trop de dysfonctionnements, en fait selon les véhicules certains sont plus tolérants que d'autres et acceptent jusqu'à 25% ou 30%, au delà tu risque d'avoir un moteur qui broute ou pire.
Quant au démararge à froid le pb subsiste même avec un boitier avec des faibles températures négatives de type -10 ou -20.
=> il suffit alors d'ajouter un peu de SP pour passer de 15% à 25% et cela suffit. J'ai pu tester à la montagne par -10 mon V6 à démarré au quart de tour, mais il est vrai que mon boitier est doté d'une sonde de température et d'un relai sur la sonde lambda.

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Posté : dimanche 13 avril 2008, 10:35
par Nicolas
En dehors des démarrages à froid, un dispositif complémentaire n'a d'utilité que si la plage d'adaptation du calculateur d'origine n'est pas suffisante. Sur le V6 194Ch, elle est suffisante.

50 % ne pose aucun problème, c'est totalement transparent pour le conducteur.

Les risques par contre sont réels mais non liés à l'utilisation ou non d'un boitier additionnel :
-> Grippage des injecteurs
-> Durcissement du circuit à carburant.
-> Oxydation de la pompe et de la jauge à carburant

Démarrage à froid avec 100 % de E85 sans kit :

ES9J4 -> de 0 à +7° : Jusqu'à 4 coups de démarreur et jusqu'à 20 secondes au ralenti avant départ sans "broutage".
XU10J4 -> de 0 à +7° : idem mais le moteur nécessite une mise en température plus longue.

Autres moteurs et températures plus basses non testées.