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probleme de puissance moteur + ralenti instable
Posté : lundi 12 novembre 2007, 12:28
par legrainnino
Bonjour a tous je sui Nino est jai 22 ans
Jai acheter un 406 coupe 2l 16s annee 1997 ess et gpl
est jai un petit probleme jai lus un peu partout que les probleme de ralentit est la cause du moteur pas a pas mais moi ce moteur je lais changer (a neuf ) toujour meme probleme en plus gros souci au demarage ( mode essence ) je ne depasse pas les 2m tour ( on dirai que la voiture va caller) puis apres sa redevien normale quan le moteur devient chaud ( environ 70°c) mais toujour probleme ralentit instable BiZZARE !!!
Si quel qun a eu le meme probleme ou en connai la cause AIDER MOI
Je nan dort plus la nuit .
Merci a celuis qui pourrai m aider
ps : Jai la revue technique en pdf pour celuis que sa interresse
Posté : lundi 12 novembre 2007, 16:51
par BERNIQUE
Je comprends pas t'as changé ton moteur entier ?
Posté : lundi 12 novembre 2007, 19:41
par legrainnino
Non pas le moteur entier
juste le moteur de regulation ( moteur pas a pas )
merci
Re: probleme de puissance moteur + ralenti instable
Posté : lundi 12 novembre 2007, 19:43
par PhZ
legrainnino a écrit :Bonjour a tous je sui Nino est jai 22 ans
Jai acheter un 406 coupe 2l 16s annee 1997 ess et gpl
est jai un petit probleme jai lus un peu partout que les probleme de ralentit est la cause du moteur pas a pas mais moi ce moteur je lais changer (a neuf ) toujour meme probleme en plus gros souci au demarage ( mode essence ) je ne depasse pas les 2m tour ( on dirai que la voiture va caller) puis apres sa redevien normale quan elle passe en gpl ( environ 70°c) mais toujour probleme ralentit instable BiZZARE !!!
Si quel qun a eu le meme probleme ou en connai la cause AIDER MOI
Je nan dort plus la nuit .
Merci a celuis qui pourrai m aider
ps : Jai la revue technique en pdf pour celuis que sa interresse
Tu devrais gratter les posts au cours de tes insomnies, il y a des sujets là-dessus, voir la sonde à oxygène, par exemple.
Posté : lundi 12 novembre 2007, 19:49
par legrainnino
Jai ecarter la sonde a oxygen
changer 3 fois par l'ancien propriétaire
60000km
100000km
130000km
mais navai rien changer du tout
sonde lamba + sonde temperature d'eau peu etre a rechanger quand meme quan pensai vous
merci pour vos reponse
Posté : lundi 12 novembre 2007, 22:55
par PhZ
legrainnino a écrit :Jai ecarter la sonde a oxygen
changer 3 fois par l'ancien propriétaire
60000km
100000km
130000km
mais navai rien changer du tout
sonde lamba + sonde temperature d'eau peu etre a rechanger quand meme quan pensai vous
merci pour vos reponse
La sonde lambda et la sonde à oxygène, ne serait-ce pas le même objet ?
Posté : mardi 13 novembre 2007, 09:39
par legrainnino
desoler je parler du capteur d'air qui se trouve juste a cote du moteur pas a pas est avant le papillion
ce nai pas les meme quan meme lol
la sonde lamba ce trouve bien au niveau du catalyzer ???
vous voyer je sui perdu help me
Posté : mardi 13 novembre 2007, 16:42
par jean marc
si tes problemes sont presents a froid, la sonde Lamda n'est aps en cause (agit achaud seulement).
regarde du coté de la sonde de temperature eau du moteur, elle a surement un problème.
sinon, il ne te reste plus qu'a débrancher l'installation GPL pour etre certain qu'elle n'est pas en cause
Posté : mercredi 14 novembre 2007, 07:08
par amadeous
legrainnino a écrit : desoler je parler du capteur d'air qui se trouve juste a cote du moteur pas a pas est avant le papillion
ce nai pas les meme quan meme lol
la sonde lamba ce trouve bien au niveau du catalyzer ???
vous voyer je sui perdu help me
peux tu éviter le langage SMS, STP.
signé : moderateur
Posté : mercredi 14 novembre 2007, 21:02
par legrainnino
desoler pour ce petit je rigole
je voulai juste remercier tout le monde pour la participation a mon probleme
je vai voir du cote de la sonde de temperature
encore merci
je vous tien au courant
merci le moderateur
je rigole
Posté : samedi 08 décembre 2007, 13:41
par josélaclasse
Salut ,tu parleé que tu as la revue technique de la 2L16 en PDF tu peu me la filé STP j'ai de gros soucis et j'arrive pas trop a mettre mon savoir sans revue technique merci d'avance
tu peu me l'envoyer a:
joletendre@msn.com
Posté : vendredi 14 décembre 2007, 23:42
par Coupeastur
Salut.J'ai besoin aussi.
jfradeblas@yahoo.es
Merci d'avant
Posté : samedi 15 décembre 2007, 16:32
par TIO.COUPE
Bonjour
Pourrais tu m'envoyer le fichier ca pourrais mettre utile
http://www.jo.zr7@hotmail.fr
J'ai le meme probleme que toi (ralentie instable ,ratée dans les rond point"secousse")
C'est un gpl aussi mais ca me le fait aussi en essence
si vous avez des solutions n'hesitez pas
cordialement
Posté : jeudi 27 décembre 2007, 14:07
par Blackdevil
J'avais le même problème que toi...
J'ai changé le moteur pas à pas et la surprise ... Pas d'amélioration...
Un mécano m'a dit qu'il y avait une manipulation à faire :
Démarer puis couper, mettre le contact, attendre 10 secondes, couper, recommencer et démarer.
Cette manipulation à pour but de réinitialiser le moteur pas à pas...
Et la surprise, plus de problème!