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problème de freinage en courbe (uniquement)

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 15:06
par florent sellier
bjr a tous.
au secour!
Posseseur d'un mod 2001 v6 210 cv (bv auto), un phénomène bizarre est apparu ces dernier temps et qui s'emplifie: lors de virages sur la gauche uniquement les freins sur l'etrier av D s'actionnent sans que je n'effleure la pédale de frein, inconduisible sur le macadam mouillé ! (Je suis partis en glisse!!!).
De quoi ceci provient ? (capteur coté D ???)
Merci

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 15:09
par jm87
peut etre un etrié grippé :(

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 15:15
par florent sellier
re
non j'ai verifié + disques et plaquettes 3000 kms

Re: problème de freinage en courbe (uniquement)

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 15:16
par linnno
florent sellier a écrit :bjr a tous.
au secour!
Posseseur d'un mod 2001 v6 210 cv (bv auto), un phénomène bizarre est apparu ces dernier temps et qui s'emplifie: lors de virages sur la gauche uniquement les freins sur l'etrier av D s'actionnent sans que je n'effleure la pédale de frein, inconduisible sur le macadam mouillé ! (Je suis partis en glisse!!!).
De quoi ceci provient ? (capteur coté D ???)
Merci
je suis quasi certain que tu as un etrier de freins grippé ..en fait quand tu roules ta roue avant droite est constemment freiné , mets ta voiture sur cric et essaie de tourner ta roue a la main et tu verras si l'étrier est grippé ou non .

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 15:21
par florent sellier
C'est fait pas plus tard que samedi dernier, mais ce sont des a-coups francs, comme si je sollicitais la pédale de frein franchement et par intermitence.

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 15:25
par THUNGCHOUI
tu récapitules... Donc en virage et sur sol mouillée si je comprends bien, déconnecte l'ABS.

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 15:49
par florent sellier
récapitulatif
Systematique en courbes du coté gauche uniquement que le sol soit sec ou mouillé (sauf que sur le mouillé l'auto décroche et glisse du a ce bloquage de freins a droite ).

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 16:44
par jean marc
ESP première génération, il peut presenter des defauts de gestion.

déconnecte le et fais tes essais en ne depassant pas 50 km/h sinon, il se réactive aussitôt.
si ça ne le fait plus ESP déconnecté, il faut commencer par verifier la pression des pneus, leur usure et controler un para avant et arrière ainsi que s'assurer que le point milieu du volant est bien étalonné.

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 19:54
par florent sellier
Je viens de remplacer les pneus AR (les fameux michelins dont les crampons coté intérieur s'usent en "facettes" et bruyants! et qui se retrouvent maintenant a l'AV.

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 20:00
par 406 YSV6
bsr
un grippage de l'etrier est evoqué, soit, mais dans ce cas la le soucis interviendrait egalement en ligne droite toute simple a ma connaissance, et le coupé direrait obligatoirement à droite si c'est la roue droite qui freine en permanence, non???... :ooo
Ton soucis risque d'etre plus subtil. As tu realisé une intervention sur les freins ou autres dernierement ?

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 21:36
par THUNGCHOUI
L'esp défaillant au pire ne se traduira ke par des légers acoups dans le volant, dans son cas c'est plus subtile. Effectivement y a t il eu une intervention sur les freins? J'ai cru lire que l'ensemble avait 3000kms peut être faire vérifier le montage côté droit???

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 21:50
par PhZ
Si c'est l'ESP, ce qui me semble plausible, le voyant clignote au tableau de bord quand il se met en action.

Posté : dimanche 11 novembre 2007, 21:57
par THUNGCHOUI
Malheuresement j'ai déjà eu le cas ou l'esp se déclenchait dans un virage à 50km/h sur ls premières 307 hdi en 110. ce qui a donné lieu à une campagne de rappel par la suite.