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démonter le volant ?

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 11:54
par any-one
salut,


le volant de ma 406 n'est pas dans un état nikel (je suis maniaque).
Je me demande donc s'il est possible de le démonter pour le remplacer (faut que j'en trouve un en état neuf ou presque).

Donc, est-ce que l'un de vous l'a déja fais ?

Est-ce que l'air-bag pose problème ?

Merci

Pour info, il s'agit d'une phase 1 de 2001

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 12:39
par PhB
Pas de problème particulier.
Dévisse les 2 vis qui tiennent l'airbag. Dégage-le et débranche la fiche orange. Dévisse la vis ou écrou central et tire vers toi pour désengager le volant. Je n'ai jamais démonté un volant avec klaxon central mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de difficulté particulière. Tout au plus un câble à débrancher comme celui de l'airbag. On conseille de débrancher la batterie pour l'airbag. Perso j'ai déjà fait la manip un bon nombre de fois sans rien débrancher.

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 12:45
par any-one
ok ça me rassure.
Je pense que je débrancherai la batterie pr plus de sécu. ou il doit y avoir un fusible pour l'air bag.

Si je débranche la batterie, faut que je fasse gaff à quelque chose (code autoradio ..?) ?

le volant de la 406 coupé n'est pas le même que celui de la berline ?

j'ai contacté un garnisseur pour savoir combien ça couterait de faire refaire le cuir, il m'a répondu que ça coutait moins cher d'acheter le volant neuf :D :twisted:

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 19:08
par Nicolas
any-one a écrit :salut,

le volant de ma 406 n'est pas dans un état nikel (je suis maniaque).
Je me demande donc s'il est possible de le démonter pour le remplacer (faut que j'en trouve un en état neuf ou presque).

Donc, est-ce que l'un de vous l'a déja fait ?

Est-ce que l'air-bag pose problème ?
Aucun problème à partir du moment ou tu débranches la batterie et que tu attends 1/2 heure
any-one a écrit : Pour info, il s'agit d'une phase 1 de 2001
Pour info, une 2001 est une phase 2 ( code projet D9 ) ... Les phases 1 ( code projet D8 ) ont été comercialisées jusqu'en début 1999.
Par contre, il y a eu un relookage (pare-choc-avant en 2004) lors de la sortie de la 407.
any-one a écrit : Si je débranche la batterie, faut que je fasse gaff à quelque chose (code autoradio ..?)
Assures toi de l'avoir avant de débrancher la batterie.
any-one a écrit :ok ça me rassure.
le volant de la 406 coupé n'est pas le même que celui de la berline ?
Sur les D9, il me semble que c'est le même. Il y a toutefois des verions bicolores spécifiques au coupé.

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 19:36
par ALAIN60
A titre indicatif volant neuf nu (ss airbag): 345€

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 19:47
par PhZ
Avant de débrancher la batterie, il faut abaisser les vitres.

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 20:44
par any-one
PhZ a écrit :Avant de débrancher la batterie, il faut abaisser les vitres.
pas con, j'avais pas pensé à ça !!!

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 20:45
par any-one
Nicolas-77 a écrit :
any-one a écrit :salut,

le volant de ma 406 n'est pas dans un état nikel (je suis maniaque).
Je me demande donc s'il est possible de le démonter pour le remplacer (faut que j'en trouve un en état neuf ou presque).

Donc, est-ce que l'un de vous l'a déja fait ?

Est-ce que l'air-bag pose problème ?
Aucun problème à partir du moment ou tu débranches la batterie et que tu attends 1/2 heure
any-one a écrit : Pour info, il s'agit d'une phase 1 de 2001
Pour info, une 2001 est une phase 2 ( code projet D9 ) ... Les phases 1 ( code projet D8 ) ont été comercialisées jusqu'en début 1999.
Par contre, il y a eu un relookage (pare-choc-avant en 2004) lors de la sortie de la 407.
any-one a écrit : Si je débranche la batterie, faut que je fasse gaff à quelque chose (code autoradio ..?)
Assures toi de l'avoir avant de débrancher la batterie.
any-one a écrit :ok ça me rassure.
le volant de la 406 coupé n'est pas le même que celui de la berline ?
Sur les D9, il me semble que c'est le même. Il y a toutefois des verions bicolores spécifiques au coupé.
quelle différence y a t'il entre une phase 1 et phase 2 (non restylée) ?
La mienne est Mai 2001.
La principale différence est le multiplexage non ?

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 21:44
par PhB
any-one a écrit : quelle différence y a t'il entre une phase 1 et phase 2 (non restylée) ?
La mienne est Mai 2001.
La principale différence est le multiplexage non ?
Non, c'est avant tout toute la console centrale qui change, la radio, les commandes de clim, l'afficheur multifonctions, le bouton des feux de détresse qui vient à la place de l'horloge, le combiné qui change, le klaxon passe sur le volant etc... et puis les moteurs évoluent.

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 08:01
par PhZ
PhB a écrit :et puis les moteurs évoluent.
Ah, tu l'admets enfin... 8)

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 09:02
par any-one
PhB a écrit :
any-one a écrit : quelle différence y a t'il entre une phase 1 et phase 2 (non restylée) ?
La mienne est Mai 2001.
La principale différence est le multiplexage non ?
Non, c'est avant tout toute la console centrale qui change, la radio, les commandes de clim, l'afficheur multifonctions, le bouton des feux de détresse qui vient à la place de l'horloge, le combiné qui change, le klaxon passe sur le volant etc... et puis les moteurs évoluent.
je prendrai des photos de la mienne, vous me direz s'il s'agit bien d'une phase 2.

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 20:21
par PhB
any-one a écrit : je prendrai des photos de la mienne, vous me direz s'il s'agit bien d'une phase 2.
En 2001 y a pas de doute possible. Ou alors ta voiture aurait vraiment fait du frigo!