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				De quel type de jante s'agit il ?
				Posté : dimanche 14 octobre 2007, 18:48
				par envt82
				Bonjour,
une annonce d'un coupé 2.0 de 2001 vert cuir abricot a retenu mon attention. elle a ces jantes-ci et je ne les avais pas encore vu ?
dois-je m'attendre à une monte pneumatique différente ?
par ailleurs, il mentionne "radar de recul". c'était dispo en 2001 ?
merci

 
			
					
				
				Posté : dimanche 14 octobre 2007, 19:00
				par alexisb
				Il ne s'agit pas des jantes d'origine et je vote pour du 17" (225/50R17 ?)
Pour le radar de recul, en accessoire c'est simple à mettre en place (reste à le faire proprement ...).
			 
			
					
				Re: De quel type de jante s'agit il ?
				Posté : dimanche 14 octobre 2007, 19:32
				par PhZ
				envt82 a écrit :par ailleurs, il mentionne "radar de recul". c'était dispo en 2001 ?
C'est vendu en accessoire.
 
			
					
				
				Posté : dimanche 14 octobre 2007, 19:34
				par envt82
				Merci,
question très candide :
à part un éventuel avantage esthétique, à quoi servent des jantes différentes de celles d'origine ? le pb d'une quelconque performance est vite désamorcée par la répression ambiante n'est il pas ?
vous l'avez compris, j'ai toujours aimé les voitures dans leur état d'origine et surtout avec les organes de sécurité d'origine (pneus compris). peut on s'attendre avec des 17 pouces à un prix de pneu supérieur et à un bruit de roulement différent ?
			 
			
					
				
				Posté : dimanche 14 octobre 2007, 19:36
				par PhZ
				envt82 a écrit :vous l'avez compris, j'ai toujours aimé les voitures dans leur état d'origine et surtout avec les organes de sécurité d'origine (pneus compris). peut on s'attendre avec des 17 pouces à un prix de pneu supérieur et à un bruit de roulement différent ?
Nous partageons le même avis toutefois pour les pneus compare avec les tailles d'origine mais il est rare que les pneus des plus grosses jantes soient moins chers.
Tu peux changer de jante sans changer de taille mais c'est pas facile avec les Brembo du V6 pour en trouver en ET de 12.
 
			
					
				
				Posté : dimanche 14 octobre 2007, 20:18
				par PhB
				Beaucoup de proprios de 2.0L ont changé les jantes d'origine en 15" pour du 16" ou 17". Il est vrai que le 15 fait petit. Si tu veux la remettre en config d'origine, il faudra que tu fasses les P.A. pour racheter un lot de jantes.
			 
			
					
				
				Posté : dimanche 14 octobre 2007, 20:24
				par envt82
				Merci de vos réponses.
je n'ai a priori rien contre (hormis la sortie du "modèle d'origine") mais quel intérêt y a t-il ? tenue de route ?
			 
			
					
				
				Posté : lundi 15 octobre 2007, 08:31
				par PhB
				envt82 a écrit :Merci de vos réponses.
je n'ai a priori rien contre (hormis la sortie du "modèle d'origine") mais quel intérêt y a t-il ? tenue de route ?
Le gain en tenue de route est inversement proportionnel à ce que tu  perds en confort.
 
			
					
				
				Posté : lundi 15 octobre 2007, 10:07
				par envt82
				Ok, nous sommes bien d'accord, pour une voiture destinée à une utilisation "familiale", c'est plutôt un inconvénient...
			 
			
					
				
				Posté : lundi 15 octobre 2007, 14:17
				par Magellan
				envt82 a écrit :Ok, nous sommes bien d'accord, pour une voiture destinée à une utilisation "familiale", c'est plutôt un inconvénient...
Surtout par rapport à l'objet de ton avatar !  

 
			
					
				
				Posté : lundi 15 octobre 2007, 15:12
				par envt82
				Bien vu,
c'est vrai que j'ai fait au moins 200 000 kms dans ce fauteuil roulant et en ce moment, je roule en XM V6 bva exclusive....
seule ma moto me donnait un peu de sportivité (500 gpz, 600 cbr, 750 vfr) mais là aussi, je viens de m'acheter un veau... (deauville) mais quel confort avec ses poignées qui réchauffent mes mimines... eh oui, je vieillis...