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Posté : samedi 20 octobre 2007, 10:07
par PhZ
cloclo_94 a écrit :Si cela vous intéresse je pourrai publier des photos de l'install sur le forum.
C'est toujours intéressant...
Et le reste du circuit d'alimentation ?

Posté : samedi 20 octobre 2007, 20:32
par Nicolas
cloclo_94 a écrit : Oui c'est certain que cela comporte une part d'aléa, mais il faut quant même savoir qu'au Brésil, USA et Canada des boîtiers sont installés depuis déjà plusieurs années et que cela fonctionne sans pb.
On a pas les mêmes infos ...

Posté : dimanche 21 octobre 2007, 00:33
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :
cloclo_94 a écrit : Oui c'est certain que cela comporte une part d'aléa, mais il faut quant même savoir qu'au Brésil, USA et Canada des boîtiers sont installés depuis déjà plusieurs années et que cela fonctionne sans pb.
On a pas les mêmes infos ...
Si tu en as, je suis toujours preneur n'hésite pas, je pense que cela intéressera du monde, sur un sujet où c'est pas évident de savoir quoi penser, face à des avis divergents.
J'ai cru comprendre que tu travaillais chez Peugeot, ton avis m'intéresse d'autant plus. J'ai eu l'avis de 2 chefs d'atelier de concessions, mais cela reste toujours bien de recouper les infos.
Apparement ce carburant était testé depuis un certain temps par Peugeot ? Sais tu quelles modif seront apportées à la 308 Flex ?
Merci d'avance.

Posté : lundi 22 octobre 2007, 11:30
par bratt007
cloclo_94 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
cloclo_94 a écrit : Oui c'est certain que cela comporte une part d'aléa, mais il faut quant même savoir qu'au Brésil, USA et Canada des boîtiers sont installés depuis déjà plusieurs années et que cela fonctionne sans pb.
On a pas les mêmes infos ...
Si tu en as, je suis toujours preneur n'hésite pas, je pense que cela intéressera du monde, sur un sujet où c'est pas évident de savoir quoi penser, face à des avis divergents.
J'ai cru comprendre que tu travaillais chez Peugeot, ton avis m'intéresse d'autant plus. J'ai eu l'avis de 2 chefs d'atelier de concessions, mais cela reste toujours bien de recouper les infos.
Apparement ce carburant était testé depuis un certain temps par Peugeot ? Sais tu quelles modif seront apportées à la 308 Flex ?
Merci d'avance.
La 308 Flex a le même moteur sauf :
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits

Posté : lundi 22 octobre 2007, 19:34
par cloclo_94
bratt007 a écrit :
cloclo_94 a écrit :
Nicolas-77 a écrit : On a pas les mêmes infos ...
Si tu en as, je suis toujours preneur n'hésite pas, je pense que cela intéressera du monde, sur un sujet où c'est pas évident de savoir quoi penser, face à des avis divergents.
J'ai cru comprendre que tu travaillais chez Peugeot, ton avis m'intéresse d'autant plus. J'ai eu l'avis de 2 chefs d'atelier de concessions, mais cela reste toujours bien de recouper les infos.
Apparement ce carburant était testé depuis un certain temps par Peugeot ? Sais tu quelles modif seront apportées à la 308 Flex ?
Merci d'avance.
La 308 Flex a le même moteur sauf :
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits

Super ... Merci "bratt007" pour ces précisions qui recoupent celle que j'avais, car l'installation réalisée sur ma voiture prévoit ces modifs sauf celle des soupapes et pour les injecteurs les connecteurs sont remplacés également avec un faisceau qui vient se greffer en addition sur celui d'origine, donc + boitier calculateur connectique et sonde.
J'essayerai de vous faire des photos mais c'est tellement nikel qu'on voit pas grand chose mis à part le faisceau et le boitier.

Posté : mardi 23 octobre 2007, 18:30
par Nicolas
bratt007 a écrit : La 308 Flex a le même moteur sauf :
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits
Tu oublies le module Jauge Pompe et je vois même un réservoir d'aditivation avec son injecteur sur 307.

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 11:51
par bratt007
Nicolas-77 a écrit :
bratt007 a écrit : La 308 Flex a le même moteur sauf :
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits
Tu oublies le module Jauge Pompe et je vois même un réservoir d'aditivation avec son injecteur sur 307.
oh ba oui, Alzheimer me guette !

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 13:05
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :
bratt007 a écrit : La 308 Flex a le même moteur sauf :
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits
Tu oublies le module Jauge Pompe et je vois même un réservoir d'aditivation avec son injecteur sur 307.
Je ne savais pas que la 307 intégrait déjà le Flex, sionon le fameux "réservoir d'aditivation" c'est quoi exactement ? :oops: je ne connaissais pas, merci pour vos lumières.

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 13:42
par cloclo_94
cloclo_94 a écrit :
PhZ a écrit :
bratt007 a écrit :je reste sceptique face à l'E85 :

- d'une part, de l'avis d'une majeure partie des scientifiques, son bilan carbone est plus élevé que le pétrole lui même
- d'autre part, si le marché suit, la forte demande augmentera considérablement les prix... et celui de notre nourriture aussi ...!

alors peut être qu'aujourd'hui, il est intéressant de rouler en E85... mais dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ?
Je partage ton avis et il faut une dose de courage pour jouer les précurseurs dans ce domaine car modifier une cartographie, c'est une chose mais quid de la résistance des éléments physiques du circuit d'alimentation ?
Oui c'est certain que cela comporte une part d'aléa, mais il faut quant même savoir qu'au Brésil, USA et Canada des boîtiers sont installés depuis déjà plusieurs années et que cela fonctionne sans pb. En france cela est encore nouveau et comme dans beaucoup de domaines on ne réagit que tardivement, c'est surement le fruit d'une certaine frilosité.
Sinon juste pour info je me suis renseigné auprès de la préfecture et la gratuité de la carte grise est possible avec un certificat de conformité de Peugeot que je viens de recevoir hier. Je vais donc retourner à la prefecture lundi pour immatriculer ma voiture et vous tiendrai au courant.
Mais là encore la gratuité n'est pour le moment acquise que pour les véhicules neufs compatibles. Pour les anciens c'est en cours d'homologation et comme l'administration Français n'est pas très rapide, c'est pas encore gagné.

à suivre ...
=> Suite de mes démarches pour la gratuité de la carte grise :
La gratuité pour les véhicules verts, sur laquelle je comptais comme la préfecture me l'avais laissé entendre avant l'achat du véhicule :mad: ... on reconnait bien l'administration Française, car les informations étaient contradictoires d'une personne à l'autre, et après des renvois de balles digne de Rolland Garros :D: ... après consultation de la préfecture du Val de Marne et de la DRIRE il s'avère qu'aucun dispositif n'est encore prévu, c'est même le vide juridique concernant les véhicules d'occasion :consterné:
Mais il semblerait que de même façon que pour le GPL cela soit à l'étude de faire bénéficier de la gratuité les véhicules qui seront transformés, la condition étant que la DRIRE pour effectuer une réception à titre isolé, doit pourvoir se référer à une norme, à une procédure, qui pour l'intsant n'existe pas encore. De source officielle des réunions seraient en cours avec le ministère des transports et les instances intéressées.
En attendant mieux, pour le moment l'homolgation n'est donnée que pour les constructeurs de voitures neuves qui en ont fait la demande, soit Renault, Peugeot, Saab et Ford je crois.

Bref je confirme c'est un véritable parcours du combattant !!! mais vu le tarif d'un HDI, je pense que cela reste encore intéressant, car le différentiel est encore de 3000 à 4000 € installation faite.
Lorsque la carte sera gratuite cela amortira une bonne partie du côut de l'installation, voire un avantage fiscal en plus comme pour le GPL serait pas mal aussi :D Mais là je crois plus au père Noël ...

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 19:17
par Nicolas
Si la carte grise devenait gratuite pour les fuel flex, je pense que tous les véhicules essence de plus de 2.5 seraient fuel flex.

coupé V6 essence BVA : carte grise à 650 € en RP
ton installation : 1000 €
Delta = 400 € qui devrait même passer en positif sur de plus grosses cylindrées.

Assez peu probable ... Les départements ne vont pas se passer de cette manne financière.

Les 307 et C4 commercialisées au Brésil disposaient de cette technologie. J'ai vu pour ma part les premières voiture "alcool" au brésil en 1997.
Concernant le réservoir d'additivation, j'ai découvert en faisant des recherches ... j'essaye de me renseigner.

Posté : mercredi 24 octobre 2007, 19:50
par PhZ
cloclo_94 a écrit :De source officielle des réunions seraient en cours avec le ministère des transports et les instances intéressées.
Le Grenelle de l'environnement ? :lol:

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 12:55
par PhZ
En parlant de rouler propre, RTL dans l'émission "Auto-radio express", indiquait que les coûts d'entretien avaient augmenté et rouler écolo coûtait assez cher.
Ainsi, à l'année, une Toyota Prius coûte plus cher à entretenir (+17%) qu'une Peugeot 307.
Rouler à l'éthanol reviendrait 400€ plus cher qu'un diesel, la surconsommation du premier est relevé à + 20% (plutôt que 15).
La future Logan "verte" produira moins de 100 gr. de Co2 au km, bien moins qu'une Prius hybride.

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 18:45
par laurent41
La Prius est un arnaque pour Bobo bien pensants :consterné:

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 18:55
par PhZ
laurent41 a écrit :La Prius est un arnaque pour Bobo bien pensants :consterné:
Je suis bien d 'accord...
Quand rebelle ne rime pas avec Grenelle (pour rire) > http://a360.typepad.com/manifsdedroite/

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 19:39
par Nicolas
Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.

L'E85 européen ne le nécessite pas.