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Fiabilité

Posté : mardi 02 octobre 2007, 14:50
par Pilou
bonjour,
Bien que ce sujet ai été partiellement traité sur le site je vous demande d'avoir la gentillesse de me guider.
Je vais acquérir un coupé 406 v6 d'environ 100 à 150 000km.
A plusieurs reprises, quand j'en parle à des personnes ayant une connaissance importante des différent véhicules, on m'a déconseillé vivement d'acquérir cette voiture :
"c'est une catastrophe électronique ambulante...", "fait gaffe je connais untel qui a eu que des problèmes et a du s'en séparer à cause de l'électronique..."
Pouvez vous, tenant compte de votre expérience me dire objectivement ce qu'il faut surveiller, les modèles à problèmes, les pannes courantes...
si par exemple comme sur ma 605 v6 un mauvais génie des fils électriques joue avec mes nerfs.
mais aussi des problèmes de chassis : la suspension active lache ce qui la rend économiquement irréparable à 300 euros l'amotisseur non monté, la DA variable en panne sur tous les véhicules...
Pouvez vous me guider pour que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar.
Je visais de prime abord un V6 210CV environ 99 / 2000, qu'en penssez vous ?
votre aide serait précieuse et je compte beaucoup sur vous.

merci
cordialement

Posté : mardi 02 octobre 2007, 15:17
par bobby
:bv: sur le forum des passionnés du coupé.

Il vaut mieux poser ce genre de question avant l'achat qu'après l'achat :lol: . D'un autre coté, en arrivant sur le forum et en posant multiples questions sans se donner le peine de chercher, c'est pas très sympa.

Alors, oui, le coupé est fiable même en motorisation V6. Ce point a été abordé de multiples fois sur ce forum.

Alors on te laisse chercher (cf fonction rechercher en haut de l'écran) et si après tu as des questions précises, on y repondra :D

Re: Fiabilité

Posté : mardi 02 octobre 2007, 19:48
par PhR
phil0170 a écrit :Je visais de prime abord un V6 210CV environ 99 / 2000, qu'en penssez vous ?
Ca ne va pas être facile ça ! :consterné: En 1999 et 2000, c'était encore le 194 ch. Cela dit, ce n'est pas forcément un mauvais choix, surtout en termes de fiabilité de l'électronique.

Posté : mardi 02 octobre 2007, 19:53
par PhB
Les modèles 2000 étaient déjà des 210ch

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 19:47
par PhR
PhB a écrit :Les modèles 2000 étaient déjà des 210ch
Il me semblait que le 210 ch était sorti fin 2000, avec le Setant'anni, donc sur les modèles 2001. Ca n'apparaît malheureusement pas sur la page "évolutions".

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 19:51
par PhB
N'oublie pas la subtilité de l'année 2000 pour le millésime.

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 20:07
par PhR
PhB a écrit :N'oublie pas la subtilité de l'année 2000 pour le millésime.
Oui, justement, c'était encore la cas à l'époque : l'année millésime 2001 commençait en août 2000. C'est bien pour cela que je suis surpris qu'il y ait eu des modèles 2000 en 210 ch.

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 20:14
par PhZ
Le V6 210 ch. est apparu début 2000.

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 20:14
par ALAIN60
PhR a écrit :
PhB a écrit :N'oublie pas la subtilité de l'année 2000 pour le millésime.
Oui, justement, c'était encore la cas à l'époque : l'année millésime 2001 commençait en août 2000. C'est bien pour cela que je suis surpris qu'il y ait eu des modèles 2000 en 210 ch.
Confirmation de l'apparition du 210ch début 2000: PADDYV6:mars 2000 mais sans ESP.

sympat merci pour votre aide

Posté : vendredi 12 octobre 2007, 17:57
par Pilou
bonjour à tous
je suis bien surpris par ta réponse bobby toi qui fait partie des administrateurs.
j'avais déja regardé et ne t'en déplaise pas réèlement trouvé les réponses à mes interrogations.
j'ai donc repris tes conseil et encore cherché sur le forum en tapant "fiabilité and électonique", bha désolé j'ai pas trouvé ce que je recherchais... ha si mon propre sujet !!!
mets toi à ma place 2 secondes : je suis nouveau sur le forum et pour mon premier contact, j'ai eu pour désagréable sensation genre :
"on discute entre potes pioches tout seul dans l'historique et marche à l'hombre"
je pense qu'a ma place tu ne le prendrais pas autrement.
pensez qu'un jour aussi vous avez été le nouveau
c'est bien domage car quand on voit le niveau technique que vous avez tous concernant cette voiture de ne pas en bénéficier plus simplement
j'ai bien compris que ma question est assez complète et demande du temps pour y répondre
avouez que ça m'a fait l'effet d'une douche froide sans l'avoir mérité
je renouvelle donc ma demande d'aide
si je ne suis pas digne d'une telle considération tant pis
cordialement
philippe
[/b]

Posté : vendredi 12 octobre 2007, 18:55
par PhZ
Entre Philippe on va pas se la jouer susceptible, mais quand tu tapes "fiabilité" il sort 69 messages et tu n'as pas trouvé ton bonheur ou tu voulais pas tout lire ?
C'est clair que chaque message ne comporte pas dans son titre le mot "fiabilité" comme le tien mais on en parle, je t'assure...
Exemple > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... iabilit%E9

Posté : lundi 15 octobre 2007, 15:00
par Pilou
ok merci j'ai lu pour la fiabilité
a ton avis pour m'aider dans mon achat, certains milésimes sont ils a éviter ou à privilégier ?
par exemple pour le v6, faut il mieux écarter l'ancien moulin ou est ils aussi bon ?
merci a+
phil

Posté : lundi 15 octobre 2007, 15:46
par PhZ
phil0170 a écrit :ok merci j'ai lu pour la fiabilité
a ton avis pour m'aider dans mon achat, certains milésimes sont ils a éviter ou à privilégier ?
par exemple pour le v6, faut il mieux écarter l'ancien moulin ou est ils aussi bon ?
merci a+
phil
Je pense objectivement que le 210 ch. en matière d'agrément de conduite (couple/souplesse à bas régime), en consommation (- 1 L./100), (sans parler des chevaux en plus), en "modernité", est un peu au dessus du 194 ch., toutefois il a été trahi par des bobines d'allumage défecteuses (1 par cylindre) dont pour ma part le problème a été résolu par le changement des 6 bobines SAGEM.Il sera rare de trouver un 210 ch. dont les bobines n'ont pas été affectées.Aujourd'hui le remplacement de SAGEM par DELPHI aurait dû éradiquer le problème.
Le 194 ch. est de bonne facture, il me semble plus "pointu" que le premier cité mais aussi plus ancien par le fait.Cependant, il est un peu plus sonore, ce qui renforce l'idée de sa tonicité et de plus il est équipé de deux rampes de 3 bobines qui n'ont pas connu les déboires de celles du 210.Pour les performances, voir la page "évolutions".
De façon globale, le multi-plexage a occasionné quelques déboires électroniques habituellement résolus en SAV.
Si ce que j'indique te rebute, reste sur les premières versions mais aussi les plus anciennes à ce jour.

Posté : lundi 15 octobre 2007, 21:13
par Pilou
merci bien pour tes lumières quand aux 2 modèles.
peux tu me dire lors de mon futur achat si tu vois des ponts particuliers à surveiller hormis le changement de bobines ?
il doit y avoir des des points a surveiller particulièrement sur le modèle v6 aux environs des 80000 à 110000 kmque me conseille tu ?
a bientot et merci d'avance
phil

Posté : mardi 16 octobre 2007, 07:05
par PhR
phil0170 a écrit :il doit y avoir des des points a surveiller particulièrement sur le modèle v6 aux environs des 80000 à 110000 kmque me conseille tu ?
Parmi les points particuliers à vérifier, outre les éléments habituels de toute voiture d'occasion (indications portées sur le contrôle technique, usure des pneus, état de la carrosserie, amortisseurs, factures d'entretien...) :
- freins Brembo : lors d'un essai routier, vérifier qu'il n'y a pas de vibrations au freinage, car cela pourrait indiquer un voilage des disques. Ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de les changer, mais c'est à vérifier.
- bon fonctionnement de la clim : c'est parfois indicatif d'un entretien insuffisant ou d'une série marquée par la baisse de qualité due à l'augmentation de cadence de fabrication et à l'introduction un peu hâtive du multiplexage.
- La distribution a-t-elle été faite et quand. Là encore, pas de danger immédiat ni de problème à redouter. Sur les V6, les tableaux d'entretien Peugeot indiquent 120000 km ou 10 ans, mais c'est une intervention assez coûteuse à envisager à terme (800 à 1200 euros).
- les entretiens périodiques doivent avoir été fait tous les 30000 km.