Page 2 sur 2

Posté : jeudi 11 octobre 2007, 17:15
par PHIL
Mon HDI 2.2 n'est pas un bon exemple car je l'ai fait reprogrammer pour avoir plus de couple à bas régime (143 000 km au compteur).
Côté consommation, en roulant cool avec 70% d'autoroute variateur à 130 km/h je consomme sur des longues distances :
- avec du GO ordinaire (Total, Elf, ..) : 6.8l en moyenne
- avec du G.O. sans souffre (SHELL) : 6.4l

J'ai même fait du 5.4l/100 sur un long trajet (MACON - VICHY AR) à 90km/h sur la nationale et certains tronçons à 110.

Posté : vendredi 12 octobre 2007, 09:20
par DOMCATH
PHIL a écrit :Mon HDI 2.2 n'est pas un bon exemple car je l'ai fait reprogrammer pour avoir plus de couple à bas régime (143 000 km au compteur).
Côté consommation, en roulant cool avec 70% d'autoroute variateur à 130 km/h je consomme sur des longues distances :
- avec du GO ordinaire (Total, Elf, ..) : 6.8l en moyenne
- avec du G.O. sans souffre (SHELL) : 6.4l

J'ai même fait du 5.4l/100 sur un long trajet (MACON - VICHY AR) à 90km/h sur la nationale et certains tronçons à 110.
tu es quand même dans la moyenne malgré ta modif.

Posté : vendredi 12 octobre 2007, 13:25
par bratt007
outre le gain en conso, il ne faut surtout pas occulter un élément important : la meilleure performance de cette gamme de diesel .
-> additifs, qui nettoient bien et évite les dépôts (conséquence : ralentit plus stable, évite les pertes de puissance à l'usage...)
-> de la cérine (bien vue PhZ) pour moins de particules
-> et surtout un indice de cétane plus élevé(55 au lieu de 51), qui donne de meilleures performances (je sens la différence entre les 2 carburants - comme si j'avais "pucé" ma belle -)

Posté : vendredi 14 décembre 2007, 22:38
par JEAN-LOU
bonsoir,

en ce moment, je fais quasiment que de la route nationale, à 90km/h et ma moyenne depuis plus d'un an est de 5.6 litres, c'est de la belle route, mais très fréquentée, et puis beaucoup de probalité de rencontre avec les contrôles de vitesse, alors je met le régulateur

jean-lou