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Ajouter un regulateur de vitesse

Posté : jeudi 27 septembre 2007, 19:00
par halo90
Tous est dans le titre c'est possible ou pas ??

Posté : jeudi 27 septembre 2007, 19:13
par Nicolas
Oui, il faut dépouiller un modèle avec BVA de la même époque et être un peu électricien.

il doit en exister aussi en accessoires chez Siemens ...

Posté : jeudi 27 septembre 2007, 20:08
par alexisb
J'avais demandé du temps de ma 406 berline à peugeot, refut catégorique (en fait il avait peur apres les histoires debiles de renault et des régulateur bloqués alors pas de prise de risque en seconde monte ...)

Posté : jeudi 27 septembre 2007, 20:15
par ALAIN60
alexisb a écrit :J'avais demandé du temps de ma 406 berline à peugeot, refut catégorique (en fait il avait peur apres les histoires debiles de renault et des régulateur bloqués alors pas de prise de risque en seconde monte ...)
C'est toujours vrai. Mon fils a voulu équiper sa 307, refus des concessions, agents et garages indépendantspour activer la fonction sur le BSI.
Il avait acheté un commodo sur E-bay, il lui reste sur les bras.

Posté : jeudi 27 septembre 2007, 21:35
par Nicolas
Son cas est différent, il ne suffit pas d'ajouter une poignée de régulation pour que ça fonctionne.

Posté : vendredi 28 septembre 2007, 21:10
par ALAIN60
Nicolas-77 a écrit :Son cas est différent, il ne suffit pas d'ajouter une poignée de régulation pour que ça fonctionne.
Si c'est à moi, que tu parles, personne n'a voulu lui activer le régulateur.

Posté : vendredi 28 septembre 2007, 21:37
par Nicolas
ALAIN60 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Son cas est différent, il ne suffit pas d'ajouter une poignée de régulation pour que ça fonctionne.
Si c'est à moi, que tu parles, personne n'a voulu lui activer le régulateur.
Les réparateurs agréés ont reçu l'ordre de ne pas activer cette fonction qui n'était pas présente à l'origine. La peur d'un régulateur fou comme l'a vécu Renault n'y était pas étrangère.

Comme les BSI sont trans-gammes, la fonction est parfois activable sans pour autant avoir été validée par des essais de compatibilité en endurance.

Je comprends que ce soit frustrant mais la BSI enregistre le code de l'outil de diagnostic du réparateur alors c'est assez dissuasif ...

Posté : samedi 29 septembre 2007, 09:05
par ALAIN60
Nicolas-77 a écrit :
ALAIN60 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Son cas est différent, il ne suffit pas d'ajouter une poignée de régulation pour que ça fonctionne.
Si c'est à moi, que tu parles, personne n'a voulu lui activer le régulateur.
Les réparateurs agréés ont reçu l'ordre de ne pas activer cette fonction qui n'était pas présente à l'origine. La peur d'un régulateur fou comme l'a vécu Renault n'y était pas étrangère.

Comme les BSI sont trans-gammes, la fonction est parfois activable sans pour autant avoir été validée par des essais de compatibilité en endurance.

Je comprends que ce soit frustrant mais la BSI enregistre le code de l'outil de diagnostic du réparateur alors c'est assez dissuasif ...
Il est certain que la responsabilité du garage peut-être lourde en cas d'accident grave.

Posté : samedi 29 septembre 2007, 10:18
par PhZ
ALAIN60 a écrit :Il est certain que la responsabilité du garage peut-être lourde en cas d'accident grave.
Ni plus ni moins que toute autre intervention faite par un garagiste et qui touche de près ou de loin à la sécurité (un écrou de roue mal serré suffit).

Posté : mardi 02 octobre 2007, 20:43
par halo90
Merci pour vos reponses et pour l'avoir en accessoire chez siemens ou autre ??

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 14:09
par Nicolas
halo90 a écrit :Merci pour vos reponses et pour l'avoir en accessoire chez siemens ou autre ??
http://www.siemensvdo.com/faq/faq.htm

Le lien vers le régulateur (Tempomat) ne fonctionnait pas au moment ou j'écrivais ces lignes.

http://cgi.ebay.fr/WAECO-Tempomat-Magic ... dZViewItem