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Régulateur de vitesse hs

Posté : jeudi 27 septembre 2007, 14:23
par BARETH FREDERIC
Bonjour, mon régulateur de vitesse est hs et aprés passage diagnostic chez concéssionnaire ce ne serait pas le comodo. Ils m'ont deja fait passer 2fois pour prendre des références sur des boitiers, et je ne sais toujours pas quel est la cause de la panne, et le cout de répration. Je dois à nouveau leur laisser mon cpe 2L16S de 2001 pour qu'il puisse démonter et trouver de nouvelles féférences. Avez vous deja eu ce probléme et comment l'avez vous solutinnez?
Existe t-il une marque de pneu qui ne s'use pas en facette(train arriére)?

Si vous pouvez m'éclairer, car franchement je suis sur le point de faire un scandale chez mon concessionnaire, et d'harceler le service qualité Peugeot pour l'incompétence de mon garage et du service technique à Paris.

Re: Régulateur de vitesse hs

Posté : vendredi 28 septembre 2007, 09:19
par PhZ
BARETH FREDERIC a écrit :Bonjour, mon régulateur de vitesse est hs et aprés passage diagnostic chez concéssionnaire ce ne serait pas le comodo. Ils m'ont deja fait passer 2fois pour prendre des références sur des boitiers, et je ne sais toujours pas quel est la cause de la panne, et le cout de répration. Je dois à nouveau leur laisser mon cpe 2L16S de 2001 pour qu'il puisse démonter et trouver de nouvelles féférences. Avez vous deja eu ce probléme et comment l'avez vous solutinnez?
Exprimé comme ça, il peut y avoir plusieurs causes : l'interrupteur on/off, les fusbles, le capteur de vitesse...
Accorde un minimum de temps à ton garage pour trouver et si tu n'es pas satisfait, fais appel au service clients Peugeot.
BARETH FREDERIC a écrit :Si vous pouvez m'éclairer, car franchement je suis sur le point de faire un scandale chez mon concessionnaire, et d'harceler le service qualité
Je ne pense pas que "faire un scandale" va être très motivant pour ton concessionnaire, ça peut même avoir l'effet inverse, à toi de voir où placer le curseur de l'insupportable.
BARETH FREDERIC a écrit :Existe t-il une marque de pneu qui ne s'use pas en facette(train arriére)?
Essaie autre chose que le Pilot HX MXM de Michelin...
BARETH FREDERIC a écrit :Bonjour, mon régulateur de vitesse est hs
P.S. : T'as fait un gros effort de présentation. :roll:

Suite et fin régulateur de vitesse hs

Posté : lundi 01 octobre 2007, 16:32
par BARETH FREDERIC
Bonjour,
Tous d'abord je tiens à m'excuser pour les fautes de frappe du dernier méssage.
J'ai laissé mon coupé chez mon concessionnaire ce matin pour enfin savoir quel piéce était défectueuse. Il s'agirait d'un boitier électronique situé sous la boite à gant, dont le remplacement coutera environ 500€.
Bien entendu Peugeot ne prend rien à sa charge!
Avez-vous déja eu connaissance de ce type de panne?
Si oui Peugeot a-t'il pris une partie du cout de la réparation à sa charge?
Peut-on trouver un tel boitier en piéce détachée dans une casse?
Entre la nappe du siége chauffant conducteur, et maintenant le régulateiur de vitesse je trouve que l'electronique d'agrément sur le coupé 406 n'est vraiment pas trop fiable! Pour les pneus, si j'ai bien compris il faut essayer une autre marque que Michelin!
Que pensez-vous des bridgestone? Vos conseils et indications me seront d'un grand secours.

Re: Suite et fin régulateur de vitesse hs

Posté : lundi 01 octobre 2007, 16:54
par PhZ
BARETH FREDERIC a écrit :Pour les pneus, si j'ai bien compris il faut essayer une autre marque que Michelin!
Ce n'est pas ce que j'ai dit : beaucoup apprécient ici les Michelin Pilot Primacy ou Primacy HP dont moi pour les premiers cités.

Posté : mercredi 10 octobre 2007, 12:04
par BARETH FREDERIC
Bonjour,
J'avais éffectivement mal compris ta réponse pour les pneus.
J'ai fait changer lés miens, et j'ai pris dés primacy pilot en 205/60/VR15 .
Par contre le marchand de pneu à du remuer ciel et terre dans le réseau pour en trouver. Eh oui mr Michelin à décider d'arreter de commercialiser le pirmacy pilot dans la monte d'origine de nos coupé 2L. Apparement le primacy HP c'est idem. Mr Michelin propose le Energy3EA et c'est tout, mais celui la ce n'est vraiment pas ma kam.
Donc à l'avenir soit je passe en 16pouce, ou j'irais voir ailleurs que chez Michelin.
En ce qui concerne le boitier de controle de mon régulateur de vitesse, la maison mére du Lion à répondu 0prise en charge.Mais mon concéssionnaire me ferra une remise de 10% sur le montant total de la facture(550€).Merci Colmar automobile! Par contre je persiste et signe, l'électronique d'agrément sur le coupé n'est vraiment pas fiable(Rétro élec+siége chauff+régul vit+connecteur frein à main) Ca commence à chiffrer et à faire beaucoup pour dés piéces qu'on utilise tous les jours(365jrs/an(j'ironise)). Je ne savais pas qu'il fallait éviter de se servir de ces fonctionnalitées(Elles sont la pour faire beau, mais pas conçu pour etre utilisé un temps soit peu). Par contre coté mécanique le 2L 138CV c'est un régal de l'utiliser tous les jours et ceci sans ironie(agrément moteur remarquable et consomation trés trés correct).
Il faut dire que je fais trés peu de ville, et beaucoup de route, mais je m'en sert tous les jours et ce manque de fiabilté électronique ca commence par etre dérngeant. Peu etre ais-je acheter le mauvais numéro, me direz vous!

Posté : mercredi 10 octobre 2007, 12:14
par PhZ
BARETH FREDERIC a écrit :Par contre je persiste et signe, l'électronique d'agrément sur le coupé n'est vraiment pas fiable(Rétro élec+siége chauff+régul vit+connecteur frein à main) Ca commence à chiffrer et à faire beaucoup pour dés piéces qu'on utilise tous les jours(365jrs/an(j'ironise))
Pour les rétros, la fonction rabattage électrique n'est pas top c'est vrai mais ça me semble dû plutôt au mécanisme qu'à l'électronique, la nappe chauffante j'y ai eu droit et c'est cher (sauf à être doué pour dégarnir le siège et faire une soudure), le régulateur est une panne rarement relevée ici pour ne pas dire inconnue, quant au contacteur de frein c'est 3€, il faut donc relativiser mais ce n'est pas du Audi, bien que d'aucuns sauront me dire qu'Audi n'est pas exempt de reproches.Toutefois, il faut remarquer que le rapport/qualité prix du coupé est en rapport avec le niveau de prestations, selon moi, c'est-à-dire raisonnablement acceptable avec ce que cela comporte d'aléas.

Posté : mercredi 10 octobre 2007, 13:07
par BARETH FREDERIC
Je suis d'accord c'est vrai que le raport qualité prix/prestation est raisonable si on compare à celui d'un coupé407 qui n'a pas apporté beaucoup de nouveauté au nivau des motoristions essences! Par contre vu le prix dés piéces détachés, je pense qu'ils se sont rattraper la dessus.
J'ai une conaissance qui roule en audi A4 1.8Turbo pack clim, il a voulu faire poser en 2e monte un régulateur de vitesse ça lui a couter 389€! Sur le coupé faire changer le boitier de gestion du régulateur de vitesse qui est situé sous la boite à gant 550€ piéce et main d'oeuvre je trouve cela éxagéré.
Pour le contacteur de frein à main qui bip, je précise que ce sera seulement que la 3efois. L a 1efois le coupé était encore sous garantie à 30MKM, la seconde fois à 68MKM, et maintenant à 108MKM.
Audi ou BMW ne sont pas exempt de reproche, par contre quand leur électronique ou le mécanisme de fonctionnement déconne, eux ils prennent en charge le cout de la réparation meme en dehors de la garantie. C'est ce qui est arrivé à l'audi de mon oncle, ainsi qu'aux bmw de mon boss. C'est ca reconnaitre ces erreurs, on les assume! Par contre sur d'autres points comme injecteur pompe sur les diesels et sur les FSI ils n'ont pas été à la hauteur chez V.A.G.
J' en profite pour décrire mon coupé. 1e mec en janvier 2001;Pack luxe avec gps de couleurs gris thalium avec intérieur cuir noir.C'est une 2e main. Je l'ai acheté en juillet 2004 avec un peu moin de 30MKM chez un concessionnaire.

Posté : mercredi 10 octobre 2007, 13:28
par PhZ
BARETH FREDERIC a écrit :J' en profite pour décrire mon coupé. 1e mec en janvier 2001;Pack luxe avec gps de couleurs gris thalium avec intérieur cuir noir.C'est une 2e main. Je l'ai acheté en juillet 2004 avec un peu moin de 30MKM chez un concessionnaire.
Le "pack luxe "n'existe pas en tant que tel, c'est soit "pack" ou pas.
Le premier signe distinctif du "pack", ce sont les lave-phares dans le PC.

Pour le descriptif, mets-le dans ta signature, ce sera plus commode pour te répondre en fonction de ton modèle.

S'il s'agit du capteur de vitesse "bitron" pour ton problème de régulateur, ça me paraît un peu cher...

Posté : mercredi 10 octobre 2007, 13:44
par BARETH FREDERIC
Le coupé à éffectivement les laves phares intégrés dans pc.
Et pour le bitron j'ai le devis du concessionnaire, et il est de549.qqc.
Je vais le faire changer la semaine prochaine, et je vous dirais le prix exact que ça m'aura couté.