Page 1 sur 1

probleme de "trou" à l'accélération

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 21:16
par wcoyotte2007
:?
Bonjour,

Je me retrouve face à un pb récent à l'accélération ...

Depuis peu j'ai une petite latence lorsque j'accélère depuis un état arrété.
L'accélération est bonne lorsque je roule mais par contre le pb est très présent départ arrété.
D'autre part je constate le meme pb lorsque j'accélère au point mort: le moteur monte en régime mais il y a un décalage ~ d'une demi seconde entre l'appui sur l'accélérateur et la monté en régime ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? ...

Merci.

------------------------
406 coupé v6 3,0l 1998 , 194CH, 140 000 KM

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 21:34
par Nicolas
Rien ne me choque, sauf peut-être le "depuis peu".....

Pour moi, c'est un phénomène normal et le décallage est d'autant plus important que l'accélération est violente ...

S'il n'y a pas d'impression de "freinage" mais uniquement ce décallage ... pas d'inquietude à avoir ...

Dans le cas contraire, je vérifirais l'étanchéite de l'admission, du boitier papillon à la culasse.

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 21:53
par wcoyotte2007
... que dire, c'est vrai que cette sensation est tres subjective mais j'ai vraiment senti cette différence depuis peu, cela fait 6 ans que je possède ce petit joujou et il me semble que ca a changé.
Autre fait surement lié, le "cirage" des pneus au démarrage ( a faire avec modération ...) est devenu plus difficile ... in sent comme un temps mort entre l'accélération et le "cirage" qui vient moins bien (alors que très facile surtout sans controle de traction sur ce modèle).

petite question: cela pourrait il venir du filtre a air et son état d'encrassement.
Les bougies ont été changées à 115000 km ...

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 22:26
par Nicolas
Rien n'est impossible, tu as raison de le souligner mais je partais du principe que le véhicule était entretenu ... donc panne potentielle.

Filtre à air : 2 ans ou 30 000 kms.

Je n'ose même pas imaginer que ce soit l'origine de ton problème ....

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 22:37
par wcoyotte2007
... Le joujou est entretenu mais je fais peu de Km avec car véhicule pour le Week end et le plaisir ( trop glouton pour la semaine à Paris).
Par conséquent je me base plus sur la notion de KM que d'année pour l'entretien , tout en restant conscient des actions importantes (distrib, ... a efectuer selon le premier critere dépassé).

Je regarde ce week end le filtre et vous tiens au courant,
Y a t'il un modele de filtre préconisé et une facon de vérifier son état ?

merci de votre aide.

... to be continued

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 22:44
par Nicolas
J'ai un gros problème de vision des couleurs ....

Je dirais que neuf, c'est a peu près beige et que ça tire sur le gris foncé en fonction de l'état de saturation.

Par contre, tu as tord de te baser uniquement sur le kilometrage, ce n'est pas pour rien si il y a une limite de temps et c'est particulièrement vrai dans ton cas ...

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 22:55
par wcoyotte2007
Je suis d'accord avec toi, certains éléments nécessitent une rigueure absolue et j'essaie d'y veiller :
- distrib
- vidange
- liquides
après il est vrai que je ne suis pas un pro et quelques éléments peuvent m'echapper.
Je te remercie pour les valeurs d'entretien pour le filtre à air que je ne connaissais pas ... :cry:
Je m'en occupe ce we.
PAr ailleurs vois tu d'autres éléments à suivre au niveau "temps" dans un cas d'utiloisation comme le mien ?

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 23:14
par Nicolas
Je te conseille de te connecter sur service box. http://public.servicebox.peugeot.com/

A la rubrique révisions Peugeot, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur les périodicités d'entretien de ton coupé.

Posté : jeudi 20 septembre 2007, 06:54
par wcoyotte2007
merci pour le site, je regarde.