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COUPURE MOTEUR

Posté : lundi 17 septembre 2007, 18:13
par CALAIS 76
Bonjour à vous
J'ai moi aussi 3 types de coupures moteur sur ma 406 V6 de 1998.
- Le moteur se coupe , lorsque l'on roule cool, mais la voiture redémare, j'ai changé le relais à coté du calculateur mais le problème persiste
- Par contre à certains moments, une fois que l'on a roulé et que l'on est garé elle ne veut plus redemarer, j'ai trouvé la parade de dépannage qui consiste à enlever et rebrancher la conectite du calculateur, et la voiture repart au quart de tour
- De plus en pleine accéleration, elle coupe toute seule violament puis renvoie la purée tout aussi brutalement.
Ces pannes sont vraiment aléatoires, des fois elle va couper 5 fois de suite, et des fois elle le fait pas pendant 1000 bornes, à ne rien y comprendre ???
Je pense pour ma part à un problème de calculateur
Peugeot ne trouve pas et la valise donne 0 défaut
Merci de votre aide précieuse sur ce sujet, car je ne souhaite pas me louper si je dois acheter un calculateur vu le prix de la bête
:D :D :D

Posté : lundi 17 septembre 2007, 20:18
par PhZ
Vois là toi aussi > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=3121
Le faisceau électrique d'alimentation du bloc bobines

Posté : mardi 18 septembre 2007, 00:06
par DBSor
Sur mon V6 de 1998, j'avais des coupures brusques et ça repartait de suite et c'était la sonde de température, mais je n'avais pas le second défaut.
Bon courage.

Posté : mardi 18 septembre 2007, 16:47
par fred 67
salut sur mon 2l j'avais ce genres de symptomes et c'etait la sonde de pression d'air

Posté : mardi 18 septembre 2007, 16:51
par PhZ
fred 67 a écrit :salut sur mon 2l j'avais ce genres de symptomes et c'etait la sonde de pression d'air
D'autres l'ont signalé également.

Re: COUPURE MOTEUR

Posté : mardi 18 septembre 2007, 18:22
par Nicolas
CALAIS 76 a écrit : Peugeot ne trouve pas et la valise donne 0 défaut
Merci de votre aide précieuse sur ce sujet, car je ne souhaite pas me louper si je dois acheter un calculateur vu le prix de la bête
:D :D :D
Pas de défaut ... bizare ...

Les défauts sur les calcuateurs sont très rares .... Peu de chance que ce soit ça.

Par contre et étant donné le prix croissant du carburant ... il n'est pas rare de voir chez les distributeurs du carburant plus que douteux ...
Même certains distributeurs de gasole dont je ne citrerais pas le nom mais ce n'est pas un hasard ... vendent deux types de carburant et le carburant "haut de gamme" laisse des dépôts bruns qui finissent par colmater dans le circuit ...

Vous pouvez pas imaginer ce qu'on peut retrouver dans les réservoirs en ce moment ...

Posté : mardi 18 septembre 2007, 19:37
par fred 67
quand mon calculateur m'a laché(vraiment pas d'bol moi),les symptomes étaient,difficultées à démarer mais pas tout le temps,callage intempestif,ralenti capritieux,et R.A.S. au diag
ça a duré un bout de temps comme ça ,pis un jour elle a plus redémaré
voilà,en souhaitant pour toi que ce ne soit qu'une sonde ou une essence de mer... :?

COUPURE MOTEUR

Posté : mardi 25 septembre 2007, 17:56
par CALAIS 76
Bonjour à vous
Merci de vos différentes réponses à propos de mes soucis.
Jusqu'à maintenant, ma femme utilisait la voiture tous les jours, mais suite aux diffèrents problèmes et aux peurs occasionnées, nous avons échangé nos autos, je vais donc pouvoir rouler moi meme tous les jours dans cette merveilleuse auto.
Si le défaut persiste , j'essaierai d'aller sans couper le moteur chez Peugeot pour faire une lecture de calculateur, sinon la sonde de température d'air me semble une bonne piste.
Quelqu'un sait elle ou elle est située?
Sur le collecteur d'admission?
Merci à vous pour d'autres suggestions.
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