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Ralentis moteur V6 194 chevaux
Posté : lundi 10 septembre 2007, 18:26
par Calvin_78
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir avec grande joie LA superbe auto en version pack

cependant, moi qui suit un peu titilleur, j'ai remarqué une oscilation du compte tour à froid ente 600 et 1000 tr/mn ( avec le poste autoradio d'allumé si ça à une incidence ). Si l'un de vous savait d'ou celà pourrait provenir ou si c'est tout à fait normal....
Très cordialement,
Calvin
Posté : lundi 10 septembre 2007, 19:24
par PhR
Je n'ai jamais constaté d'oscillations d'une telle amplitude, même à froid.

La radio a une consommation énergétique négligeable et indirecte. La clim peut davantage influer.
Posté : lundi 10 septembre 2007, 19:41
par Calvin_78
Oki, en fait c'est pas tout le temps...j'ai regardé ce soir sans poste et no soucy...avez vous de légères vibrations dans l'habitacle en étant à l'arret ?
peut etre le ralenti trop bas..( 600 tr/mn ). Autre chose encore que je viens de constater, quand je met la clé sur sa derniere position avec de mettre le contact, il y'a comme un bruit rythmé à la seconde qui chauffe un peu les oreilles ! la clim étant inactive.. aucuns soucis au niveau des voyant sur le tableau de bord en revanche.....serait-ce un pb de clim ?
Calvin
Posté : lundi 10 septembre 2007, 20:46
par PhB
Tu dois avoir un cylindre qui déconne. Le ralenti doit être parfaitement régulier. Vérifie les bougies et bobines.
Posté : lundi 10 septembre 2007, 20:58
par Calvin_78
ok !!! grave docteur à la longue ???
je viens tout juste d'acheter le véhicule.
un diag chez peugeot peut me permettre de savoir d'ou ça vient ??
Salutations
Calvin
Posté : lundi 10 septembre 2007, 21:19
par PhZ
PhB a écrit :Tu dois avoir un cylindre qui déconne. Le ralenti doit être parfaitement régulier. Vérifie les bougies et bobines.
Je tenais à te le laisser dire...

Posté : lundi 10 septembre 2007, 21:21
par PhZ
Calvin_78 a écrit :peut etre le ralenti trop bas..( 600 tr/mn ).
Je tourne à ce ralenti-là sans problème, bien que ce soit le V6 210 Ch.
Calvin_78 a écrit :Autre chose encore que je viens de constater, quand je met la clé sur sa derniere position avec de mettre le contact, il y'a comme un bruit rythmé à la seconde qui chauffe un peu les oreilles ! la clim étant inactive.. aucuns soucis au niveau des voyant sur le tableau de bord en revanche.....serait-ce un pb de clim ?Calvin
C'est peut-être un volet d'aération qui arrive en butée suite à dysfonctionnement.Ca viendrait pas du côté de la boîte à gants ?
Posté : lundi 10 septembre 2007, 21:46
par Calvin_78
oui je pense que le bruit vient de la boite à gant, je ne peux rien faire de mes propres mains à tout hazard pour ce bruit ? peugeot oblige ?
merci en tout cas pour ces précieuses réponses
Salutations,
Calvin
Posté : lundi 10 septembre 2007, 23:48
par Nicolas
Pour le ralenti, les symptomes pourraient incriminer une sonde lambda.
Pour le bruit dans l'habitacle, varie t-il avec le vitesse de ventilation?
Posté : mardi 11 septembre 2007, 06:54
par PhR
Calvin_78 a écrit :avez vous de légères vibrations dans l'habitacle en étant à l'arret ?
Non, ça ne me semble pas vraiment normal. Au ralenti, le V6 est tès discret. 600 tours à froid, ça me semble un peu bas, mais si la clim est coupée, c'est peut-être normal. Et lorsque tu l'enclenches, est-ce que tu constates aussi ces irrégularités?
La plupart des sources probables avancées ici peuvent être diagnostiquées par Peugeot. En particulier, si c'est un problème de bougie, ils devraient le savoir facilement.
Posté : mardi 11 septembre 2007, 07:51
par DOMCATH
BIENVENU Calvin_78

Posté : mardi 11 septembre 2007, 08:32
par PhZ
Calvin_78 a écrit :oui je pense que le bruit vient de la boite à gant, je ne peux rien faire de mes propres mains à tout hazard pour ce bruit ? peugeot oblige ?
merci en tout cas pour ces précieuses réponses
Salutations,
Calvin
Pour confirmer le diagnostic du volet de ventilation, en mettant l'aération en recyclage interne, le bruit devrait cesser...
Si oui, c'est une roue crantée en plastique à laquelle il doit manquer des dents : Peugeot ne répare pas, il change et ça coûte cher pour ce que c'est.
Posté : mardi 11 septembre 2007, 20:39
par Calvin_78
Bonsoir à tous,
en effet une fois la clim en route,
plus aucuns soucis...je pense ne pas faire réparer ceci si vous dites que c'et cher pour ce que c'est !! en revanche pour le ralenti moteur, pas de soucis aujourd'hui.....assez étrange..je pense la faire diagnostiquer jeudi soir ou vendredi matin pour avoir un avis de chez Peugeot !
Merci à vous,
Salutations,
Calvin
Posté : mercredi 12 septembre 2007, 20:07
par THUNGCHOUI
Si ton symptome ne se manifeste pas à chaque fois celà ne sert à rien et peugeot va te ponctionner une recherche de panne inutile.
Tu te trouves où?? J'ai la valise pour fouiller un peut dans les calculos et voir si on ne trouverait pas un début de piste...
Posté : mercredi 12 septembre 2007, 20:50
par Calvin_78
Bonsoir THUNGCHOUI,
Je suis du côté de versailles.
Je comptais filer chez Peugeot Vendredi vu que j'ai ma journée..
Mais si tu as le matos'.......
Tu es sur Paris même ? ou bien en banlieue ?
Salutation,
Calvin