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MONTAGE DES JANTES EN 18 POUCES???

Posté : samedi 01 septembre 2007, 12:54
par mika83
bonjour a tous,actuellement en recherche de jante pour ma titine,406 COUPE 2,2 HDI 136 ch ULTIMAT EDITION de 2005.j'ai trouvé des jantes a mon gout,mais je me pose des questions sur les dimensions:7,5*18/ET 40/4*108.
c'est dimensions sont ils adaptable sur ma titine?
et pour les pneus:235/40/18.
est ce la bonne taille?
merci.
Image

Posté : samedi 01 septembre 2007, 13:42
par Nicolas
Différence : 2 cm en circonférence ou 0.37 % par rapport au 215/55/16

http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... uRatioOrig

Ce sera la seule chose regardée de près au contrôle technique mais la valeur correspond à la monte d'origine alors pas de problème.

Néanmois, la cote de déport (ETxx) est indiquée sur la jante d'origine et doit être identique au modèle convoité au risque de modifier le comportement du véhicule. De plus, le centrage d'une jante PEUGEOT se fait par le moyeu alors que sur les jantes accessoire, il se fait par les vis.

Posté : samedi 01 septembre 2007, 14:33
par mika83
merci beaucou pour les infos,c'est sympa! :1:

Posté : samedi 01 septembre 2007, 15:26
par Enzo
Coucou
Sur le même modèle, j"ai aussi monté du 18".
Taille des pneus : 235x40x18
Pour le montage des jantes tu seras certainement obligé d'ajouter des cales.

Posté : lundi 03 septembre 2007, 18:30
par nicoaube57
Nicolas-77 a écrit :De plus, le centrage d'une jante PEUGEOT se fait par le moyeu alors que sur les jantes accessoire, il se fait par les vis.
que veux tu dire par centrage par les vis?

Posté : lundi 03 septembre 2007, 20:04
par Nicolas
Sur le coupé, la portée d'appui des vis sur la roue est plate. Ce n'est donc pas par les vis que la roue se centre sur le moyeur mais par la roue elle même. Le diametre intérieur de la roue côté moyeux est quelques 100èmes plus grand que le diametre extérieur du moyeux, ce qui permet le centrage.

C'est comme ça sur toutes les jantes Peugeot.

Une jante accessoire est prévue pour un entraxe 4x108. Cet entraxe est commun à d'autres marques de véhicule mais chaque marque a son propre diametre de centrage sur le moyeux. Les jantes sont alors centrées à l'aide des vis qui deviennent coniques.

Posté : mardi 04 septembre 2007, 08:16
par nicoaube57
Moi avec mes jantes il y avait des bagues de centrage à clipser dans les jantes pour permettre de monter les roues sans jeu sur des moyeux peugeot (jantes se montant aussi sur ford qui apparemmetn ont un moyeux de + gros diamètre).

Posté : mardi 04 septembre 2007, 08:31
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :Sur le coupé, la portée d'appui des vis sur la roue est plate.
Il me semble que les vis sont coniques sur les jantes Nautilus.

Posté : mardi 04 septembre 2007, 09:58
par boby37
J'ai passé la Yaris de ma femme il y a 3 semaines et j'ai donc discuté avec le contrôleur justement au sujet des tailles de roues...
Résultat ,de nouvelles directives à partir de 2008 : origine "15" ou "16" =
une seule taille au-dessus,soit "17" et en 215/45 et 225 , le reste , il faudra la présenter avec les roues d'origine et remonter les "18" après.
Pour les Assurances , même réglementation que le C.T. soit "17" !
Au-dessus bin... :? Gare également aux "Reprogrammations" avec gain de puissance...Ils vont tout faire pour ne plus indemniser !!
Egalement, voiture recalée pour un simple défaut d'étanchéité d'amortisseurs (suintement) ...Voilà,ensuite chacun fait ce qu'il veut , mais en connaissance de cause ;)
BOBY

Posté : mardi 04 septembre 2007, 10:46
par PhR
boby37 a écrit :Egalement, voiture recalée pour un simple défaut d'étanchéité d'amortisseurs (suintement) ...
Pour l'instant, c'est juste signale au controle technique, mais n'entraine meme pas la necessite de contre-visite.

Posté : mardi 04 septembre 2007, 12:42
par boby37
J'ai bien dit janvier 2008 ... donc encore 4 mois tranquille... :1:

Posté : mardi 04 septembre 2007, 13:01
par PhZ
PhR a écrit :
boby37 a écrit :Egalement, voiture recalée pour un simple défaut d'étanchéité d'amortisseurs (suintement) ...
Pour l'instant, c'est juste signale au controle technique, mais n'entraine meme pas la necessite de contre-visite.
Je confirme.

Posté : mardi 04 septembre 2007, 17:52
par Nicolas
nicoaube57 a écrit :Moi avec mes jantes il y avait des bagues de centrage à clipser dans les jantes pour permettre de monter les roues sans jeu sur des moyeux peugeot (jantes se montant aussi sur ford qui apparemmetn ont un moyeux de + gros diamètre).
C'est donc un bon produit que tu as acheté, car le meilleur centrage se fait par le moyeux.
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Sur le coupé, la portée d'appui des vis sur la roue est plate.
Il me semble que les vis sont coniques sur les jantes Nautilus.
C'est possible, ça doit d'ailleurs être le cas sur les toutes dernières Jantes alu Peugeot. Je voyais encore la semaine dernières des jantes Ouragan des dernières 406 berlines mais elles avaient encore des écrous à portée plate, raison pour laquelle je pensais qu'il n'y avait eu que de la portée plate sur 406.

Posté : mardi 04 septembre 2007, 21:19
par ALAIN60
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Sur le coupé, la portée d'appui des vis sur la roue est plate.
Il me semble que les vis sont coniques sur les jantes Nautilus.
Non, elles sont plates, comme les autres (BBS, Takoma...) j'ai vérifié.

Posté : mardi 04 septembre 2007, 22:03
par PhZ
ALAIN60 a écrit :
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Sur le coupé, la portée d'appui des vis sur la roue est plate.
Il me semble que les vis sont coniques sur les jantes Nautilus.
Non, elles sont plates, comme les autres (BBS, Takoma...) j'ai vérifié.
Alors ce sont mes écrous antivol...