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comment gagner un peu de puissance sur le 2L 16S ???

Posté : mercredi 22 août 2007, 12:08
par sisim49
salut à tous, j'aimerais gagner un peu de puissance sur mon 2L 16S 135ch car je le trouve un peu mou vu le poids de la caisse, mais sans prépa moteur, ni puce. j'aurais voulu savoir si quelq'un à posé une admission directe, une ligne d échappement ou autres pour savoir si ça vaut le coup sur ce genre de moteur, car ce n'est pas toujours bénéfique sur certains.
merci à l'avance pour les réponses...

Re: comment gagner un peu de puissance sur le 2L 16S ???

Posté : mercredi 22 août 2007, 13:05
par PhZ
sisim49 a écrit :salut à tous, j'aimerais gagner un peu de puissance sur mon 2L 16S 135ch car je le trouve un peu mou vu le poids de la caisse, mais sans prépa moteur, ni puce. j'aurais voulu savoir si quelq'un à posé une admission directe, une ligne d échappement ou autres pour savoir si ça vaut le coup sur ce genre de moteur, car ce n'est pas toujours bénéfique sur certains.
merci à l'avance pour les réponses...
Je n'ai pas eu de retour mettant en évidence des gains phénoménaux ou en tout cas vérifiables mais certains ici ont adopté le kit d'admission directe.

Posté : mercredi 22 août 2007, 21:22
par sisim49
ok, merci, je vais commencer par y poser un green, un pot devil que j'ai déjà et je vais essayé aussi la suppression du cata par un tube afrique.
car la je commence vraiment à regretter ma subaru
je regrette quand meme de ne pas avoir pris le V6...

Posté : mercredi 22 août 2007, 21:43
par PhZ
sisim49 a écrit : je vais essayé aussi la suppression du cata par un tube afrique.
:mad:
sisim49 a écrit :car la je commence vraiment à regretter ma subaru
je regrette quand meme de ne pas avoir pris le V6...
C'est clair que le choc aurait été moins violent...

Posté : jeudi 23 août 2007, 18:22
par laurent41
sisim49 a écrit :ok, merci, je vais commencer par y poser un green, un pot devil que j'ai déjà et je vais essayé aussi la suppression du cata par un tube afrique.
car la je commence vraiment à regretter ma subaru
je regrette quand meme de ne pas avoir pris le V6...
Bah , tu aurais peut être dû te poser la question avant d'acheter ton coupé , non ?

Posté : jeudi 23 août 2007, 19:00
par sisim49
pour l'instant je garde le 2L 16s mais ce qui est sur c que la prochaine voiture sera le coupé v6. je suis tombé fou de cette voiture...

Posté : jeudi 23 août 2007, 19:45
par ALAIN60
sisim49 a écrit :pour l'instant je garde le 2L 16s mais ce qui est sur c que la prochaine voiture sera le coupé v6. je suis tombé fou de cette voiture...
J'ai été dans le même cas et je suis passé au V6.
Pour une ligne identique de la voiture, il y a autre chose sous le capot.
Ce n'et pas BMW ou Audi, mais c'est largement suffisant, avec un confort qui permet de faire de la route sans arriver à destination cassé en deux! :1:

Posté : jeudi 23 août 2007, 19:48
par laurent41
ALAIN60 a écrit :
sisim49 a écrit :pour l'instant je garde le 2L 16s mais ce qui est sur c que la prochaine voiture sera le coupé v6. je suis tombé fou de cette voiture...
J'ai été dans le même cas et je suis passé au V6.
Pour une ligne identique de la voiture, il y a autre chose sous le capot.
Ce n'et pas BMW ou Audi, mais c'est largement suffisant, avec un confort qui permet de faire de la route sans arriver à destination cassé en deux! :1:
Je passerais bien au V6 aussi mais vu que je fais beaucoup de ville , j'hésite énormément :roll:

Posté : jeudi 23 août 2007, 20:06
par PhZ
laurent41 a écrit :Je passerais bien au V6 aussi mais vu que je fais beaucoup de ville , j'hésite énormément :roll:
Ne me dis pas que tu crains la conso... :roll:

Posté : jeudi 23 août 2007, 21:17
par ALAIN60
laurent41 a écrit : Je passerais bien au V6 aussi mais vu que je fais beaucoup de ville , j'hésite énormément :roll:
Si tu ne crains pas 12 à 13L /100, passes au V6 sans hésiter.

Posté : vendredi 24 août 2007, 08:33
par PhZ
ALAIN60 a écrit :Si tu ne crains pas 12 à 13L /100, passes au V6 sans hésiter.
Ca c'est ma conso. au delà de 160 sur autoroute ou 1 heure de bouchon en ville tout au plus.
Cet été, j'ai fait 9,5 l. sur près de 1.500 kms (principalement autoroutes) à 120 de moyenne.

Posté : vendredi 24 août 2007, 12:27
par PhZ
Je me pose une question : entre un 2.0 L. Pack et un V6 Pack de 1999, il y a 800€ d'écart sur la cote.Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à tant de modifications sur un 2.0 L.
Ca mérite de faire le calcul en tenant compte bien sûr du surcoût assurance, entretien mais en gardant aussi en mémoire que les modif. ne sont pas (toujours) légales.

Posté : vendredi 24 août 2007, 13:27
par bobby
PhZ a écrit :Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à tant de modifications sur un 2.0 L.
Surtout que pour faire atteindre à un 2L l'agrement d'un V6, c'est pas avec quelques modifs de calculateur ou autre admission directe que l'on va y arriver :lol:

Posté : vendredi 24 août 2007, 18:45
par laurent41
PhZ a écrit :
laurent41 a écrit :Je passerais bien au V6 aussi mais vu que je fais beaucoup de ville , j'hésite énormément :roll:
Ne me dis pas que tu crains la conso... :roll:
Bah , si c'est pour faire du 15l , si , ceci dit , quand je regarde les conso normalisées de mon 2l ( l'ancien ) et celles du V6 deuxième génération , y a peu de différences et vu les tarif d'un coupé en V6 , c'est plus que séduisant , alors j'avoue hésiter fortement :roll:

Posté : vendredi 24 août 2007, 21:56
par PhZ
laurent41 a écrit :ceci dit , quand je regarde les conso normalisées de mon 2l ( l'ancien ) et celles du V6 deuxième génération , y a peu de différences et vu les tarif d'un coupé en V6 , c'est plus que séduisant , alors j'avoue hésiter fortement :roll:
Je confirme et si j'ai hésité ce n'était pas pour l'essence mais pour l'assurance dont la prime a quasiment doublé.