Page 1 sur 1

Jante sciée!

Posté : jeudi 09 août 2007, 06:59
par Micky
Voila,je vous narre mon aventure:
Fin Juin venant d'acheter mon coupé,je decide d'avancer l'entretien des 90.000 de mon nouvel engin.
Par precaution je fais changer disque et plaquette egalement.
Jusqu'a cette semaine pas de probleme si ce n'est le voyant moteur qui 'allume lors d'arrêt aux feux rouges trop longs.
Mais soit.
Ce Lundi 5h donc,un bruit sourd suivi d'un bruit mitraillette s'atenuant vite et puis plus de bruit....Aurais je roulé sur quelque chose?
Rapide tour d'inspection de la voiture...rien.J'avance 1 metre en souvenir du jour où ma suspension avait brisé nette sur la 740....rien non plus,tout est ok,je reprend la route prudement en testant la direction, les freins,bref toujours rien.
Au soir tout est toujours ok,j'oublie donc ce bruit,par contre en parlant de bruit,entend comme un frottement,je tend l'oreille....non,ce n'etait qu'une illusion.
Mardi 5h,cette fois je suis pas Jeanne d'arc,J'ENTEND un frottement,d'ailleur il est plus fort quand on freine ou tourne,mais j'ai vraiment peu de temps,on verra ca se soir.
Mardi soir plus de doute , ca frotte a chaque tour de roue,ca fait un bruit de deplacement de pierre qui ne roule pas quand on freine,même en la poussant en neutre moteur coupé sur un metre on l'entend ce quipermet d'affirmer que le stùùt viens de l'avant gauche.
Eh bien on va voire...
Je demonte la roue et ne voyant rien j'inspecte un peu mieux et LA!...LE CRIC CRAQUE!
Juste le temps d'enlever me tête pour voir ma peugeot asculer sur les suports 10 cm plus bas (heureusement qu'ils etaient la eux)Je part acheter un crique et je m'apercois qu'on deconseille les crics en losange pour plus d'une tonne,ce qui explique sans doute mon cric qui craque.
Bref je prend un cric hydraulique 2 tonnes,j'hesite un peu avec le 5 tonnes qui pourrait mes servir pour la 740,mais j'ai bien fait car plus bas ,'ai pu remonter la 406 plus vite etant donné que j'ai du m'y prendre par l'arriere et progresser avec des blocs de beton,vu la garde au sol de 3cm a ce moment a l'avant.
Bref ne voyant ni plastique ni chien ni chat dans ma roues,je la remonte on sait jamais que ca marche....
Mercredi matin...reponse c'est pire encore!
Je vais chez mon pompiste a binche qui me fait rapidos passer sur le pont.
Il demonte et en fait mon etrier etait mal vissé chez peugeot ,une vis à cassé (probablement le bruit sourd+ mitraillette)et l'etrier frottait en 2 endoit sur la jante,2 cercles magnifiquement brillants,parmi la poussiere de ma jante,ma jante est entamée,l'etrierà peine griffé,je suis content de ne pas avoir perdu mon pneu et 10 cm de jante à 80km/h.
Bon maintenant pour les prochains freins,je ne sais pas encore ou j'irer,mais pas dit que ce soit dans le reseau officiel à nouveau!!!

Posté : jeudi 09 août 2007, 11:02
par bobby
:consterné: A ta place je retournerai de suite chez PEUGEOT en faisant un scandale et en demandant une remise à neuf : étrier, jante.

Posté : jeudi 09 août 2007, 12:00
par Micky
un Mail à été envoyé a peu pres identique que celui posté ici ,moins "romancé" et moins sympa chez peugeot "reclamation".
J'attend la reponse.
:SW:

Posté : jeudi 09 août 2007, 14:31
par ALAIN60
Tu l'as échappé belle, dis moi!

Posté : vendredi 10 août 2007, 12:53
par 406 YSV6
bjr la planet !!

c'est inadmissible !!!! perso c'est pas un mail, mais un scude que j'aurais envoyé !!!!
n'hésites pas à faire un courrier officiel (R AR) joint de ta facture et a cela une copie ou un autre courrier au siège afin que cela ne reste pas vain. et ne pas hésites à relancer qui à être ch.ant

Dans ce cas ce n'est pas juste une petite erreur de rien du tout. C'est ta vie ou et celles de tes passagers qui en dépendent.

désolé, mais cela me met les nerfs de voir des garages Peugeot , concession, agent ou autre qui font n'importe quoi, ou plutot qui ne font rien et apres ils se plaingnent de ne pas vendre de voitures. Si seulement le SAV était irréprochable ils en vendraient des caisses....

partisan à fond de peugeot et travaillant pour peugeot, malgré cela je ne supporte pas le SAV déplorable que nous avons.

maintenant je me calme...

bonne journée

Posté : samedi 11 août 2007, 19:34
par PhB
Ça c'est sûr que c'est un recommandé AR que ça mérite. Voire un procès pour mise en danger de la vie d'autrui s'ils font la sourde oreille.

Posté : lundi 27 août 2007, 13:19
par Nicolas
Désagréable mésaventure je dois l'avouer, mais personne n'est parfait ...

Tout le monde à droit à l'erreur ...

Par contre, la méthode de réclamation n'est pas la bonne. Dès que tu as constaté cette anomalie, il fallait immédiatement contacter le réparateur Peugeot et lui demander de venir sur place ou la procédure à suivre dans ce cas (remorquage du véhicule au garage, prise en charge des réparations faites par le pompiste ....).

Il n'y a aucune raison que ce réparateur n'ai pas pris en charge son erreur à partir du moment ou il n'y a eu aucune intervention postérieure sur le véhicule.

Il va être surpris d'être contacté par le service réclamations alors que tu ne t'es pas manifesté et ça ne va pas jouer en ta faveur. Il ne faut contatcter ce service qu'en cas d'échec des négociations avec le concessionnaire.

Pour information, toute intervention est garantie 1 an pièces et main d'oeuvre dans tous les points de vente Peugeot dans le monde. Il serait domage de se passer de cet avantage précieux ( ou d'y avoir recours en cas de besoin ) et de la garantie des meilleures qualité des pièces de rechange pour nos coupés.

Posté : vendredi 31 août 2007, 19:28
par Micky
Il y a bien du vrai et de la sagesse dans ce que tu dit.
Mais le temps me manque(la preuve ,ma lenteur à repondre)et avoir un rendez vous m'avais deja pris 6 semaines (en partie dù a mon emploi du temps,il est vrai)
Cela dit je n'ose imaginer,ce qui se passait en perdant ma jante,par exemple a 100km/h et j'estime que cela ne doit pas arriver,je leur faisais confiance,aveuglement confiance,en me disant qu'ils conaissaient leur boulot.
La j'en suis aux echanges de courriers avec peugeot.
Des courriers sereins et polis ,mais en attendant j'espere ne pas traverser la jante en question.

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 17:49
par linnno
hallucinant ta mésaventure !! j'imagine meme pas le sandale que je ferais chez peugeot si ca m'arrivait ... par contre t'aurais du appeler ton garagiste dès les premiers bruits anormaux , il aurait tout pris a sa charge tandis que maintenant ca va etre plus difficile étant donné qu'un tiers est intervenu sur le véhicule !! bonne chance quand meme ...

Posté : mercredi 17 octobre 2007, 17:39
par MIDget
quand même, dans l'urgence, faire examiner la voiture par un tiers n'est pas une faute, ou alors où va-t'on ?