Jante sciée!
Posté : jeudi 09 août 2007, 06:59
Voila,je vous narre mon aventure:
Fin Juin venant d'acheter mon coupé,je decide d'avancer l'entretien des 90.000 de mon nouvel engin.
Par precaution je fais changer disque et plaquette egalement.
Jusqu'a cette semaine pas de probleme si ce n'est le voyant moteur qui 'allume lors d'arrêt aux feux rouges trop longs.
Mais soit.
Ce Lundi 5h donc,un bruit sourd suivi d'un bruit mitraillette s'atenuant vite et puis plus de bruit....Aurais je roulé sur quelque chose?
Rapide tour d'inspection de la voiture...rien.J'avance 1 metre en souvenir du jour où ma suspension avait brisé nette sur la 740....rien non plus,tout est ok,je reprend la route prudement en testant la direction, les freins,bref toujours rien.
Au soir tout est toujours ok,j'oublie donc ce bruit,par contre en parlant de bruit,entend comme un frottement,je tend l'oreille....non,ce n'etait qu'une illusion.
Mardi 5h,cette fois je suis pas Jeanne d'arc,J'ENTEND un frottement,d'ailleur il est plus fort quand on freine ou tourne,mais j'ai vraiment peu de temps,on verra ca se soir.
Mardi soir plus de doute , ca frotte a chaque tour de roue,ca fait un bruit de deplacement de pierre qui ne roule pas quand on freine,même en la poussant en neutre moteur coupé sur un metre on l'entend ce quipermet d'affirmer que le stùùt viens de l'avant gauche.
Eh bien on va voire...
Je demonte la roue et ne voyant rien j'inspecte un peu mieux et LA!...LE CRIC CRAQUE!
Juste le temps d'enlever me tête pour voir ma peugeot asculer sur les suports 10 cm plus bas (heureusement qu'ils etaient la eux)Je part acheter un crique et je m'apercois qu'on deconseille les crics en losange pour plus d'une tonne,ce qui explique sans doute mon cric qui craque.
Bref je prend un cric hydraulique 2 tonnes,j'hesite un peu avec le 5 tonnes qui pourrait mes servir pour la 740,mais j'ai bien fait car plus bas ,'ai pu remonter la 406 plus vite etant donné que j'ai du m'y prendre par l'arriere et progresser avec des blocs de beton,vu la garde au sol de 3cm a ce moment a l'avant.
Bref ne voyant ni plastique ni chien ni chat dans ma roues,je la remonte on sait jamais que ca marche....
Mercredi matin...reponse c'est pire encore!
Je vais chez mon pompiste a binche qui me fait rapidos passer sur le pont.
Il demonte et en fait mon etrier etait mal vissé chez peugeot ,une vis à cassé (probablement le bruit sourd+ mitraillette)et l'etrier frottait en 2 endoit sur la jante,2 cercles magnifiquement brillants,parmi la poussiere de ma jante,ma jante est entamée,l'etrierà peine griffé,je suis content de ne pas avoir perdu mon pneu et 10 cm de jante à 80km/h.
Bon maintenant pour les prochains freins,je ne sais pas encore ou j'irer,mais pas dit que ce soit dans le reseau officiel à nouveau!!!
Fin Juin venant d'acheter mon coupé,je decide d'avancer l'entretien des 90.000 de mon nouvel engin.
Par precaution je fais changer disque et plaquette egalement.
Jusqu'a cette semaine pas de probleme si ce n'est le voyant moteur qui 'allume lors d'arrêt aux feux rouges trop longs.
Mais soit.
Ce Lundi 5h donc,un bruit sourd suivi d'un bruit mitraillette s'atenuant vite et puis plus de bruit....Aurais je roulé sur quelque chose?
Rapide tour d'inspection de la voiture...rien.J'avance 1 metre en souvenir du jour où ma suspension avait brisé nette sur la 740....rien non plus,tout est ok,je reprend la route prudement en testant la direction, les freins,bref toujours rien.
Au soir tout est toujours ok,j'oublie donc ce bruit,par contre en parlant de bruit,entend comme un frottement,je tend l'oreille....non,ce n'etait qu'une illusion.
Mardi 5h,cette fois je suis pas Jeanne d'arc,J'ENTEND un frottement,d'ailleur il est plus fort quand on freine ou tourne,mais j'ai vraiment peu de temps,on verra ca se soir.
Mardi soir plus de doute , ca frotte a chaque tour de roue,ca fait un bruit de deplacement de pierre qui ne roule pas quand on freine,même en la poussant en neutre moteur coupé sur un metre on l'entend ce quipermet d'affirmer que le stùùt viens de l'avant gauche.
Eh bien on va voire...
Je demonte la roue et ne voyant rien j'inspecte un peu mieux et LA!...LE CRIC CRAQUE!
Juste le temps d'enlever me tête pour voir ma peugeot asculer sur les suports 10 cm plus bas (heureusement qu'ils etaient la eux)Je part acheter un crique et je m'apercois qu'on deconseille les crics en losange pour plus d'une tonne,ce qui explique sans doute mon cric qui craque.
Bref je prend un cric hydraulique 2 tonnes,j'hesite un peu avec le 5 tonnes qui pourrait mes servir pour la 740,mais j'ai bien fait car plus bas ,'ai pu remonter la 406 plus vite etant donné que j'ai du m'y prendre par l'arriere et progresser avec des blocs de beton,vu la garde au sol de 3cm a ce moment a l'avant.
Bref ne voyant ni plastique ni chien ni chat dans ma roues,je la remonte on sait jamais que ca marche....
Mercredi matin...reponse c'est pire encore!
Je vais chez mon pompiste a binche qui me fait rapidos passer sur le pont.
Il demonte et en fait mon etrier etait mal vissé chez peugeot ,une vis à cassé (probablement le bruit sourd+ mitraillette)et l'etrier frottait en 2 endoit sur la jante,2 cercles magnifiquement brillants,parmi la poussiere de ma jante,ma jante est entamée,l'etrierà peine griffé,je suis content de ne pas avoir perdu mon pneu et 10 cm de jante à 80km/h.
Bon maintenant pour les prochains freins,je ne sais pas encore ou j'irer,mais pas dit que ce soit dans le reseau officiel à nouveau!!!