Page 3 sur 3

Posté : mardi 07 août 2007, 14:50
par boby37
Si c'est à moi qu'est destinée cette question , çà va très bien :1:
Vraiment rien à foutre que çà ne plaise pas à certains...le principal est que çà me plaise à moi :lol:
Pour queques-uns , il ne faut surtout pas toucher au coupé ...même pas changer l'antenne.... :D , bin moi c'est les roues voilà ...et celà n'a rien à voir avec des néons ou des portes "Lambo"...
:D:

Posté : mardi 07 août 2007, 18:14
par boby37
Salut THOMAS , entièrement d'accord avec toi, il est important de se limiter à un minimum...je n'aime pas trop non plus les "Kits" ... :?
Par contre , ....tronçonner un Coupé 406 pour en faire un cabriolet , çà çà me titille 8)
Mais je laisse çà à d'autres ...je ne me vois pas jouer "Massacre à la tronçonneuse" :cry:

Posté : mardi 07 août 2007, 19:35
par maxou
j'aime les jantes noir sur les thalliums avec les vitres noir sa rendrais encore mieux. j'avais des kosei super sombre sur ma clio grise et sa toujours plus.

bonne continuation pour ta futur cabrio

Posté : mardi 07 août 2007, 21:02
par ALAIN60
boby37 a écrit :Si c'est à moi qu'est destinée cette question , çà va très bien :1:
Non, je faisais référence à 406YSV6, pour savoir s'il se sentait mieux après un exposé aussi véhément.
Pour ce qui concerne tes modifications, elles donnent un côté "version piste" qui rapelle que le coupé a quand même fait des compétitions "silouettes" où il n'était pas ridicule.

Posté : mardi 07 août 2007, 21:27
par boby37
Merci ALAIN ;)

Posté : mercredi 08 août 2007, 09:53
par PhR
Pas facile, sur un forum d'amateurs fondus de la ligne superbe dessinee par Pininfarina, de laisser place a des modifications de style Tuning. :? Les reactions sont majoritairement hostiles, mais chacun a droit d'aimer personnaliser sa voiture, pour se distinguer ou simplement parce que certains aspects te paraissent mieux ainsi. Donc pas de soucis, chacun est bienvenu avec ses idees et ses gouts personnels. :1: La seule chose, c'est qu'il ne faut pas forcement esperer une adhesion generale ou des encouragements a effectuer des changements a cette voiture, que beaucoup d'entre nous considerent quasiment comme parfaite sous sa forme d'origine. L'important, c'est que cela plaise au proprietaire. On est tous la, a discuter autour de cette voiture, avant tout par plaisir. Alors autant pousser ce plaisir jusqu'au bout et l'adapter a son ressenti personnel.

A chacun son approche. Pour ma part, je fais partie de ces inconditionnels. Mettre des jantes noires ou chomees ne m'enchante pas. Pourtant, je pense que certaines interventions peuvent eventuellement l'ameliorer, comme installer un double echappement bien integre par exemple. La console centrale pourrait egalement gagner sur la presentation des informations, trop basses et peu visibles... Mais ca peut meme aller plus loin dans l'autre sens: par exemple je regrette le restylage maladroit "phase 2", je n'aime pas les diesel et je trouve triste les couleurs gris et noir :D: C'est comme cela, chacun ses gouts et ses choix!

Mais bon, le tuning peut aussi se faire discret, ou au contraire exhuberant, personne n'a tort ou raison. Il n'y a qu'un seul cas incontournable, c'est a la revente: quels que soient les gouts du vendeur, ce sont ceux de l'acheteur qui prevalent. ;)

Posté : mercredi 08 août 2007, 09:58
par boby37
Oui, je te rejoins au niveau de la revente ...C'est pour celà que je me limiterai aux roues en "17" et tout en conservant mes "15" d'origine , ce qui laissera à l'acheteur le choix "Origine" ou "Option "17"... :1:

Posté : mercredi 08 août 2007, 11:03
par 406 YSV6
Bjr Bjr

c'est le vilain petit canard qui revient. :D

De par vos différentes réactions vous avez tout dit.

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne souhaitais aucunement manquer de respect à qui que ce soit et encore moins à Boby37.

C'est vrai que je suis tres tres tres amateur des lignes d'origine de notre coupé.
Et suis aussi le premier à revendiquer la personnalisation de son propre véhicule, par des touches plus ou moins visible.
J'aime bien aussi l'idée de personnaliser par les jantes ou les vitres.

D'ailleurs j'ai dans l'idée de le noircir et ai meme lancé un post pour avoir un avis exterieur la semaine derniere.
Et j'adore l'idée de voir un coupé muni de portes lamborg mais avec un ouverture à 90 t'en qu'a faire.

en complement de mon post initial" (mais rien de méchant) je souhaitais juste avancé sur un point. Si ton tuning s'arrete la et simplement sur un point esthétique, cela est incomplet.

Tes jantes dans cette coloris donne un air sportif à ton coupé et il te faudrait continuer dans cette voie. par exemple renoicir ta calandre tout comme les répetiteurs qui le mériterait egalement. les vitres etc...
au vue du cliché de profil quelques millimetres en moins en hauteur serait egalement les bienvenues. bref un look completement sport.

Rappel : mon avis n'engage que moi et il est nullement irrespectueux envers qui que ce soit. Mais autant avoir un avis qu'il soit noir ou blanc et et etre en mesure de decider au mieux de ces choix.

Sans vous raconter ma vie, plus jeune je me suis lancé également dans du tunning plus ou moins couteux selon les véhicules et au final à part un plaisir personnel éphémère je n'en vois pas l'intéret aujourd'hui, mais c'est surement l'âge qui parle bien que je ne sois pas encore agé non plus.

sur ce je me sens toujours aussi bien..... :D
bonne journée à tous

Posté : mercredi 08 août 2007, 19:29
par PhZ
boby37 a écrit :Si c'est à moi qu'est destinée cette question , çà va très bien :1:
Vraiment rien à foutre que çà ne plaise pas à certains...le principal est que çà me plaise à moi :lol:
Ca ne te dispense en rien de t'exprimer correctement ! :consterné:
Maintenant si tu poses la question "qu'est-ce que vous en pensez ?" en imaginant que tout le monde va te dire que c'est super, je pense que tu te trompes, à moins que tu attendes un coup de "brosse à reluire".
Si en revanche, tu attends des réponses franches, tu dois respecter toutes les réponses quelles qu'elles soient par correction pour ceux qui se donnent la peine de te répondre.

Posté : mercredi 08 août 2007, 20:59
par boby37
Dans le Dictionnaire des expressions tu trouveras "Rien à foutre"...
Et même "Brosse à reluire" ... 8)
Bon, de toute façon tout le monde a compris..."Rien à faire" ou "Celà m'est tout à fait égal" ...Voilà :mrgreen:

Posté : vendredi 10 août 2007, 09:47
par 406 YSV6
:D: :D :D :D

bon si vous avez besoin d'un avis, surtout n'hésitez pas...... :lol:

bonne route tout de même...

bonne journée

Posté : samedi 11 août 2007, 19:44
par PhB
406 YSV6 a écrit :Sans vous raconter ma vie, plus jeune je me suis lancé également dans du tuning plus ou moins couteux selon les véhicules et au final à part un plaisir personnel éphémère je n'en vois pas l'intéret aujourd'hui, mais c'est surement l'âge qui parle bien que je ne sois pas encore agé non plus.
C'est vrai qu'avec l'âge, on trouve les transformations de moins en moins utiles. Aujourd'hui et à mon âge, je trouve que des jantes plus imposantes sont suffisantes. Qui sait, dans 15 ans je me contenterai peut être d'enjoliveurs sur mes voitures?


NAN!! Faut quand même pas exagérer. :mrgreen:

Posté : lundi 13 août 2007, 18:28
par bobby
boby37 a écrit :Oui, je te rejoins au niveau de la revente ...C'est pour celà que je me limiterai aux roues en "17" et tout en conservant mes "15" d'origine , ce qui laissera à l'acheteur le choix "Origine" ou "Option "17"... :1:
Ca n'a pas traîner. A peine les jantes montées, tu vends ton coupé !

http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=3681

On pourra pas dire qu'elles t'auront fait beaucoup d'usage :lol: