Page 1 sur 1

declenchement ventillo refroidissement

Posté : jeudi 21 juin 2007, 19:21
par 406 YSV6
bsr la planèt !!!

2 petites questions.

1.Lors d'un stationnement devant chez moi, le ventillo s'est déclenché comme à son habitude à la temperature 88°c, je crois, et d'habitude quand je coupe le contact le ventillo s'arrete aussitot.
Est ce normal? j'avais l'habitude avec un coupé germanique d'entendre le ventillo continuer son boulot meme moteur eteint si necessaire.

2. lors de ce stationnement, avant de couper le contact, j'ai voulu voir ce ventillo tourner un peu comme le tambour d'une machine a laver. et la surprise, un seul ventilo sur les deux fonctionnait. Dois je m'en inquiéter, ou le process du coupé enclenche le second ventillo à partir d'une température supérieure au cas ou le second ne parviendrait pas à accomplir sa tache?

Vous remerciant par avance et bonne soirée.

Posté : jeudi 21 juin 2007, 19:31
par PhZ
Merci de bien vouloir remplir les caractéristiques de ton coupé dans la 2° section de ton profil, dans la rubrique "signature", ça aide à orienter les recherches pour te donner la réponse attendue.

Posté : jeudi 21 juin 2007, 20:04
par PhB
Rien d'anormal. S'il n'y en avait qu'un qui tournait, c'est que ce n'était pas suffisament chaud pour nécéssiter les 2 et donc pas besoin que le refroidissement continue après coupure moteur.

Posté : vendredi 22 juin 2007, 17:23
par 406 YSV6
bjr bjr
merci pour la reponse.
ce fut si gentillement demandé que j'ai complété ma signature.....

bon we à tous.

Posté : vendredi 22 juin 2007, 18:53
par PhZ
406 YSV6 a écrit :bjr bjr
merci pour la reponse.
ce fut si gentillement demandé que j'ai complété ma signature.....

bon we à tous.
Merci, Image

Posté : dimanche 24 juin 2007, 08:21
par ALAIN60
thomas a écrit :A quel degres se declenche le ventilo pour un 2L ?
Sans clim (1 ventilo) =97°C
Avec clim (2 ventilos)= 96/101°C
What else? my dear! 8)

Posté : lundi 25 juin 2007, 16:54
par 406 YSV6
bjr bjr.
Par expérience avec un auter coupé, tout le germanique, et pour l'avoir changé, tout dépend de l'état du calosthat et plus particulierement de l'état du ressort qui se trouve à l'intérieur. C'est une pièce d'usure et usé comme il était, il se déclenchait de plus en plus tard jusqu'au jour où ma titine a chauffé. il est bon selon le kilometrage de l'auto et de son age de le changer. Ca coute bien moins cher qu'un moteur tout neuf.......
a bientot.

Posté : lundi 25 juin 2007, 16:55
par 406 YSV6
j'allais oublier...
la sonde aussi est a changer de tant en temps, si possible en meme temps que le calosthat. En changeant les deux on peut etre trankil pour un moment.

Posté : lundi 25 juin 2007, 19:05
par PhZ
406 YSV6 a écrit :j'allais oublier...
la sonde aussi est a changer de tant en temps, si possible en meme temps que le calosthat. En changeant les deux on peut etre trankil pour un moment.
C'est un calorstat...

Posté : lundi 25 juin 2007, 19:44
par PhB
PhZ a écrit :
406 YSV6 a écrit :j'allais oublier...
la sonde aussi est a changer de tant en temps, si possible en meme temps que le calosthat. En changeant les deux on peut etre trankil pour un moment.
C'est un calorstat...
C'est même un Thermostat communément appelé calorstat ( il me semble que c'est une marque)

Posté : lundi 25 juin 2007, 20:20
par PhZ
PhB a écrit :C'est même un Thermostat communément appelé calorstat ( il me semble que c'est une marque)
Ah oui, c'est vrai, il paraît que tu en fais collection... 8)
Image

Posté : lundi 25 juin 2007, 20:34
par PhB
PhZ a écrit :
PhB a écrit :C'est même un Thermostat communément appelé calorstat ( il me semble que c'est une marque)
Ah oui, c'est vrai, il paraît que tu en fais collection... 8)
Image
Moi? Collection de thermostats? J'ai jamais changé le mien!

Posté : mardi 26 juin 2007, 06:25
par 406 YSV6
bjr bjr
merci pour la rectification, mais mes connaissances en mécanique sont limitées.
bonne journée