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Posté : dimanche 17 juin 2007, 15:08
par PhZ
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :Pour le son, le plus beau son est celui de l'origine. Disons que je trouve un peu dommage que Peugeot n'ai pas dôté le coupé d'une mécanique plus sportive, surtout que j'ai été impressionné par le chassis, pratiquement sans faille du coupé.
Nous sommes relativement unanime sur ce point, j'aurais moi aussi aimé une sonorité plus "envoûtante" car à mon sens le V6 est bel et bien sportif mais il a été apprivoisé pour flatter sa clientèle avec un moteur plus linéaire que pointu, il a été aseptisé diront certains.
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :Le moteur présent j'aime bien, par contre lequel des deux moteurs aime le plus les tours ?
Je pense que c'est le 135 pour l'avoir connu néanmoins je reste prudent car je ne connais pas vraiment le 137.

Posté : dimanche 17 juin 2007, 16:07
par paddy V6
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :
paddy V6 a écrit : bin disons que par rapport au PRV selon la version que tu as tu seras pas depaysé mais tu vas perdre en agrement et surtout en sonorité et puis il faut aussi voir la difference de poids 8)
Bin en ce moment je roule en Alpine A610 de 1992, et j'avais envisagé un temps de passer au coupé 406 V6 que je trouve magnifique de ligne. Mais j'avais été déçu par le son du V6 par rapport à celui du PRV et par le caractère de l'auto plus effacé que l'Alpine. L'ami qui possédait ce coupé V6 m'a dit qu'il fallait pas voir la 406 coupé V6 comme une Alpine, c'est à dire comme une porsche à la française. C'est pourquoi, pour des ballades avec, j'envisage l'achat d'un 2.0. Cependant j'hésite encore entre le 2.0 135 et le 2.0 avec le moteur de la 206 S16 l'EW10j4 si ma mémoire est bonne..
Lequel est le mieux ??
l'A610 est un PRV turbo compréssé de 250CV et 37.5 mkg en plus elle est plus legere que le coupé c'est sur que les comparer tout les deux est forcement au desavantage de la 406 par contre niveau comportement je pense qu'avec le moteur en porte à faux ar je pense qu'il doit falloir se cracher dans les pognes :lol: :lol: neanmoins l'Alpine reste LA marque mytique française qui n'aurait jamais du mourir :cry: :cry:

Posté : dimanche 17 juin 2007, 16:49
par PhZ
La conception des deux engins est opposée : entre un porte-à-faux arrière et propulsion, face à une traction avant totale.

Le 135 ch est le XU10J4R.

Pour info. (malheureusement pas de 135 ch) > http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=28 ... 96&Id4=293&

Posté : dimanche 17 juin 2007, 17:59
par jm87
si si un 2.2l 160ch :1:

Posté : dimanche 17 juin 2007, 22:33
par PhZ
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :
jm87 a écrit :si si un 2.2l 160ch :1:
Je suppose que ce dois être le compromis entre le 2.0 et le V6 en terme d'utilisation non ?
Tout à fait mais il est rare en occasion.

Posté : lundi 18 juin 2007, 10:51
par vde
PhZ a écrit :
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :
jm87 a écrit :si si un 2.2l 160ch :1:
Je suppose que ce dois être le compromis entre le 2.0 et le V6 en terme d'utilisation non ?
Tout à fait mais il est rare en occasion.
Tout a fait.. je suis allé chez une voiture pour mon bof http://www.lautomobile.fr/listeVoiture2 ... 0&section=
et il y avait un superbe CC406 2.2
Je l'ai trouvé splendide, et en demandant si je pouvais voir la fiche, on m'a annoncé qu'il était vendu....
j'ai flashé sur le Boxster S... sublime, mais vendu

Posté : vendredi 28 septembre 2007, 17:08
par cubitus57
Bonjour a tous ,je voudrais savoir a quelle date le 137 chevaux est apparu sur le coupé en lieu et place du 135?merci bien

Posté : vendredi 28 septembre 2007, 19:44
par PhZ
Oh toi, tu fais partie des petits chenapans qui n'ont pas envie de brasser les posts > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=2958