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Choix amortisseurs AV sur V6

Posté : mercredi 11 avril 2007, 10:52
par nouveau_74
Je suis sur le point de faire changer mes amortos AV sur mon V6 : à 130000 kms, il est plus que temps.
Que me conseillez-vous : du Peugeot, du Monroe, du Kayaba...?
Quelqu'un a-t-il déja eu une mauvaise expérience avec l'une ou l'autre des marques sur ce type de voiture ?

Posté : vendredi 13 avril 2007, 08:51
par Rookie
fabfue a écrit :Du BILSTEIN !!!! 8)

B4 ou B6 les B8 sont des tiges courte.

Tu a aussi du B12 en fileté mais c'est encore autre chose.......

http://www.carparts-cat.com/webkat.asp? ... 806&ROOT=1
J'arrive pas a trouver que du B4 pour le V6. :ooo

Posté : vendredi 13 avril 2007, 08:58
par RON
Les Bilstein vont assez de bien, je crois concrètement que pour le modèle V6 les BILSTEIN - B4 Gaz.

Les KONI vont très bien, surtout sur une route plate et dans sa conduite dans une courbe excellente, mais pour l'utiliser, tous les jours deviennent un peu inconfortables, par la fermeté de ceux-ci. Sur le marché il y a actuellement beaucoup de marques d'amortisseurs "sportifs", comme KONI, SELEX, VOGTLAND, BILSTEIN …, la majorité de ces marques ont quelques modèles adaptés à chacune des nécessités du client. :lol:

Je crois que les BILSTEIN dans sa variante moyenne sportive c'est suffisant, puisqu'il existe un modèle dont il dénomme PSS qui règle l'altitude, la dureté et l'inclination de ceux-ci. Après avoir monté ces amortisseurs comme le descendant il est plus court faut monter quelques quais aussi plus court. Il choisit les quais EIBACH qui sont ceux qui baissent l'altitude du véhicule (environ 5 cm. à peu près) et la barre de renfort OMP pour les torretas de devant(antérieurs) (pour que non flexe tant le châssis avec une suspension plus ferme) bien qu'il ne faudrait pas dernier cela puisque notre coupé dispose déjà d'une série.
Logiquement après avoir monté ce type de suspension il faut lui faire l'alignement correspondant de roues, puisque nous avons totalement varié les données d'angles de chutes des roues, d'altitude, etc. :1:

http://www.bilstein.com
http://www.koni.com
http://www.selexweb.com
http://www.vogtland.com
http://www.eibach.com

Pour mon opinion modeste je recommande monter des amortisseurs BILSTEIN pour une suspension sportive, et SACHS BOGE pour suspension de série.

Des saluts. ;)

Posté : vendredi 13 avril 2007, 09:23
par Rookie
RON a écrit :Les Bilstein vont assez de bien, je crois concrètement que pour le modèle V6 les BILSTEIN - B4 Gaz.

Les KONI vont très bien, surtout sur une route plate et dans sa conduite dans une courbe excellente, mais pour l'utiliser, tous les jours deviennent un peu inconfortables, par la fermeté de ceux-ci. Sur le marché il y a actuellement beaucoup de marques d'amortisseurs "sportifs", comme KONI, SELEX, VOGTLAND, BILSTEIN …, la majorité de ces marques ont quelques modèles adaptés à chacune des nécessités du client. :lol:

Je crois que les BILSTEIN dans sa variante moyenne sportive c'est suffisant, puisqu'il existe un modèle dont il dénomme PSS qui règle l'altitude, la dureté et l'inclination de ceux-ci. Après avoir monté ces amortisseurs comme le descendant il est plus court faut monter quelques quais aussi plus court. Il choisit les quais EIBACH qui sont ceux qui baissent l'altitude du véhicule (environ 5 cm. à peu près) et la barre de renfort OMP pour les torretas de devant(antérieurs) (pour que non flexe tant le châssis avec une suspension plus ferme) bien qu'il ne faudrait pas dernier cela puisque notre coupé dispose déjà d'une série.
Logiquement après avoir monté ce type de suspension il faut lui faire l'alignement correspondant de roues, puisque nous avons totalement varié les données d'angles de chutes des roues, d'altitude, etc. :1:

http://www.bilstein.com
http://www.koni.com
http://www.selexweb.com
http://www.vogtland.com
http://www.eibach.com

Pour mon opinion modeste je recommande monter des amortisseurs BILSTEIN pour une suspension sportive, et SACHS BOGE pour suspension de série.

Des saluts. ;)
Où la trouver celle-là, marqué en gras ? :ooo

Je l'ai cherchée mais jamis trouvée. :oops:

Posté : vendredi 13 avril 2007, 10:03
par RON
Dans sa philosophie, de fabriquer différent amortisseur pour chaque conducteur ou un type de conduite BILSTEIN offre la possibilité de choisir entre :

- Original, pour ceux qui cherchent une plus grande sûreté et une durée sans la nécessité de modifier les prestations originales du véhicule, lequel ils ont obtenu avec l'usage de matériels de fabrication de haute qualité et les systèmes rigoureux de contrôle de qualité.

- Sport : Dessiné pour ceux qui cherchent une conduite sportive sans la nécessité de baisser le véhicule en obtenant une puissance excellente, un contrôle parfait, une sûreté et une stabilité.

- Un sprint : Pour les amants des fortes sensations au volant, et dessinés, pour être monté par des spiraux bas, mais à l'être le plus court parcours profite mieux son rendement, en donnant une réponse rapide dans de hautes vitesses.

- Off-Road, dessiné spécifiquement pour des véhicules tout terrain et 4x4.

- PSS/PSS, pour tous ces usagers qui veulent transformer son véhicule avec les prestations et la technologie d'une voiture de compétition mais à un niveau d'usager de rue. Les PSS comme par exemple les PSS9, il a 9 échanges possibles de pression.

- Racing, pour les professionnels de la compétition.

webs:

http://www.centauto.com/perl/catalogoce ... rtiguacion
http://www.donspeed.com/index.php?cPath=39_114
http://www.tcsport.es/index.php?option= ... unc=search
http://www.bilstein.de/cms_website/root ... odukt_id=1

:1:

Posté : vendredi 13 avril 2007, 11:11
par Rookie
Je viens de chercher le system PSS dans le site Bilstein et ... :consterné:

Comme toujours, rien pour le Coupé V6. :en-colere2:

Posté : vendredi 13 avril 2007, 11:47
par RON
Justement les PSS pour le V6 de ne les ont pas 8) , mais je sais des mécaniciens qu'ils les ont adaptés pour ce modèle. Un espace est que comme il passe avec beaucoup de produits, la marque ne tire pas de produit pour tous les modèles de voiture du marché.
Si tu veux quelque chose, on peut toujours adapter avec un bon mécanicien. :twisted:

De toutes formes il y a d'autres modèles égal de bons que les PSS, et réellement de pouvoir monter et descendre 9 positions d'altitude, tu ne vas pas les utiliser normalement celui ¿qui monte et en descendant la suspension continuellement? je crois que personne.

Comme beaucoup quelques regulables manuellement et déjà est.

Salu2

Posté : vendredi 13 avril 2007, 11:59
par Rookie
RON a écrit :Justement les PSS pour le V6 de ne les ont pas 8) , mais je sais des mécaniciens qu'ils les ont adaptés pour ce modèle. Un espace est que comme il passe avec beaucoup de produits, la marque ne tire pas de produit pour tous les modèles de voiture du marché.
Si tu veux quelque chose, on peut toujours adapter avec un bon mécanicien. :twisted:

De toutes formes il y a d'autres modèles égal de bons que les PSS, et réellement de pouvoir monter et descendre 9 positions d'altitude, tu ne vas pas les utiliser normalement celui ¿qui monte et en descendant la suspension continuellement? je crois que personne.

Comme beaucoup quelques regulables manuellement et déjà est.

Salu2
C'est pas pour les monter et descendre continuement, mais pour trouver l'hauteux exacte que je cherche ( pour esthétique et pour práctique ).

Pas trop haut ( il fait 4x4 ), pas trop bas ( trop incomfortable et la roue touche a chaque bosse de la route, sans compter avec les 'gendarmes couchés' ).

Maitenant je y porte un kit réglable en hauteur du KW ( mais qui me demande d'être changer trés prochainement ) en j'en suis trés content.

Je sais q'un kit progressif serait mieux que mon pseudo-progresif ( 2 spires de differente section au lieu de une vraie progressive :D: ), et c'est pour ça que je cherche, je cherche, je cherche ... :(

Posté : vendredi 13 avril 2007, 15:07
par RON
Je suis d'accord practiquement, bien qu'il mettrait personellement quelques regulables, avec de courts quais et seulement il faudrait les monter quand nous irons d'un voyage ou aurons des passagers.

C'est une difficile décision et trouver quelque chose qui adecue au goût de chacun porte le temps, en plus nous parlons d'une qualité - prix. Il faut chercher et comparer.

:1:

Posté : vendredi 13 avril 2007, 18:41
par Rookie
RON a écrit :Je suis d'accord practiquement, bien qu'il mettrait personellement quelques regulables, avec de courts quais et seulement il faudrait les monter quand nous irons d'un voyage ou aurons des passagers.

C'est une difficile décision et trouver quelque chose qui adecue au goût de chacun porte le temps, en plus nous parlons d'une qualité - prix. Il faut chercher et comparer.

:1:
Mais c'est pas comme des chaussures.

On les essaie. Elles vont pas. On les enléve et ... suivantes.

Malheureusement pour essayer des amortisseurs/ressorts c'est les acheter, et pour les changer, en acheter d'autres ... :SW:

Posté : samedi 14 avril 2007, 08:39
par RON
Par cela il est meilleur s'il faut les changer, acheter les bons les uns qui nous permettent de le baisser un peu quand nous aurons besoin de cela.
Se présenter à un atelier professionnel qui nous conseille et qui a mis des amortisseurs à une voiture comme le nôtre.

Plus facile, acheter les uns qui ne peuvent pas être réglés mais qui avec les courts quais baissent la voiture quelques cm, l'un que nous savons qu'ils vont bien et déjà ils ont été montés par beaucoup de gens.

Des saluts

Posté : samedi 14 avril 2007, 15:03
par Rookie
RON a écrit :Par cela il est meilleur s'il faut les changer, acheter les bons les uns qui nous permettent de le baisser un peu quand nous aurons besoin de cela.
Se présenter à un atelier professionnel qui nous conseille et qui a mis des amortisseurs à une voiture comme le nôtre.

Plus facile, acheter les uns qui ne peuvent pas être réglés mais qui avec les courts quais baissent la voiture quelques cm, l'un que nous savons qu'ils vont bien et déjà ils ont été montés par beaucoup de gens.

Des saluts
C'est bien là le probleme. Ils savent pas même de quel modele on les y parle.

Si quelq'un a essayé de m'y faire mettre des mèmes prevús pour la berline ( 4 cm. plus haute ! ) ou pour le coupé 2 litres ( beaucoup plus léger de moteur ! ). :D:

Heureusement existe cet forum ! :D :1:

Posté : samedi 14 avril 2007, 18:27
par RON
Cela consiste, moins de malheur en ce que nous avons le forum.
Il, de le baisser, je crois qu'avec 4 cm c'est suffisant, tout de suite qui veut modifcarlo selon le poids, passagers, etc. .. qui le fait à son goût. :1:

Des saluts