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Posté : samedi 24 mars 2007, 10:37
par PhZ
Je confirme mon point de vue : ce 2.0 L. est un excellent rapport qualité/prix mais ayant essayé un V6 Settant'anni 3 ans plus tard, je l'ai adopté.
Ceci dit, je suis en tout point d'accord avec toi sauf à dire que c'est le "bruit" relatif de ce moteur qui m'a quelque peu désagréablement surpris, autrement on ne lui connaît pas de gros défaut et son entretien est d'un coût raisonnable.
Le cuir tendu de 98 est de bonne facture sauf à plisser sur le renfort gauche du siège conducteur qui aurait tendance à craquer si non entretenu.

Posté : samedi 24 mars 2007, 11:07
par paddy V6
salut

en gros je suis d'accord avec toi thallium mais pas sur le pneu :) je trouve la tenue des primacy assez moyenne surtout sous la pluie par contre c'est vrai que ce sont de pneu prevenant il n'y a pas de decrochage violent en plus leurs durée de vie est assez longue ceci expliquant cela :lol:

pour ce qui est du moteur mon choix s'est porté sur le V6 car je ne roule que le WE avec et encore pas tout les WE :oops: la aussi la fiabilité est au rendez-vous je n'ai eu aucun soucis si ce n'est une petite sonde à 30€ prise en garantie :1: par contre en conso je suis en moyenne autour des 11L mais il faut dire que j'ai plutôt tendance à tirer les rapport mais le chant du V6 est si envoutant...... :lol:

j'ai aussi choisi une version pack car pour moi ça apporte une touche de classe fabuleuse au coupé 8) certe cela m'a imposé d'attendre plus longtemps pour acquerir la perle rare mais le jeu valait la chandelle :1:

au sujet de l'entretien je suis comme toi vidange et filtre tout les 10000km peugeot se chargeant de la vidange obligatoire des 30000km

et tout cela ça donne 2 ans de bonheur total avec une auto fantastique

happy paddy in coupé 406 :lol: :lol:

Posté : samedi 24 mars 2007, 11:54
par ALAIN60
Moi qui ai eu les 2, le V6 fait plus palace roulant.
Le 2L 137ch, moins bruyant que le 135 est très agréable en conduite coulée mais j'apprécie davantage le silence du V6 en toute circonstances.

Posté : samedi 24 mars 2007, 11:54
par paddy V6
houla la quel conseil je pourrais te donner c'est tres personnel c'est qu'en plus je suis toujours moi meme à la recherche du pneu ideal si tu veux un truc qui tient le pavé d'enfer c'est le toyo proxes :1: il est pas trop cher et meme sous la pluie c'est à fond partout par contre niveau usure :oops: :oops: apres il y a le GOODYEAR f1 GS D3 qui une bonne tenue de route avec une usure plus raisonnable et surtout un tres beau look ce sont 2 pneu que j'ai testé personnellement et qui m'ont donné satisfaction :1:

Posté : samedi 24 mars 2007, 12:32
par TIO.COUPE
Je ne suis pas un trés gros rouleur,par contre j'ai parcouru 60 000km/3 ans.Et niveau fiabilité pour le 2 L il est correct(75 000kms),je n'ai eu guère de gros soucis avec.Le veh est modif GPL conso 10L en moyenne.Les revisions on été basique.Les pneu d'origine ont fait 72000kms une vidanges tous les 25000kms,l'interieur est un tissu noir trés résistant et trés jolie je trouve,un petit bmol pour la hifi d'origine(version de base) mauvaise qualité,les disques de freins deja entamé(a changer).Avoir si il y a des possesseurs de 2l avec gros km. :D

Posté : samedi 24 mars 2007, 13:27
par PhZ
Thallium a écrit :Je sais trés bien que ce dernier est mieux sous tous rapports que le 2.0 et ne veux pas avoir ce sentiment de déception en reprenant mon auto inhérant à tous ceux qui ont vécu cette expérience.
Déçu non, car j'avais acheté le 2.0 L en connaissance de cause.
Je vais prochainement conduire une F430, t'imagines quelle sera ma déception au retour au V6... :lol:
Thallium a écrit :En ce qui concerne le bruit, j'avoue que cela me plait au contraire, j'adore le petit ronronnement que cela procure à 150 sur autoroute, on a l'impression d'être dans une voiture de course, cela m'est trés agréable.
Bon OK j'ai pas fais 1000 bornes d'autoroute avec hein :D
Venant d'un 1800 Mazda hyper-silencieux, la comparaison n'était pas favorable au coupé et perso, je n'avais pas trouvé son son (hi,hi) vraiment mélodieux...

Posté : samedi 24 mars 2007, 20:33
par Toto27
Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais j'ai fait tout de même 9000 K depuis Septembre dernier et je ne regrette pas le choix du coupé 406 (un 2.0 L Auto 137 cv ). Elle est confortable, silencieuse et relativement sobre pour un 2.0 automatique (8L ~ 8.3L en moyenne). Quand à la ligne je ne m'en lasse pas. L'audio JBL est fantastique , la clim auto est efficace. + le T.O electrique et le joli cuir Alezan et son "chauffe-cul"....Que demande le peuple :consterné: :D :D

Posté : dimanche 25 mars 2007, 09:27
par PhZ
Thallium a écrit :C'est vrai que la Hifi de base manque de réglages (audiologic avec recherche des blancs) et de corps avec notemment des graves relativement inexistants ...
Là, je ne suis pas d'accord, la Hifi est largement à la hauteur, poussée à 13 ou 15, elle ne bronche pas, un régal, ça suffit au piètre "mélomane" que je suis.
Par contre, je suis toujours étonné par l'oreille affûtée des spécialistes qui la trouve légère, car les distinguo. acoustiques me semblent difficiles à apprécier dans un environnement qui est loin d'être optimal pour apprécier pleinement la musique.L'intérieur d'une voiture en général est loin d'être le cube idéal et il y a des bruits parasites (moteur, flux d'air, extérieur) tout ça dans un objet en mouvement.
Dès qu'on monte en puissance, ce que beaucoup confondent avec qualité, c'est le reste qui ne suit pas à savoir résonances, vibrations des pièces plastiques ou métal mal ajustées ou fixées.

Ca n'explique pas tout mais la Hifi JBL c'était tout de même une option à 5.000 frs !

Posté : dimanche 25 mars 2007, 10:24
par PhZ
Thallium a écrit :j'en ai marre de la voir dénigrée en permanence par des gens roulant en R5 GTS tuning sur les forums.
Tu donnes aussi le bâton pour te faire battre... 8)

Posté : dimanche 25 mars 2007, 15:29
par Rookie
PhZ a écrit :
Thallium a écrit :C'est vrai que la Hifi de base manque de réglages (audiologic avec recherche des blancs) et de corps avec notemment des graves relativement inexistants ...
Là, je ne suis pas d'accord, la Hifi est largement à la hauteur, poussée à 13 ou 15, elle ne bronche pas, un régal, ça suffit au piètre "mélomane" que je suis.
Par contre, je suis toujours étonné par l'oreille affûtée des spécialistes qui la trouve légère, car les distinguo. acoustiques me semblent difficiles à apprécier dans un environnement qui est loin d'être optimal pour apprécier pleinement la musique.L'intérieur d'une voiture en général est loin d'être le cube idéal et il y a des bruits parasites (moteur, flux d'air, extérieur) tout ça dans un objet en mouvement.
Dès qu'on monte en puissance, ce que beaucoup confondent avec qualité, c'est le reste qui ne suit pas à savoir résonances, vibrations des pièces plastiques ou métal mal ajustées ou fixées.

Ca n'explique pas tout mais la Hifi JBL c'était tout de même une option à 5.000 frs !
Selons le style musical préferée l'absence de basses c'est moins ou plus appreciable.

Je continue a dire qu'hormis la qualité ( inquestionable ) de l'ensemble, les points faibles du kit JBL c'etaient que la manque de basses et la mauvaise réception radio ( coinçage du cable d'antenne ici ou là ! :D: ).

Posté : dimanche 25 mars 2007, 18:40
par PhZ
Rookie a écrit :et la mauvaise réception radio ( coinçage du cable d'antenne ici ou là ! :D: ).
Je vois pas en quoi un câble mal monté met en cause la qualité de la Hifi.

Posté : dimanche 25 mars 2007, 18:57
par Rookie
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :et la mauvaise réception radio ( coinçage du cable d'antenne ici ou là ! :D: ).
Je vois pas en quoi un câble mal monté met en cause la qualité de la Hifi.
En me quotant toi même te réponds !

C'est pas la qualité de la HiFi que je mets en doute là, mais celle de la réception radio ( 1 des 2 points faibles, a mon avis, du kit Pack 1999 ). ;)

Posté : dimanche 25 mars 2007, 22:01
par PhZ
Rookie a écrit :
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :et la mauvaise réception radio ( coinçage du cable d'antenne ici ou là ! :D: ).
Je vois pas en quoi un câble mal monté met en cause la qualité de la Hifi.
En me quotant toi même te réponds !

C'est pas la qualité de la HiFi que je mets en doute là, mais celle de la réception radio ( 1 des 2 points faibles, a mon avis, du kit Pack 1999 ). ;)
La réception est mauvaise du fait du câble pas du matériel ? :ooo

Posté : lundi 26 mars 2007, 09:02
par Rookie
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :
PhZ a écrit :Je vois pas en quoi un câble mal monté met en cause la qualité de la Hifi.
En me quotant toi même te réponds !

C'est pas la qualité de la HiFi que je mets en doute là, mais celle de la réception radio ( 1 des 2 points faibles, a mon avis, du kit Pack 1999 ). ;)
La réception est mauvaise du fait du câble pas du matériel ? :ooo
La réception est mauvaise due a une mauvaise installation ( 2 mains gauches a ce que je vois ) du cablage.

Tu me taquines, c'est ça ? :ooo

Tu veûts que je soie plus précis ?

OK !

Les gros défauts de l'installation Pack sur le coupé 406 du 99 sont:

- Mauvaise réception radio sur quelques unités 'merci' a une maivaise installation du cablage de réception du signal d'ondes hertziennes. 8) :D:
- Manque de basses frequences lors de l'écoute de musique nommée pop ou d'autres styles musicaux marqués par la présence d'un ritme fort ( style funk, rock ... ), là où avec l'écoute de musique plus lineaire cet défaut pourrait passer plus inapperçú.
- Manque de qualité dans la contruction des hautparleurs de graves ovales, qui ont téndance a se des-axer et provoquer des gressillements sur la plage arriére.
- Manque de vision de futur ( j'aurais du de dire présent ? ) avec l'implantation de la piece de musée comme poste avec une cassette en façade ! ( Je faisais plus de 5 ans que je roulais avec CD avec une 205 ... et c'etait pas de l'haut de gamme ! ) :D: :D:

... et je parle que des gros défauts ( a mon humble avis :oops: ).

Virtus de cette installation ?

- La plus important. Trés equilibrée. :1:

Posté : lundi 26 mars 2007, 11:51
par bratt007
A mon tour,

je ne sais pas si je fais parti des "gros rouleurs", puisque l'utilisation de mon coupé a quelque peu changé depuis 1 ans (m'en sert que le week end et très occasionnellement la semaine).
Mais ma belle turinoise acheté neuve en juin 2004 a déjà 80 000 km.

C'est une HDI pack "belge" (pack française + GPS en série) phase 2 et j'en suis, comme tous les membres du club, amoureux. Nul besoin d'expliquer pourquoi.

Qu'est-ce que me surprend encore aujourd'hui ?
- sa souplesse de fonctionnement
- sa vicacité dans les reprises (surtout avec le carburant diesel moderne)
- son confort dans toutes les situations. C'est la seule voiture, à ma connaissance, qui a un chassîs extrémement efficace : même en appui elle reste confortable et garde le cap. Seule la coupé 407 baleine rivalise (et fait peut être mieux qu'elle)
- sa sobriété et son silence de fonctionnement
- le charme de sa ligne intemporelle

Qu'est-ce qui fait que je changerai pour une autre ?
- peut être la planche de bord
- peut être les percussions ressenties sur les nids de poule qui font un peu véhicule "bas de gamme"

mais ce n'est rien à coté de ses grandes qualités de GT !