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Changer de moteurpour ..... celui de la 206 RC

Posté : samedi 17 février 2007, 12:30
par master-iodive
j'avais prévenu en me présentant.... la vala la question qui tue. J'ai trouvé un moteur de 206 RC neuf....; je me pose la question (chuis nul de chez nul en méca) si cette petite boule de nerf pourrait remplacer mon 2.0 "standard" de 137 cv...... plus de puissance et pas de modif hasardeuses à base de puces ou de tiques (!!).
Aprés faudra voir aussi pour le sous.

un avis sur la question messieurs ?

406 2001 2.0, bleue Byzance (et 89000 km..... wéééé encore pleins de bornes à faire)

Re: Changer de moteurpour ..... celui de la 206 RC

Posté : samedi 17 février 2007, 12:33
par paddy V6
master-iodive a écrit :j'avais prévenu en me présentant.... la vala la question qui tue. J'ai trouvé un moteur de 206 RC neuf....; je me pose la question (chuis nul de chez nul en méca) si cette petite boule de nerf pourrait remplacer mon 2.0 "standard" de 137 cv...... plus de puissance et pas de modif hasardeuses à base de puces ou de tiques (!!).
Aprés faudra voir aussi pour le sous.

un avis sur la question messieurs ?

406 2001 2.0, bleue Byzance (et 89000 km..... wéééé encore pleins de bornes à faire)
bonjour :D:

Posté : samedi 17 février 2007, 12:37
par master-iodive
rhôôôôô

Posté : samedi 17 février 2007, 13:19
par master-iodive
oups.....

alors avant tout bonjour à tous.... (chuis pas trop habitué des forums.... erreur de jeunesse on va dire)

Posté : samedi 17 février 2007, 14:21
par PhZ
master-iodive a écrit :oups.....

alors avant tout bonjour à tous.... (chuis pas trop habitué des forums.... erreur de jeunesse on va dire)
C'est mieux ! :1:

Posté : samedi 17 février 2007, 18:12
par THUNGCHOUI
Et bien faut voir comment se présente le moteur dans le logement du coupé, support moteur et bv. Vérifier si la bv est la même que la tienne, ensuite voir pour la modif calculo. Bref y a du taf en perspective et pour finir tu fais dans la légalitée ou non, je veux dire par là présenter le monstre à la drire pour modif de la carte grise et ton assurance aussi.

Posté : samedi 17 février 2007, 18:54
par TIO.COUPE
salut
vu la difference de poids, je ne sais pas si tu aura le coup de pied au cul

Posté : dimanche 18 février 2007, 10:53
par paddy V6
TIO.COUPE a écrit :salut
vu la difference de poids, je ne sais pas si tu aura le coup de pied au cul
bof je ne crois pas vu que deja sur la 206 le moteur 180cv n'a pas la reputation d'un foudre de guerre :(

Posté : dimanche 18 février 2007, 16:41
par laurent41
THUNGCHOUI a écrit :Et bien faut voir comment se présente le moteur dans le logement du coupé, support moteur et bv. Vérifier si la bv est la même que la tienne, ensuite voir pour la modif calculo. Bref y a du taf en perspective et pour finir tu fais dans la légalitée ou non, je veux dire par là présenter le monstre à la drire pour modif de la carte grise et ton assurance aussi.
Ouais , bah pour la présentation à ces nazes de la DRIRE :D: :D: :D: , vaut mieux oublier de suite , tout modification étant strictement interdite puisque que contrevenant à la fiche d'homologuation du véhicule :consterné: , alors après il faut juste savoir si l'on est joueur ou pas :D , nous , dans le milieu rod et custom il y a bien longtemps que l'on a abandonné cette douce utopie après les multiples refus essuyés :SW:

Posté : dimanche 18 février 2007, 18:31
par Guillaume85
Surtout que ce 2.0 sort plus 160-170chevaux que 177 ou 180...

Posté : mercredi 14 mars 2007, 00:03
par jperli
salut
de memoire pour homologue une voiture a la drire il faut 3 voitures identiques pour que 2 fasses les differents crash test.

Posté : mercredi 14 mars 2007, 22:11
par ALAIN60
jperli a écrit :salut
de memoire pour homologue une voiture a la drire il faut 3 voitures identiques pour que 2 fasses les differents crash test.
Pas pour passage à titre personnel, heureusement!
Mais effectivement, il faut se renseigner à la DRIRE pour connaitre les choses autorisées car en France, ce qui n'est pas autorisé est formellement interdit...j'usqu'à ce que celà devienne obligatoire( ex: 3e feu stop) Interdit dans un 1er temps, puis toléré, puis conseillé, puis OBLIGATOIRE :lol: Ah, l'administration française!

Posté : mercredi 14 mars 2007, 23:10
par Christian
ALAIN60 a écrit :
jperli a écrit :salut
de memoire pour homologue une voiture a la drire il faut 3 voitures identiques pour que 2 fasses les differents crash test.
Pas pour passage à titre personnel, heureusement!
Mais effectivement, il faut se renseigner à la DRIRE pour connaitre les choses autorisées car en France, ce qui n'est pas autorisé est formellement interdit...j'usqu'à ce que celà devienne obligatoire( ex: 3e feu stop) Interdit dans un 1er temps, puis toléré, puis conseillé, puis OBLIGATOIRE :lol: Ah, l'administration française!
C'est comme les phares blancs. Je me souviens à l'époque sur les R8 et autres, on enlevait le globe jaune pour avoir des phares blancs, jusqu'à ce que ça soit autorisé. ;)

Posté : jeudi 15 mars 2007, 19:36
par PhZ
Christian a écrit :C'est comme les phares blancs. Je me souviens à l'époque sur les R8 et autres, on enlevait le globe jaune pour avoir des phares blancs, jusqu'à ce que ça soit autorisé. ;)
Déjà délinquant ! :roll: ;)

Posté : vendredi 16 mars 2007, 09:11
par los
?o C'est pas trop compliqué pour le résultat? Si tu trouvais un motzeur très puissant genre 250 cv, pouquoi pas, mais envisage pitet un v6 (revends ta beklle avant, le monte pas dessus, tu seras pas embêté)
si tu aimes la mécanique vois l'adaptation d'un compresseur ou d'1 turbo c'est peut être plus simple :(