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Posté : mercredi 12 mai 2004, 09:29
par Rookie
Guillaume a écrit :
jmh a écrit :Quel est le rapport avec le sujet ?

Ma 206 est gris alu et ma 307 rouge Babylone
Aucun, d'où la question
Aucune jaune, Guillaume ... désolé ! Image

Posté : jeudi 13 mai 2004, 14:04
par largowinch6
Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?

Posté : jeudi 13 mai 2004, 15:02
par Rookie
largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
Tu es sur là ?
Parce que (je vais a faire les calculs) si c'est vrai ... je penche pour quoi la monte soit hors normative ... :roll:

Edit: Cálculs:

Origine : 215/55 16
215 x 55 % x 2 + (16" x 25,4)
215 x 110 % + 406,4
236,5 + 406,4
Soit une hauteur total de 642,9 mm.

Deuxiéme monte : 225/45 17
225 x 45 % x 2 + (17" x 25,4)
225 x 90 % + 431,8
202,5 + 431,8
Soit une hauteur total de 634,3 mm.

634,3 / 642,9 = 0,9866231 >>> 98,66231 % d'hauteur (ou developpement ou surface ... :roll: ) de la monte d'origine.

Ça fait un differenciel de 1,33769 % avec la monte standard ... donc >>> légal. :oops: :oops: ( a ma honte ! )

Au moins, niveau hauteur ... maisssssss ... et l'indice de charge ? :roll:
Si tu ne prends pas du extra-load, oublie-toi de l'homologation !

Pense que d'origine le V6 a un indice de charge du 93, et avec du 225/45 ... je doute que tu y arrives. :ooo

Resseigne-toi. Il y a les modelles extra-load, que pour une même largeur et hauteur ont un meilleur indice de charge. ;)

Posté : jeudi 13 mai 2004, 15:20
par PhZ
largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
La réponse de Michelin est là :
http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_con ... f_quot.jsp

Posté : jeudi 13 mai 2004, 15:37
par largowinch6
largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
Si le taux de charge est insuffisant alors il n'y a pas équivalence!

Posté : jeudi 13 mai 2004, 15:37
par Rookie
largowinch6 a écrit :J'ai précisé 225/45/17 EL!!
Mes excuses ! Image

Quel indice de charge offre, alors, le 225 avec EL ( Extra-Load :oops: ) ?

Posté : jeudi 13 mai 2004, 15:39
par largowinch6
94 (93 d'origine)

Posté : jeudi 13 mai 2004, 15:55
par Rookie
largowinch6 a écrit :94 (93 d'origine)
Alors ... >>> !!!! :1:

Posté : jeudi 13 mai 2004, 15:58
par Rookie
largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
Euhhh ... aux posts anterieurs je me suis perdu.
Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas du tout ... 8) :mrgreen:

C'est pas 8,6 mm. que tu vas a rabaisser, mais 4,3 mm.

8,6 c'est la difference sur le diàmetre, et l'hauteur vient donée par le radius (d/2). ;)

Et encore je dirais plus ... en faisant la roue plus petite, ça fait plus roulette et plus de place sous l'arche de roue entre celle-ci et la tôle. (4,3 mm. plus d'espace). ;)

Je pencherais pour le 235 ... bon au fait, j'ai franchi deja le pas ... :oops:

Posté : jeudi 13 mai 2004, 18:49
par largowinch6
pour le 4.3, je le savais pourtant, ca ma échappé.
j'avais pas pensé à l'arche de roue, donc je vais moi aussi penché pour le 235. ca sera plus la classe 8) . 7" trop court pour le 235 donc je prendrais la OZ Superturismo en 8x17.

Posté : jeudi 13 mai 2004, 23:31
par Rookie
largowinch6 a écrit :pour le 4.3, je le savais pourtant, ca ma échappé.
j'avais pas pensé à l'arche de roue, donc je vais moi aussi penché pour le 235. ca sera plus la classe 8) . 7" trop court pour le 235 donc je prendrais la OZ Superturismo en 8x17.
Bon choix ... :1: ... mais resseigne-toi si avec les Brembo n'aurait pas aucun probléme ... :?

En 16" (Superturismo), bien sûr ... serait impossible, mais je pense qu'en 17" c'est jouable.

Posté : vendredi 14 mai 2004, 07:18
par PhB
Rookie a écrit :Bon choix ... :1: ... mais resseigne-toi si avec les Brembo n'aurait pas aucun probléme ... :?
Ben si c'est un 2L, de ce côté là y aura pas de problème :lol:

Posté : vendredi 14 mai 2004, 08:34
par Rookie
PhB a écrit :
Rookie a écrit :Bon choix ... :1: ... mais resseigne-toi si avec les Brembo n'aurait pas aucun probléme ... :?
Ben si c'est un 2L, de ce côté là y aura pas de problème :lol:
:roll:
largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
...
Encore que ... a cettes hauteurs, on ne connaît pas trop encore les intentions de largowinch6.

Va t'il a pencher pour le 2 l. ou pour le V6 ? :ooo

Posté : vendredi 14 mai 2004, 08:54
par largowinch6
la superturismo en 17" passe sur le V6 sans problème avec une cale qui permet de retrouver le déport d'origine.

Evidemment j'ai envie de me payer le V6 :lol: ! Ca dépendra de mon porte feuille :? . Pour l'instant je cherche du travail. :(

J'en profite pour passer une annonce :
Compétence en mécanique, automatisme, électrotechnique, pneumatique, informatique, notions d'hydrolique.
j'ai un BTS mécanique et automatismes industriels. (peu d'expérience mais très motivé)

Compétences en Qualité :
Norme iso 9001, outils qualité (amdec, spc, mrp, 5s, etc) audit, formation, non-conformités, amélioration continue, etc. (un an d'expérience dans la mise en place d'un système qualité)
j'ai un niveau Licence professionnelle management de la qualité. J'ai 22 ans.

Posté : vendredi 14 mai 2004, 09:32
par amadeous
largowinch6 a écrit : Compétences en Qualité :
Norme iso 9001, outils qualité (amdec, spc, mrp, 5s, etc) audit, formation, non-conformités, amélioration continue, etc. (un an d'expérience dans la mise en place d'un système qualité)
j'ai un niveau Licence professionnelle management de la qualité.
Je comprends mieux tes questions de qualite :wink: