probleme rabattage retro
Posté : vendredi 09 février 2007, 18:27
Bonjour à tous,
je possede mon coupé 406 depuis un peu plus de 2 mois maintenat et j'ai un probleme avec mes rétros : au début , je ne savais pas qu'ils étaient rabattables éléctriquement; En fait je m'en suis aperçu car chaque fois que je voulais remettre le bouton de réglage en position centrale : le petit rond en haut , j'entends le moteur du rétro coté conducteur fonctionner en permanence sans que rien ne se passe, et ce , avec le moteur allumé ou pas. Bien sûr si je coupe completement le contact et retire la clé , là le ronronnement du moteur du rétro s'arrete( heureusement pour la batterie).Ce qui est vraiment étrange, c'est que si je positionne le bouton de réglage des rétros sur le petit triangle du bas, là, le ronronnement dans vide du moteur du rétro ne se fait pas! sauf si je régle la glace du retro gauche ou droit ; et le seul moyen alors de stopper le ronronnement du rétro, c'est de couper completement et de remettre le contact.Je n'ai donc pas l'impression que mon rétroviseur conducteur soit mort! mais par contre le rétro passager est completement libre et je suis obliger de mettre une calle dans retrovieurs pour qu'il reste à peu près en position. J'ajoute que j'ai de fortes présomptions sur l'incidence du mauvais fonctionnement de mes retros sur le régulateur de vitesse qui se désactive constamant si le retro passager n'est pas callé! J'aimerais avoir votre avis sur la question avant d'amener la belle au garage ou de changer le voir les 2 rétro ( 129€ pièces chez un fournisseur de pièces détachées que gj'ai contacté aujourd'hui auquel il faudra ajouter le prix de la peinture et de la main d'oeuvre.
Merci d'avance pour vos réponses que j'éspere nombreuses.
je possede mon coupé 406 depuis un peu plus de 2 mois maintenat et j'ai un probleme avec mes rétros : au début , je ne savais pas qu'ils étaient rabattables éléctriquement; En fait je m'en suis aperçu car chaque fois que je voulais remettre le bouton de réglage en position centrale : le petit rond en haut , j'entends le moteur du rétro coté conducteur fonctionner en permanence sans que rien ne se passe, et ce , avec le moteur allumé ou pas. Bien sûr si je coupe completement le contact et retire la clé , là le ronronnement du moteur du rétro s'arrete( heureusement pour la batterie).Ce qui est vraiment étrange, c'est que si je positionne le bouton de réglage des rétros sur le petit triangle du bas, là, le ronronnement dans vide du moteur du rétro ne se fait pas! sauf si je régle la glace du retro gauche ou droit ; et le seul moyen alors de stopper le ronronnement du rétro, c'est de couper completement et de remettre le contact.Je n'ai donc pas l'impression que mon rétroviseur conducteur soit mort! mais par contre le rétro passager est completement libre et je suis obliger de mettre une calle dans retrovieurs pour qu'il reste à peu près en position. J'ajoute que j'ai de fortes présomptions sur l'incidence du mauvais fonctionnement de mes retros sur le régulateur de vitesse qui se désactive constamant si le retro passager n'est pas callé! J'aimerais avoir votre avis sur la question avant d'amener la belle au garage ou de changer le voir les 2 rétro ( 129€ pièces chez un fournisseur de pièces détachées que gj'ai contacté aujourd'hui auquel il faudra ajouter le prix de la peinture et de la main d'oeuvre.
Merci d'avance pour vos réponses que j'éspere nombreuses.