Posté : dimanche 04 février 2007, 09:53
et la sonde de temperature moteur, tu l'as changée?
J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?ld38 a écrit :bonjour,
j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.
est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?
merci
prend un HDI !!!vde a écrit :J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?ld38 a écrit :bonjour,
j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.
est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?
merci
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....
Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....
Si vous avez une idée?
j'vous prends tous a temoin, c'est pas un V6issiste qui ravive la guerre hein...bratt007 a écrit :prend un HDI !!!vde a écrit :J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?ld38 a écrit :bonjour,
j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.
est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?
merci
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....
Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....
Si vous avez une idée?
Ca y est... le problème a enfin été trouvé....vde a écrit :J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?ld38 a écrit :bonjour,
j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.
est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?
merci
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....
Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....
Si vous avez une idée?
Bon à savoir, j'ai le mien qui à tendance à la faire, assez rarement, heureusement d'ailleurs, je vais faire un petit nettoyage de ce coté là.vde a écrit :Ca y est... le problème a enfin été trouvé....vde a écrit :J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?ld38 a écrit :bonjour,
j'ai un gros problème de ralentit sur mon v6 de 98.
il est très elevé et oscile entre 1200 et 1600 trs. dans un premier temps j'ai changé l'éléctrovanne qui commande le papillon, idem, puis le joint de pipe d'admission ( prise d'air ?), idem.
je roule donc éléctrovanne débranchée, mais à froid c'est une catastrophe, ensuite tout va bien.
petit tour chez peugeot qui diagnostic à 98% un défaut du calculateur.
est ce qu'il y a des gens capables de controler un calculateur ?
autre idées pour ce type de problèmes ?
merci
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....
Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....
Si vous avez une idée?
faux contact electrique sur le boitier papillon.
qui lui donnait de temps en temps un leger ecart entre la position du papillon et la consigne demandé...
démontage connecteur, nettoyage, bombe contact
et c'est reparti...
laisse dire la bave du vilain HDI qui plafonne à 3500 trm n'atteint pas le beau V6 qui s'envole jusqu'a 6500 trmvde a écrit :j'vous prends tous a temoin, c'est pas un V6issiste qui ravive la guerre hein...bratt007 a écrit :prend un HDI !!!vde a écrit : J'ai le même problème sur mon V6 210 depuis le changement de la sonde à oxygène.. il y a un rapport ou pas ?
Cela ne se produit qu'une fois le moteur monté en température
Je passe de temps en temps chez mon agent quand le problème se produit
et il connecte le diag avec la voiture et la platforme de support peugeot
Il dumpe les paramètres moteurs et ils cherchent.....
Je dois dire que mon coupé me gonfle serieusement depuis quelque mois.....
Si vous avez une idée?
alors je reformule... ca me gene que quand je conduis mon véhciule comme un HDI sur le couple a 1500 tours.....na!
je te rassure Calvin le V6 de 98 (194cv) n'a pas de soucis de bobines ou tres peu car ce ne sont pas du tout les meme que sur le 210cv mais le diag peu etre utileCalvin_78 a écrit :Hello ld38,
pour combien t'en es tu sortis pour la bobine et une reprog' ??
Je viens d'acquérir une 406 V6 pack de 98 et en fait, à l'arret mon ralenti est de temps en temps irrégulier. Je pense faire un diag dans les jours à venir pour voir s'il y'a un soucis ou non.
Salutations,
Calvin