Page 2 sur 2

Posté : jeudi 21 décembre 2006, 08:23
par euskadi1
Le constructeur préconise 5 ans ou 120 000 kms.
Ceci n'est qu'une base, tout dépend de l'usage que l'on fait de la voiture et du travail de la dite courroie.
A réfléchir sur :
Si deuxième monte a t' elle été faite avec une courroie constructeur ou de l'adaptable ?
Je mets ma voiture une fois en route par jour ou 10 fois ?
Je voudrais bien connaître le discours du concessionaire si vous venez dans son atelier en lui disant :
J'ai 119900kms et je viens de casser ma courroie de distribution, qu'est ce qu'on fait ?

Posté : jeudi 21 décembre 2006, 21:54
par PhZ
euskadi1 a écrit :Le constructeur préconise 5 ans ou 120 000 kms.
Ceci n'est qu'une base, tout dépend de l'usage que l'on fait de la voiture et du travail de la dite courroie.
A réfléchir sur :
Si deuxième monte a t' elle été faite avec une courroie constructeur ou de l'adaptable ?
Je mets ma voiture une fois en route par jour ou 10 fois ?
Je voudrais bien connaître le discours du concessionaire si vous venez dans son atelier en lui disant :
J'ai 119900kms et je viens de casser ma courroie de distribution, qu'est ce qu'on fait ?
On a déjà maintes fois évoqué le sujet : comme on dit, c'est toi qui vois mais si tu ne suis pas les préconisations du constructeur, tu risques de t'asseoir sur sa garantie car il est impossible de prévenir la casse de cette pièce cachée et tu pourras évoquer toutes les précautions que tu veux, si tu n'es pas en mesure de justifier d'un entretien dans le réseau ou de l'usage de pièces de rechange-constructeur, il ne te restera que les yeux pour pleurer.