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HORS SUJET : la compétition en amateur

Posté : mardi 07 novembre 2006, 17:45
par Ben
Bonjour à tous !

Certains modérateurs (amadeous, notamment) se souviennent peut être de moi, un ancien propriétaire de 2 coupés, le premier, un 2L, le second, un V6. Je ne fais plus partie du "club" depuis qques mois : Je roule désormais en Pick Up ! Nécessité imposée par ma passion, le circuit, qui m'amène à avoir besoin d'un véhicule capable de tracter une remorque... avec une autre voiture posée dessus !

Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous faire part de ce projet qui a pris forme, en vous communiquant à tous l'adresse d'un blog que j'ai créé à cette intention. Oui, je sais, ce n'est pas un coupé 406 que vous y verrez, désolé, mais elles ne sont pas vraiment au point pour ce genre d'exercice, nos belles.

http://purpleracing.oldiblog.com

PS : chers modérateurs, n"hésitez pas à rediriger ce post vers une rubrique plus appropriée si vous le souhaitez.

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 15:24
par Rookie
Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 19:41
par Tatif
Rookie a écrit :Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.

d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...

par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere

Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:

Pour plus d'info:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 22:11
par Ben
En effet, pour le groupe N, voila la soution. cela dit, attentyion, circuit et rallye ont chacun leur spécificités, et en circuit, Ma M3, aussi un 3 litres, passe tout à fait dans la catégorie N

pour ceux intéressés par la belgique (désolé, je ne détaille que cela, vu que c'est là que ça se passe pour moi ) :

http://www.asaf.be

A mon avis, la france colle plus aux règlements FIA que nous, qui sommes plus laxistes de par la nécessité d'être tolérants pour admettre le plus de participants possibles

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 12:13
par paddy V6
Tatif a écrit :
Rookie a écrit :Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.

d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...

par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere

Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:

Pour plus d'info:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
Image

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 14:12
par Rookie
Tatif a écrit :
Rookie a écrit :Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.

d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...

par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere

Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:

Pour plus d'info:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
Merci Ben pour ces resseignements ... mais comme j'avais dit, c'etait que de la curiousité. ;)

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 21:06
par Tatif
paddy V6 a écrit :
Tatif a écrit :
Rookie a écrit :Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.

d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...

par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere

Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:

Pour plus d'info:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
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Paddy t'as déja les amortos, tu mets un arceau et au prohain Rallye, Paddy en categorie GT (face au M3 il va falloir avoir un sacré coup de volant)...

Re: HORS SUJET : la compétition en amateur

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 22:16
par amadeous
Ben a écrit :Bonjour à tous !

Certains modérateurs (amadeous, notamment) se souviennent peut être de moi, un ancien propriétaire de 2 coupés, le premier, un 2L, le second, un V6. Je ne fais plus partie du "club" depuis qques mois : Je roule désormais en Pick Up ! Nécessité imposée par ma passion, le circuit, qui m'amène à avoir besoin d'un véhicule capable de tracter une remorque... avec une autre voiture posée dessus !

Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous faire part de ce projet qui a pris forme, en vous communiquant à tous l'adresse d'un blog que j'ai créé à cette intention. Oui, je sais, ce n'est pas un coupé 406 que vous y verrez, désolé, mais elles ne sont pas vraiment au point pour ce genre d'exercice, nos belles.

http://purpleracing.oldiblog.com

PS : chers modérateurs, n"hésitez pas à rediriger ce post vers une rubrique plus appropriée si vous le souhaitez.

Bonjour Ben, comment va ?



Pour ton post, pour l'instant, il est bien là ;)

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 22:22
par Rookie
Tatif a écrit :

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Paddy t'as déja les amortos, tu mets un arceau et au prohain Rallye, Paddy en categorie GT (face au M3 il va falloir avoir un sacré coup de volant)...
Un peu de sucre suffirait ... ( dans le réservoir de la M3, parceque sinon ... :roll: ). :mrgreen: