Page 1 sur 2

BVA ?

Posté : lundi 17 juillet 2006, 23:27
par free
Salut

C'est quoi BVA ??? ca apporte quoi en plus (ou en mois) qu'un pack, c'est que pour les essence ?

Re: BVA ?

Posté : mardi 18 juillet 2006, 08:12
par EDHUNTER
free a écrit :Salut

C'est quoi BVA ??? ca apporte quoi en plus (ou en mois) qu'un pack, c'est que pour les essence ?
"BVA" : Boite de Vitesse Automatique,
Tu n'as plus de passages de vitesses à faire
Il y a sur les 406 coupé ayant BVA deux modes le mode sport et mode neige. Le 1er monte plus dans les tours avant de changer de rapport et le second passe les rapport à plus bas régime.
Une petite indication, lorsque (par exemple) tu es en 5 à 80km/h, et que tu appuis à fond pour doubler, la boite rétrograde en 4.
Les BVA, moi j'en connait que sur les V6, mais il y en a surement d'autres motorisation, a vérifier.

"pack" : c'est la finition et les options du coupé.

Posté : mardi 18 juillet 2006, 08:36
par germ1
Une petite indication, lorsque (par exemple) tu es en 5 à 80km/h, et que tu appuis à fond pour doubler, la boite rétrograde en 4.
Les BVA, moi j'en connait que sur les V6, mais il y en a surement d'autres motorisation, a vérifier.
c'est vraiment pas mal, mais je trouve cela plus sympa quand tu as vraiment des chevaux sous le capot au niveau de la vitesse qui se rétrograde quand tu appuyes à fond, mon père à ce système...

sur les V6 je confirme, mais je pense que cela se fait sur d'autres motorisations que du V6...

Posté : mardi 18 juillet 2006, 09:21
par EDHUNTER
germ1 a écrit :
Une petite indication, lorsque (par exemple) tu es en 5 à 80km/h, et que tu appuis à fond pour doubler, la boite rétrograde en 4.
Les BVA, moi j'en connait que sur les V6, mais il y en a surement d'autres motorisation, a vérifier.
c'est vraiment pas mal, mais je trouve cela plus sympa quand tu as vraiment des chevaux sous le capot au niveau de la vitesse qui se rétrograde quand tu appuyes à fond, mon père à ce système...

sur les V6 je confirme, mais je pense que cela se fait sur d'autres motorisations que du V6...
Perso j'ai essayer un V6 BVA avant d'acheter mon V6 oite manuelle et j'ai pas du tout aimer :consterné:

Posté : mardi 18 juillet 2006, 09:48
par germ1
oui je pense que c'est vraiment chacun son style là-dessus ! mon père a essayé il aimait que moyennement, et maintenant il est FAN ! donc...à voir ! et à essayer !

Re: BVA ?

Posté : mardi 18 juillet 2006, 19:11
par david
EDHUNTER a écrit :
free a écrit :Salut

C'est quoi BVA ??? ca apporte quoi en plus (ou en mois) qu'un pack, c'est que pour les essence ?
"BVA" : Boite de Vitesse Automatique,
Tu n'as plus de passages de vitesses à faire
Il y a sur les 406 coupé ayant BVA deux modes le mode sport et mode neige. Le 1er monte plus dans les tours avant de changer de rapport et le second passe les rapport à plus bas régime.
Une petite indication, lorsque (par exemple) tu es en 5 à 80km/h, et que tu appuis à fond pour doubler, la boite rétrograde en 4.
Les BVA, moi j'en connait que sur les V6, mais il y en a surement d'autres motorisation, a vérifier.

"pack" : c'est la finition et les options du coupé.
heu pas de 5 sur la BVA du coupé 406, il n'y a que 4 vitesses, 3 modes et non pas deux, mode normal, sport et neige ;)

Posté : mardi 18 juillet 2006, 19:20
par ALAIN60
germ1 a écrit :oui je pense que c'est vraiment chacun son style là-dessus ! mon père a essayé il aimait que moyennement, et maintenant il est FAN ! donc...à voir ! et à essayer !
Le 2.0L existe en boite auto depuis l'origine. Une option à 10 500F à l'époque!
Il y a peu de temps encore, j'avais un 2.0L -137, boite manuelle et je viens de passer au V6 BVA. Ormis la puissance qui change, la boite fait le travail, c'est très bien en ville, sur autoroute, rapide en faisant le "kik down" en mode sport. Le mode normal permet une conduite cool et l'on oublie facilement la pédale de gauche et les crampes dans le pied. On consomme 1 litre de plus en moyenne aux 100, mais sur les longs parcours et en ville, on apprécie.
Chacun ses goûts et préférences.

Posté : mardi 18 juillet 2006, 19:27
par david
ALAIN60 a écrit :
germ1 a écrit :oui je pense que c'est vraiment chacun son style là-dessus ! mon père a essayé il aimait que moyennement, et maintenant il est FAN ! donc...à voir ! et à essayer !
J'avais un 2.0L -137, boite manuelle et je viens de passer au V6 BVA, la boite fait le travail, c'est très bien en ville, sur autoroute, rapide en faisant le "kik down" en mode sport. Le mode normal permet une conduite cool et l'on oublie facilement la pédale de gauche et les crampes dans le pied.
Chacun ses goûts et préférences.
la BVA c'est super sur le v6, mais ce n'est pas un modèle de douceur la BVA du coupé, rien a voir avec les BVA de maintenant ;)

Posté : mardi 18 juillet 2006, 19:30
par ALAIN60
david a écrit :
ALAIN60 a écrit :
germ1 a écrit :oui je pense que c'est vraiment chacun son style là-dessus ! mon père a essayé il aimait que moyennement, et maintenant il est FAN ! donc...à voir ! et à essayer !
la BVA c'est super sur le v6, mais ce n'est pas un modèle de douceur la BVA du coupé, rien a voir avec les BVA de maintenant ;)
C'est vrai, la technique évolue mais le plaisir est le même.

Posté : mercredi 19 juillet 2006, 11:46
par bratt007
ALAIN60 a écrit :
david a écrit :
ALAIN60 a écrit : la BVA c'est super sur le v6, mais ce n'est pas un modèle de douceur la BVA du coupé, rien a voir avec les BVA de maintenant ;)
C'est vrai, la technique évolue mais le plaisir est le même.
C'est clair...la proactive (commune à Peugeot et Renault) et fabriqué par ici dans la région de Béthune commence à être légérement dépassée...
pour preuve la dernière boite auto de la coupé 407...une merveille !

Posté : mercredi 19 juillet 2006, 17:19
par david
bratt007 a écrit : C'est clair...la proactive (commune à Peugeot et Renault) et fabriqué par ici dans la région de Béthune commence à être légérement dépassée...
pour preuve la dernière boite auto de la coupé 407...une merveille !
il y a deux BVA sur le coupé 406, l'AL4 et la 4HP20, la 4HP20 est fabriqué par ZF, marque qui équipe beaucoup de BMW, pour l'AL4 je ne sais pas ;)

Posté : jeudi 20 juillet 2006, 09:43
par Rookie
david a écrit :
bratt007 a écrit : C'est clair...la proactive (commune à Peugeot et Renault) et fabriqué par ici dans la région de Béthune commence à être légérement dépassée...
pour preuve la dernière boite auto de la coupé 407...une merveille !
il y a deux BVA sur le coupé 406, l'AL4 et la 4HP20, la 4HP20 est fabriqué par ZF, marque qui équipe beaucoup de BMW, pour l'AL4 je ne sais pas ;)
La ZF c'est pour le V6.

L'autre doît être pour le 2l. :oops:

Posté : jeudi 20 juillet 2006, 18:30
par david
Rookie a écrit :
david a écrit :
bratt007 a écrit : C'est clair...la proactive (commune à Peugeot et Renault) et fabriqué par ici dans la région de Béthune commence à être légérement dépassée...
pour preuve la dernière boite auto de la coupé 407...une merveille !
il y a deux BVA sur le coupé 406, l'AL4 et la 4HP20, la 4HP20 est fabriqué par ZF, marque qui équipe beaucoup de BMW, pour l'AL4 je ne sais pas ;)
La ZF c'est pour le V6.

L'autre doît être pour le 2l. :oops:
non, l'AL4 est monté sur les moteurs XU7JP4, XU10J4R et ES9J4, c'est indiqué dans la doc ;)

Posté : jeudi 20 juillet 2006, 19:08
par Rookie
david a écrit :
Rookie a écrit :
david a écrit : il y a deux BVA sur le coupé 406, l'AL4 et la 4HP20, la 4HP20 est fabriqué par ZF, marque qui équipe beaucoup de BMW, pour l'AL4 je ne sais pas ;)
La ZF c'est pour le V6.

L'autre doît être pour le 2l. :oops:
non, l'AL4 est monté sur les moteurs XU7JP4, XU10J4R et ES9J4, c'est indiqué dans la doc ;)
Mes excuses !

:oops:

Posté : jeudi 20 juillet 2006, 21:03
par PHIL
je rêve d'une BVA sur un HDI Bi turbo V6 mais je ne changerais pas pour la 407 coupée :pasdac2: