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Posté : mercredi 11 octobre 2006, 21:19
par mickey
pourriez vous m'indiquer ou se trouve ces 2 éléments ou encore mieux, faire quelques photos ?
Merci :1:

Posté : dimanche 15 octobre 2006, 16:04
par mickey
personne :?

Posté : dimanche 15 octobre 2006, 16:54
par PhZ
mickey a écrit :personne :?
Non, personne ! C'est fermé le dimanche ! ;)

Posté : lundi 16 octobre 2006, 20:12
par mickey
406coupe a écrit :slt
comme dit THUNGCHOUI je pense aussi a l electrovane DE DEPRESSION et la vanne RGE car j ai eu pas mal de ses symptome au boulot et sa vener a 80% de la
Tu veux certainement parler de l'electrovanne d'EGR et de la vanne d'EGR qui permet de recycler les gaz d'échappement dans le conduit d'admission :roll: ?
Merci de me confirmer car je vais acheter les piéces dans la semaine :1: .

Posté : lundi 16 octobre 2006, 20:15
par THUNGCHOUI
Débranche ta vanne egr?

Posté : mardi 17 octobre 2006, 11:28
par mickey
Que dois je constater lors du débranchement ?
Il n'y aura pas de défaut au niveau du calculateur ?

Posté : mardi 17 octobre 2006, 19:23
par THUNGCHOUI
Non, la débrancher te permettra de savoir si elle est encrassée.

Posté : mercredi 18 octobre 2006, 11:21
par mickey
j'ai débranché mon électrovanne d'EGR hier soir mais je n'ai ressenti aucun changement significatif :( .
Qu'est ce qui aurait du se passer en théorie ? qu'aurais je du ressentir ?

Posté : mercredi 18 octobre 2006, 16:55
par mickey
peut être une légére baisse de conso cette aprés midi, mais rein d'extraordinaire :( ....

Posté : mercredi 18 octobre 2006, 18:09
par THUNGCHOUI
Le problème c'est que d'essayé de t'aider à distance surtout vu le problème que tu as, c'est diffiçile. Je pense vraiment aux electro de turbo...

Posté : mercredi 18 octobre 2006, 18:30
par mickey
oui, mais alors ce n'est pas l'electrovanne d'EGR qui déconne, ce serait plutot l'electrovanne de pression de suralimentation ?

Posté : mercredi 18 octobre 2006, 18:59
par THUNGCHOUI
J'ai bien limpression???

Posté : mercredi 18 octobre 2006, 19:52
par mickey
si cette électrovanne de pression de turbo déconnait, je ne devrais pas avoir un msg d'erreur du capteur de pression de turbo pour me dire que la pression est trop faible ?

Posté : mercredi 18 octobre 2006, 20:21
par THUNGCHOUI
Non justement le problème de l'electronique se caractérise parfaitement dans ta situation, les lectro peuvent tout à fait transmettre les infos voulus sans que pour autant les pièces auxiliaires fonctionnent correctement.

Pertes de puissance aléatoires sur 2.2 hdi

Posté : lundi 06 novembre 2006, 10:51
par Laspou
Bonjour,

Si mon expérience vecue peut vous servir... J'ai vécu ces pertes de puissances qui apparissaient lors d'accelerations en cote, lors de depassements... de facons aléatoires. Ces pertes de regimes etaient accompagnées d'affichage anomalie Anti pollution, puis la voiture se met en "Securité" : debrayage du turbo, limitation de la vitesse et des tours moteurs... Après lecture avec l'ordinateur "valise" chez Peugeot, ils ont mis presque 1 mois pour trouver l'origine du problème... après avoir verifié la vanne EGR, les durites, les capteurs de Turbo, il a fallu changer le Turbo pour régler definitivement le probleme... (900 € environ)...