Page 1 sur 2

Echappement bruyant

Posté : jeudi 08 juin 2006, 08:06
par steph67
Bonjour,

sur ma 406 2 litres ( nouveau moteur ) de 1999, un bruit assez sourd surtout au ralentit, se fait de plus en plus présent au niveau de la partie avant de l'échappement ( sous le moteur )

La question est, en combien de pièces est la ligne et cout de remplacement approximatif ? Durée de vie du catalyseur ?

Merci

Re: Echappement bruyant

Posté : jeudi 08 juin 2006, 08:48
par PhZ
steph67 a écrit :Bonjour,

sur ma 406 2 litres ( nouveau moteur ) de 1999, un bruit assez sourd surtout au ralentit, se fait de plus en plus présent au niveau de la partie avant de l'échappement ( sous le moteur )

La question est, en combien de pièces est la ligne et cout de remplacement approximatif ? Durée de vie du catalyseur ?

Merci
Vois le post de "Futal" du 6 juin 2006 ;) > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... 4369#24369

Posté : jeudi 08 juin 2006, 11:42
par Paplo
ça m'étonnerait énormément que ça puisse déjà être le Catalyseur! ?o
(un collègue... OK... sur une BMW :mrgreen: l'a changé après 15 ans et env. 250 000 km!)
Sur mon 2L de nov 98, je viens de changer le tuyau intermédiaire (à env. 90 000 km)

Silencieusement tien, Paplo

Posté : jeudi 08 juin 2006, 12:24
par PhZ
Je n'ai trouvé que l'illustration de la ligne du HDI, tu enlèves le turbo, l'EGR, le FAP et tu arrives à une douzaine de pièces.
C'est vrai que le catalyseur, s'il n'a pas été endommagé, n'a pas de raison d'être changé; le collecteur est peut-être fissuré.


Image

Posté : jeudi 08 juin 2006, 16:27
par lenotre76
c peut etre le collecteur qui vibre?

Posté : vendredi 09 juin 2006, 20:46
par THUNGCHOUI
je confirme pour le collecteur qui vibre, j'en ai changé à la pelle.

Posté : samedi 10 juin 2006, 09:30
par starpilot
si tu le prends assez tot il est possible de ressouder le collecteur , s'est un alliage de fonte moulé ( je l'ai fait sur une megane ) :1:

Posté : samedi 10 juin 2006, 09:55
par PhZ
starpilot a écrit :si tu le prends assez tot il est possible de ressouder le collecteur , s'est un alliage de fonte moulé ( je l'ai fait sur une megane ) :1:
Je doute qu'un garage accepte de faire ça.

Posté : dimanche 11 juin 2006, 11:14
par THUNGCHOUI
Bonjour, je voudrais déssouder mon collecteur pour éviter de le changer :lol: :lol: . Si j'avais un client qui se pointait pour me proposer ce genre d'intervention je penserai que c'est une blague.

Posté : dimanche 11 juin 2006, 11:41
par starpilot
d'abord c'est pas une soudure c'est un rechargement ! tan qu'il n'est pas en deux, le resultat est identique a l'origine en therme de resistance thermique et a l'effort . C'est sur faut pas aller voir son garagiste, a ce niveau la il va te prendre pour un dingue ! mais bon ça vaut le coup entre le prix d'un collectuer et d'une baguette de fonte le choix est rapide :lol:

Posté : dimanche 11 juin 2006, 11:48
par THUNGCHOUI
Tu m'étonnes :1: :1:

Posté : mardi 20 novembre 2007, 20:21
par Lou
Même souci sur mon 2.0l 1999 , l 'intermediaire vient d etre changé par celui d origine .. et j ai un bruit sourd , et reellement insupportable entre 120 et 130km/h.. si je monte a 150 km/h c'est legerement mieux... mais la c est pas top ... JBL powwa pour couvrir le tout , j'ai fait 400 kms ce week sur autoroute principalement , je suis rentre dimanche avec l impression d avoir passe 2h30 dans une machine a laver.. :( :(

Posté : mercredi 28 novembre 2007, 19:03
par Lou
Après analyse de ma ligne d'échappement , découverte d'un trou gros comme un confetti sur le catalyseur . point de soudure sera fait vendredi pour colmater tout ca

Posté : samedi 08 décembre 2007, 20:33
par Lou
Problème toujours pas résolu.. j'ai juste cerné le moment ou le bruit est insupportable... c'est exactement à 3750trs/mn ce qui correspond a 130km/h sur autoroute en 5ème.. Pratique , pas de besoin du régulateur ni de lever les yeux sur mon compteur..je connais ma vitesse au bruit :lol: :lol: ;) ;)
Il semblerait que mon collecteur soit en inox... Je viens de comparer avec une 2.0L 135cv qui était sur le pont de mon garagiste. visiblement le collecteur est différent , maintenant dire que le mien est en inox je ne sais pas... mon garagiste a l air assez sur de lui ..
:fache-non-non:

Posté : samedi 08 décembre 2007, 21:38
par PhZ
Lou a écrit :Problème toujours pas résolu.. j'ai juste cerné le moment ou le bruit est insupportable... c'est exactement à 3750trs/mn ce qui correspond a 130km/h sur autoroute en 5ème.. Pratique , pas de besoin du régulateur ni de lever les yeux sur mon compteur..je connais ma vitesse au bruit :lol: :lol: ;) ;)
Il semblerait que mon collecteur soit en inox... Je viens de comparer avec une 2.0L 135cv qui était sur le pont de mon garagiste. visiblement le collecteur est différent , maintenant dire que le mien est en inox je ne sais pas... mon garagiste a l air assez sur de lui ..
:fache-non-non:
Tu l'as acheté les yeux ou les oreilles fermés ? Non mais ton vendeur ne peut pas t'éclairer ?
Et il a pu passer au CT avec un pot inox ?