Page 2 sur 2

Posté : mercredi 11 février 2004, 11:50
par PhB
205cj a écrit :
PhZ a écrit : Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport entre les phares xenon et l'obligation du correcteur d'assiette et des lave-phares :?:
correcteur d'assiette ??? je crois que tu n'est pas dans la tienne d'assiette. on parle pas d'amortisseurs :shock:
On parle aussi de correction d'assiette pour le réglage des phares.

Posté : mercredi 11 février 2004, 11:55
par 205cj
définition de l'encyclopédie : Correcteur d'assiette : dispositif corrigeant les variations d'assiette d'une automobile, en s'opposant soit au couple instantané de cabrage ou de plongée, soit aux effets d'une répartition inégale de la charge

Posté : mercredi 11 février 2004, 12:27
par PhZ
205cj a écrit :
PhZ a écrit : Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport entre les phares xenon et l'obligation du correcteur d'assiette et des lave-phares :?:
correcteur d'assiette ??? je crois que tu n'est pas dans la tienne d'assiette. on parle pas d'amortisseurs :shock:
Oh, le vilain !
Pour ta gouverne (attention je ne parle pas d'avion), si tu évoques un réglage automatique des phares, il s'agit bien de corriger/compenser l'assiette du véhicule, éventuellement influencée par sa charge qui a pour effet de modifier l'axe du faisceau lumineux.
Par contre, si tes feux sont mal réglés, je ne pense pas que la correction soit "automatique".
Assiette = "position stable d'un corps".

Posté : mercredi 11 février 2004, 12:30
par PhZ
Tiens 205cj ! Un peu de lecture http://sccp.inp-toulouse.fr/sujets/psi_ ... i_2003.pdf
Tu n'es pas obligé de tout lire, toutefois le paragraphe II t'éclairera ( :wink: ) : "les éléments constitutifs du correcteur de portée sont les capteurs d'assiette, codes optiques permettant de mesurer le débattement des suspensions (tiens, tiens!) et le système d'orientation: bloc d'orientation + moto-réducteur + système vis-écrou".

Posté : mercredi 11 février 2004, 13:27
par 205cj
compenser l'assiette et corriger la portée des phares et capteur d'assiette : ok
corriger l'assiette : pas d'accord.
disons pour finir que vous n'avez le droit de mettre que des ampoules au gaz xenon mais pas de lampe à décharge xenon
ps : merci pour le pdf fait par vincent.

Posté : vendredi 20 février 2004, 10:34
par 205cj
issue du groupe concours polytechniques de toulouse

Re: Feux Xenon

Posté : mercredi 21 mai 2008, 16:17
par Dlumox
Bonjour tt le monde !
Je reprend le post pour vous demander quel type de kit je dois acheter su je veux passer en éclairage Xenon. Sur le net ya de tout, de 19 à 250 euros...Un kit à 50 euros donnerait de bons résultats quand même ?
Merci à vous !

Re: Feux Xenon

Posté : mercredi 21 mai 2008, 18:57
par Nicolas
Dlumox a écrit :Bonjour tt le monde !
Je reprend le post pour vous demander quel type de kit je dois acheter su je veux passer en éclairage Xenon. Sur le net ya de tout, de 19 à 250 euros...Un kit à 50 euros donnerait de bons résultats quand même ?
Merci à vous !
La réglementation européenne n'autorise les laves phares qu'en présence des éléments suivants :

-> Système de correction de hauteur d'éclairage automatique.
-> Lave phares.

Tu n'as ni l'un, ni l'autre. Je dirais donc qu'il faut ajouter un kit "contre visite" au contrôle technique au kit xénon ;)

Re: Feux Xenon

Posté : vendredi 23 mai 2008, 17:41
par Dlumox
Bon...
Les laves phares dans le sud on en a pas beaucoup besoin... nous lol !
Et mon réglage "d'assiette" ben il sera manuel. Je pense monter mes futurs xénon (en 6000k) que en code et correctement réglés afin de ne gêner personne.
C'est vrai que ça éclaire mieux quand même.

Re: Feux Xenon

Posté : vendredi 23 mai 2008, 20:20
par ALAIN60
Dlumox a écrit :Bon...
Les laves phares dans le sud on en a pas beaucoup besoin... nous lol !
Et mon réglage "d'assiette" ben il sera manuel. Je pense monter mes futurs xénon (en 6000k) que en code et correctement réglés afin de ne gêner personne.
C'est vrai que ça éclaire mieux quand même.
C'est vous qui choisissez... :lol:

Re: Feux Xenon

Posté : lundi 09 juin 2008, 15:44
par Dlumox
Bon et bien j'ai installé les xénon sur mon coupé. Je confirme qu'il n'y a vraiment pas bcp de place. J'ai changé seulement les feux de croisement (code). Dans le phare par lui-même et malgré le manque de place on y loge les cables supplémentaires sans trop de problème. Je me suis quand même arraché un peu le dessus de la main. J'ai fixé les ballasts en me servant de vis et ecrous existants, à droite sur le cache plastique de la batterie, à gauche sur un cache plastique aussi juste derrière le phare. Tout tient très bien, je vérifierais une fois le moteur bien chaud si ces ballasts chauffent ou pas. Bien que mon montage sois propre je compte les fixer plus solidement plus tard avec des inserts métal que je vais me fabriquer.
Au niveau éclairage cela change tout ! Même le relief de la route apparait mieux qu'en plein jour ! Je n'ai pas constaté d'appel de phare des véhicules d'en face, mais je n'ai pas roulé assez pour être sûr de ne pas géner. En principe je suis bien réglé.
@+ !

Re: Feux Xenon

Posté : lundi 09 juin 2008, 19:01
par PhZ
Dlumox a écrit :Bon et bien j'ai installé les xénon sur mon coupé. Je confirme qu'il n'y a vraiment pas bcp de place. J'ai changé seulement les feux de croisement (code). Dans le phare par lui-même et malgré le manque de place on y loge les cables supplémentaires sans trop de problème. Je me suis quand même arraché un peu le dessus de la main. J'ai fixé les ballasts en me servant de vis et ecrous existants, à droite sur le cache plastique de la batterie, à gauche sur un cache plastique aussi juste derrière le phare. Tout tient très bien, je vérifierais une fois le moteur bien chaud si ces ballasts chauffent ou pas. Bien que mon montage sois propre je compte les fixer plus solidement plus tard avec des inserts métal que je vais me fabriquer.
Au niveau éclairage cela change tout ! Même le relief de la route apparait mieux qu'en plein jour ! Je n'ai pas constaté d'appel de phare des véhicules d'en face, mais je n'ai pas roulé assez pour être sûr de ne pas géner. En principe je suis bien réglé.
@+ !
Pourquoi "en principe" ? ;)
En parlant de xénons, le gars au CT contrôle mes lave-phares (au passage il me dégueulasse le capot que je venais de polisher) et je lui demande pourquoi ? Il me dit qu'avec les feux au xénon c'est obligatoire...sauf que les miens n'en sont pas !! :lol:

Re: Feux Xenon

Posté : mardi 10 juin 2008, 15:38
par Dlumox
Je dis en principe car je sais que je ne suis pas en règle avec la législation française et européenne. Ce qui me préocupe c'est surtout de savoir si je ne gène personne en face !
"En principe" je ne gène personne ...