Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE
Posté : mardi 11 mars 2008, 12:31
je repond juste au sujet!
http://clubcoupe406.net/EuroForums/
Ca ne change strictement rien ! Ou veux-tu en venir ?RéRé a écrit :moi j'ai un coupé 2L2 HDi et avec les jantes 18" que j'ai je fais 200 - 205km/h
je n'est jamais esseyer avec les jantes 16" d'origine.
apparemment au dessus 206 km/h !...PhR a écrit :Ca ne change strictement rien ! Ou veux-tu en venir ?RéRé a écrit :moi j'ai un coupé 2L2 HDi et avec les jantes 18" que j'ai je fais 200 - 205km/h
je n'est jamais esseyer avec les jantes 16" d'origine.
Tout à fait d'accord pour le diametre des jantes. Il serait intéressant de connaitre leur largeur, leur déport et la largeur des pneus. Il serait surprenant que la largeur reste en 215 en 18". Son augmentation aura un effet négatif sur la trainée aérodynamique et de ce fait sur la V max.PhR a écrit :Le diamètre des jantes n'a strictement aucune influence sur la vitesse. Les pneus sont adaptés pour avoir le même "développement" (c'est à dire la même circonférence de roulage). Cela influe sur l'esthétique, le confort, la tenue de route, le comportement en virage, mais absolument pas sur la vitesse, la reprise, ou l'accélération...
j'me doutais bien qu'il y avait encore de la marge au dessus 206km/h, normal pour un coupé de grand tourisme à ligne sportive, c'est pas la peine de la modifier pour défiler à grande vitesse, elle est déjà capable de le faire comme ça !... mais ce n'est pas pour ça qu'on le fait : sauf si l'on veut lui raccourcir son espérance de vie !....ALAIN60 a écrit :La berline est donnée pour 205km/h, 39,7s au km D.A.
Le coupé est donné pour 212km/h, 37,9s au Km D.A.
What else?
La différence traînée aérodynamique est négligeable au niveau des roues. Par contre, il est vrai qu'une largeur de pneu plus importante va augmenter le coefficient de frottement avec le sol, ce qui rejoint l'effet que tu indiques. La principale différence entre les deux, c'est que la puissance consommée pat les frottements de contact avec la route croît avec le carré de la vitesse, alors que celle consommée par la traînée aérodynamique est proportionnelle au cube de cette même vitesse.Nicolas-77 a écrit :Il serait intéressant de connaitre leur largeur, leur déport et la largeur des pneus. Il serait surprenant que la largeur reste en 215 en 18". Son augmentation aura un effet négatif sur la trainée aérodynamique et de ce fait sur la V max.
genial phillipe je ne savait pas que tu parlais chinoisPhR a écrit :La différence traînée aérodynamique est négligeable au niveau des roues. Par contre, il est vrai qu'une largeur de pneu plus importante va augmenter le coefficient de frottement avec le sol, ce qui rejoint l'effet que tu indiques. La principale différence entre les deux, c'est que la puissance consommée pat les frottements de contact avec la route croît avec le carré de la vitesse, alors que celle consommée par la traînée aérodynamique est proportionnelle au cube de cette même vitesse.Nicolas-77 a écrit :Il serait intéressant de connaitre leur largeur, leur déport et la largeur des pneus. Il serait surprenant que la largeur reste en 215 en 18". Son augmentation aura un effet négatif sur la trainée aérodynamique et de ce fait sur la V max.
c'est ce que je pensais aussi, !.... mais je ne veux pas faire le calcul, je te fais confiance et puis avant le calcul j'admet que dès l'instant que l'on demande une contrainte supplémentaire comme par exemple une largeur de pneus ce qui impliquent un frottement en plus entraîne la conséquence : le calcul qui dit que la vitesse est moindre pour une même énergie consomméePhR a écrit :La différence traînée aérodynamique est négligeable au niveau des roues. Par contre, il est vrai qu'une largeur de pneu plus importante va augmenter le coefficient de frottement avec le sol, ce qui rejoint l'effet que tu indiques. La principale différence entre les deux, c'est que la puissance consommée pat les frottements de contact avec la route croît avec le carré de la vitesse, alors que celle consommée par la traînée aérodynamique est proportionnelle au cube de cette même vitesse.Nicolas-77 a écrit :Il serait intéressant de connaitre leur largeur, leur déport et la largeur des pneus. Il serait surprenant que la largeur reste en 215 en 18". Son augmentation aura un effet négatif sur la trainée aérodynamique et de ce fait sur la V max.
c'est déjà pas mal, mais j'imagine qu'elle doit bien se tenir par rapport aux autres voitures de sa catégorie au vue de sa forme qui semble bien profilée pour fendre l'airPhR a écrit :J'avais mis le calcul sur le forum du club, il y a quelque temps : pour le Coupé 406, avec son SCx de 0,656, à 230 km/h, la traînée aérodynamique à elle seule demande 160 ch !
D'après la doc constructeur de 2004 (Tarif 04B du 01/07/2004), j'ai :Le coupé est donné pour 212km/h, 37,9s au Km D.A.
What else?