Page 1 sur 2

affichage probleme anti-pollution

Posté : mardi 28 juin 2005, 02:49
par gunther972
slt je suis nouveaux je possede une 406 coupé hdi 2.2 je viens juste d'installer un boitier additionnel et ça marchait super bien .là mon probleme c'est que la voiture n'avance plus et j'ai un ronflement semblable a une admition direct avec le voition moteur qui s'allume , le voyant de colmatage du filtre a particule s'allume en haut a gauche. g le message (probleme antipollution). si quelqun peut m'aider

Re: affichage probleme anti-pollution

Posté : mardi 28 juin 2005, 06:39
par amadeous
gunther972 a écrit :slt je suis nouveaux je possede une 406 coupé hdi 2.2 je viens juste d'installer un boitier additionnel et ça marchait super bien .là mon probleme c'est que la voiture n'avance plus et j'ai un ronflement semblable a une admition direct avec le voition moteur qui s'allume , le voyant de colmatage du filtre a particule s'allume en haut a gauche. g le message (probleme antipollution). si quelqun peut m'aider
Bonjour,
peux tu dire le kilometrage de ta Belle?

si > 60 000 km grosse chance que ce soit , apres les symptomes, le FAP bouché.

Posté : mardi 28 juin 2005, 15:19
par gunther972
elle a 83000 Kms , et là ce matin je l'ai demaré et g plus d'indication d'erreur mais c revenu apres quelque KMS.

Posté : mardi 28 juin 2005, 16:34
par amadeous
gunther972 a écrit :elle a 83000 Kms , et là ce matin je l'ai demaré et g plus d'indication d'erreur mais c revenu apres quelque KMS.
le constructeur prevoit le nettoyage ( echange standard en fait) du FAP tous les 80 000 km, et plein d'eolys.
Je pense que tu as droit a cela.
Lors de la visite des 80 000 km, ton garagiste ne te l'a pas preconise?

Posté : mercredi 29 juin 2005, 03:18
par gunther972
en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.

Posté : mercredi 29 juin 2005, 06:30
par amadeous
gunther972 a écrit :en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
curieux qu'ls t'ont fait la courroie de distribution. Normalement c'est tous les 120 000km. :ooo

Posté : mercredi 29 juin 2005, 08:29
par PhZ
amadeous a écrit :
gunther972 a écrit :en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
curieux qu'ls t'ont fait la courroie de distribution. Normalement c'est tous les 120 000km. :ooo
Ou 5 ans, il nous a pas dit l'âge de son coupé.

Posté : mercredi 29 juin 2005, 08:41
par amadeous
PhZ a écrit :
amadeous a écrit :
gunther972 a écrit :en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
curieux qu'ls t'ont fait la courroie de distribution. Normalement c'est tous les 120 000km. :ooo
Ou 5 ans, il nous a pas dit l'âge de son coupé.
Non, mais comme c'est un HDI, j'en ai deduit qu'il a au grand maximum 4 ans

Posté : mercredi 29 juin 2005, 13:07
par gunther972
exat elle est d' octobre 2001 . par hazard vous connaissez le cout de cette intervention.

Posté : mercredi 29 juin 2005, 13:22
par vde
est-ce que les conditions climatiques pourraient faire que les recommendation peugeot soient differentes?
A+

Posté : mercredi 29 juin 2005, 13:39
par PhZ
amadeous a écrit :
gunther972 a écrit :en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
curieux qu'ls t'ont fait la courroie de distribution. Normalement c'est tous les 120 000km. :ooo
Je tombe incidemment sur le manuel d'entretien du coupé (réf. 7.1.06-01) qui dit page n° 22 pour les 2.2 DIESEL HDI TURBO:

- entretien filtre à particules > 80.000 et 160.000 kms.
- échange courroie de distribution > 160.000 kms.

Posté : mercredi 29 juin 2005, 13:42
par PhZ
vde a écrit :est-ce que les conditions climatiques pourraient faire que les recommendation peugeot soient differentes?
A+
Oui, elles sont prévues dans le manuel (page n° 19) :

- pays avec T° < -15°
- pays avec T° > 30°
- pays à atmosphère poussiéreuse
- pays ayant des lubrifiants ou carburants inadaptés aux préconisations

Cycle d'entretien ramené à 20.000 kms ou tous les ans pour les essence, 15.000 kms. ou tous les ans pour les diesel à injection directe.

Posté : mercredi 29 juin 2005, 14:03
par bobby
PhZ a écrit :
Je tombe incidemment sur le manuel d'entretien du coupé (réf. 7.1.06-01)
:mdr:

Tiens, moi aussi, j'ai scanné incidemment la page en question :mdr2:

Image

Posté : mercredi 29 juin 2005, 15:06
par amadeous
PhZ a écrit :
vde a écrit :est-ce que les conditions climatiques pourraient faire que les recommendation peugeot soient differentes?
A+
Oui, elles sont prévues dans le manuel (page n° 19) :

- pays avec T° < -15°
- pays avec T° > 30°
- pays à atmosphère poussiéreuse
- pays ayant des lubrifiants ou carburants inadaptés aux préconisations

Cycle d'entretien ramené à 20.000 kms ou tous les ans pour les essence, 15.000 kms. ou tous les ans pour les diesel à injection directe.
eh bien, c'est pas mal 160 000km, moi qui pensait tous les 120 000km.

Posté : mercredi 29 juin 2005, 15:49
par PhZ
amadeous a écrit :eh bien, c'est pas mal 160 000km, moi qui pensait tous les 120 000km.
Un sacré scoop n'est-ce pas ?
Et dire que c'est un Vsiste qui doit t'apprendre ça ! :oops: