Re: entendre son V6
Posté : mardi 01 juillet 2008, 11:42
Y a pas quelqu'un qui pourrais me le faire ? C'est ou les rassemblement mécanique ou
alors là ça devient un petit peu plus compliqué car pour participer à nos rassemblements (que nous appelons meeting) il faut etre membre du club sinon tu as les rencontres regionales il te suffit de trouver un gars de ta region equipé avec des doigts au bout des moignons mais la modif est tres facile à faire 1/2 heure tout au plus les yeux fermésGillou25 a écrit :Y a pas quelqu'un qui pourrais me le faire ? C'est ou les rassemblement mécanique ou
Si tu passes par Avignon, je veux bien t'aider.Gillou25 a écrit :Y a pas quelqu'un qui pourrais me le faire ? C'est ou les rassemblement mécanique ou
La méthode est bien plus radicale que celle de paddy (qui se contentait de découper une fenêtre dans le support du manchon). Que devient le tuyau d'arrivée d'air ?amadeous a écrit :Pendant les vacances, suite à un petite rencontre, on a fait la manip sur la voiture de Legone
J'en ai profité pour faire un petit tuto.
tuto-entendre sonV6
Pour ceux qui sont inétressés.
tu as raison pour etre radical ça l'estbobby a écrit :La méthode est bien plus radicale que celle de paddy (qui se contentait de découper une fenêtre dans le support du manchon). Que devient le tuyau d'arrivée d'air ?amadeous a écrit :Pendant les vacances, suite à un petite rencontre, on a fait la manip sur la voiture de Legone
J'en ai profité pour faire un petit tuto.
tuto-entendre sonV6
Pour ceux qui sont inétressés.
Exact.Nicolas-77 a écrit :Tu ne le remontes pas
Pas bêteamadeous a écrit :Et si , à l'avenir tu changes d'avis, tu peux recoller la plaque qui a été découpée.
J'aurais dit la même chose mais je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le moteur. Au pire on sature le filtre à air qui mouillé fait bouchon et fait caler le moteur.christian25 a écrit :Alors la on aura tout vu !
Pour faire du bruit sans charcuter son filtre a air il suffit de débrancher le col
d'entrée d'air.
Comme ca on peut revenir au montage d'origine sans probleme.
L'effet est identique, la puissance est la meme quelle que soit la taille du carré
découpé.
Pour info le col d'entée d'air qui capte l'air FRAIS dans le passage de roue il est aussi étudié
pour permettre au coupé de franchir des grosses flaques d'eau sans détruire le moteur.
Ca n'arrive pas tous les jours mais bon si ca ne doit arriver qu'une fois il vaut mieux avoir le col de branché......
Les risques sont minimes, en effet.Nicolas-77 a écrit :
J'aurais dit la même chose mais je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le moteur. Au pire on sature le filtre à air qui mouillé fait bouchon et fait caler le moteur.
Rassure-moi, ce tutoriel dans le style "massacre à la tronçonneuse", c'est un canular à la faveur de l'apéro qui a dû précéder le repas de noces ? Ca me surprend de la part du Colonel Afnor.amadeous a écrit :Les risques sont minimes, en effet.Nicolas-77 a écrit :
J'aurais dit la même chose mais je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le moteur. Au pire on sature le filtre à air qui mouillé fait bouchon et fait caler le moteur.