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Re: entendre son V6

Posté : mercredi 16 janvier 2008, 23:22
par cloclo_94
funnny59 a écrit :Hello Paddy,
Avec un peu de retard mais pourrais tu également m'envoyer le croquis.
Email : funnny59@yahoo.fr

Merci d'avance
Regarde page 7 du post il y a déjà le croquis de Paddy Gyver et en page 8 les explications ...
=> au passage merci à Paddy :1:

Moi je me pose encore quelques questions pour résumer :
- en terme de légalité c'est risqué ou pas ? je pensais surtout au niveau décibels ?o
- et accéssoirement au niveau des gaz aspirés (au niveau des gaz rejetés je pense que ca change pas beaucoup au niveau pollution).
- Risque de prende de la flotte même si Paddy tu n'as pas eu de pbs attention aux accorcs des nettoyages moteurs ;)
- Et surtout y a-t'il un risque de surconsommation ou au contraire un gain possible de baisse de consommation.

Décidément un sujet fort prisé :multi:

Re: entendre son V6

Posté : jeudi 17 janvier 2008, 20:56
par PhZ
Quand je pense qu'il y a des motoristes qui se cassent le c... pour faire des moteur silencieux, qui travaillent les échappements pour dompter les décibels, pour ménager les oreilles et conduire dans une ambiance feutrée où tu n'as plus qu'à écouter le silence... 8)

Re: entendre son V6

Posté : vendredi 18 janvier 2008, 00:15
par Pilou
l'ancien propriétaire avait déja monté un green et l'a mis juste à la place de l'ancien boitier.
Un pote m'a dis que mon moteur pouvais boire la tasse un jour de déluge...
J'ai cherché un peu c'est pas donné un boitier pour green...
Faut dire que pour l'instant ça a bien marché sans...
La sonorité est sympat c'est vrai

Re: entendre son V6

Posté : vendredi 18 janvier 2008, 13:00
par mcnico
Sur d'autre forum, j'ai des amis qui disent :


D'origine non de dieu !!!!


:mrgreen: :mrgreen:

Re: entendre son V6

Posté : vendredi 18 janvier 2008, 13:27
par Pilou
il est vrai qu'a l'origine c'est pensé par des ingénieurs d'expérience...
mais c'est notre coté bien français qui ressort, on aime bien bidouiller !!!

Re: entendre son V6

Posté : lundi 21 janvier 2008, 18:39
par mcnico
Entièrement d'accord avec toi.

Maintenant, changer que le filtre à air, c'est plus psycologique qu'autre chose ( selon moi biensur ).
Je ne crois pas à un réel gain de puissance puisque nos véhicule fonctionne sous les ordres de différentes sondes qui elles, ne sont pas modifiées ( sauf ajout de boitier ).

Ma 406 a une double sortie DEVIL, se qui n'apporte absolument rien. Une sonorité légèrement plus prononcé, un look à tomber, mais rien de plus... :mrgreen: 8) :mrgreen:

Re: entendre son V6

Posté : lundi 21 janvier 2008, 21:48
par Pilou
l'ancien propriétaire de ma belle m'a lui aussi dit que le filtre n'avait à priori rien apporté point de vue puissance.
Par contre le bruit lui semblait plus sympat.
Tiens à propos, je me demandais si un green qui est encrassé se change ou si un nettoyage suffit?.
Ca a une durée de vie limité comme un filtre traditionnel ou supérieur ?

Re: entendre son V6

Posté : lundi 21 janvier 2008, 21:54
par mcnico
Normalement c'est à vie, il y a des kit de nettoyage prévu pour.

Perso c'est une nuit dans un sot avec du liquide vaiselle, ensuite un bon rincage et pour finir séchage au compresseur.

Ne pas oublier de le graisser avant montage, avec un chiffon et de l'huile moteur.
:1:

Re: entendre son V6

Posté : lundi 21 janvier 2008, 22:13
par Pilou
cool merci bien pour le tour de main,
utile ton astuce

Re: entendre son V6

Posté : mardi 22 janvier 2008, 07:33
par paddy V6
cloclo_94 a écrit :
funnny59 a écrit :Hello Paddy,
Avec un peu de retard mais pourrais tu également m'envoyer le croquis.
Email : funnny59@yahoo.fr

Merci d'avance
Regarde page 7 du post il y a déjà le croquis de Paddy Gyver et en page 8 les explications ...
=> au passage merci à Paddy :1:

Moi je me pose encore quelques questions pour résumer :
- en terme de légalité c'est risqué ou pas ? je pensais surtout au niveau décibels ?o
- et accéssoirement au niveau des gaz aspirés (au niveau des gaz rejetés je pense que ca change pas beaucoup au niveau pollution).
- Risque de prende de la flotte même si Paddy tu n'as pas eu de pbs attention aux accorcs des nettoyages moteurs ;)
- Et surtout y a-t'il un risque de surconsommation ou au contraire un gain possible de baisse de consommation.

Décidément un sujet fort prisé :multi:
je repond un peu en retard désolé :oops:
-pour ce qui est des decibels je pense qu'il n'y a pas de risque etant donné que si tu n'appuis pas sur l'accelerateur à fond le bruit n'est pas plus fort que celui d'origine (gros avantage sur les long trajet autoroutiers)
-au niveau des gaz aspiré peut etre que ça aspire un peu plus d'air chaud mais quand meme le plus gros vient quand meme du manchon dans l'aile etant donné que la surface de la decoupe ne represente meme pas la moitié du diametre du manchon
-pour la flotte pas de soucis jusqu'a maintenant (2 ans et demi environs que je roule comme ça) de toute façon vu l'electronique embarqué sur le V6 je pense que le lavage moteur est a proscrire voir à bannir :?
-par contre pour la conso je dirait que c'est + mais ça depend en fait de toi :lol: perso le bruit est tellement envoutant que j'ai tendance à faire donner de la voix des que possible donc :lol: :lol:
en fait la modif permet de rouler discret quand il le faut et de se faire plaisir quand tu en as envie en plus aucun risque pour le moteur puisque a modif est avant la cartouche filtrante :1: :1:

Re: entendre son V6

Posté : mardi 22 janvier 2008, 14:37
par cloclo_94
En tous les cas merci pour toutes ces précisions qui ont intéressé pas mal de monde. :BIG:

Re: entendre son V6

Posté : dimanche 22 juin 2008, 18:43
par Kermitt77
Je rajoute un mot sur le sujet (je suis jeune inscrit au club).
J'ai personnellement fait monter un kit admission directe BMC CARBON sur la V6 210 CH de 2003 associé à un silencieux REMUS en diam. 102.
Le son s'est aggravé au fur et à mesure que la laine de roche brûlait dans le silencieux et j'ai maintenant une superbe sonorité avec le petit FFFTTTT de l'aspiration quand on accélère franchement.
Défaut : on tape souvent à 3500 tr/mn (là où le son est le plus marqué) et la conso s'en ressent. Mon ODB indique 12,9 l/100 en moyenne...

Re: entendre son V6

Posté : jeudi 26 juin 2008, 08:47
par titou
Sur mon V6 de 210cv, j'ai découpé le fond du filtre d'origine, c'est à dire la partie carré autour de l'arrivée prise d'air frais.
= bruit rageur quand je tape dans les tours, ffffft à l'accélération, meilleure respiration du moteur au démarrage car avant j'avais une lègère perte de puissance j'avais l'impression que le moteur respirait mal je devais compenser en accélérant plus et en faisant patiner, c'est fini accélération linéaire...
ma conso à l'ODB 9,5

Prochaine phase, suppression des 2 cata en gardant les pré cata.

Re: entendre son V6

Posté : jeudi 26 juin 2008, 11:57
par paddy V6
titou a écrit :Sur mon V6 de 210cv, j'ai découpé le fond du filtre d'origine, c'est à dire la partie carré autour de l'arrivée prise d'air frais.
= bruit rageur quand je tape dans les tours, ffffft à l'accélération, meilleure respiration du moteur au démarrage car avant j'avais une lègère perte de puissance j'avais l'impression que le moteur respirait mal je devais compenser en accélérant plus et en faisant patiner, c'est fini accélération linéaire...
ma conso à l'ODB 9,5

Prochaine phase, suppression des 2 cata en gardant les pré cata.

tu as oublié de dire que tu as posé un filtre JR :)

Re: entendre son V6

Posté : jeudi 26 juin 2008, 12:47
par bobby
paddy V6 a écrit :
tu as oublié de dire que tu as posé un filtre JR :)
Sue Ellen et moi, on vous garantit que les filtres JR, c'est du solide :lol: