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				et si on parlait du freinage !!!!!!!!
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 16:55
				par paddy V6
				hier j'ai pris la ZX a ma femme honte sur moi me dirais vous !! tans pis plutot qu'une ame charitable s'occupe de me rayer ma belle je roule citroen 
donc je prend la zx et horreur elle freine mieux que mon coupé !! aidez moi je suis au bord du suicide 

  surtout que juste apres j'ai repris mon coupé et que la j'ai bien vu la difference  

 moins d'attaque au freinage moins d'endurance enfin moins de tout quoi
 
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:05
				par THUNGCHOUI
				
 oubli pas que ta belle est chaussée en BREMBO rien de comparable avec des etriers de série, 4 pistons par etrier, disque qui approche les 30mm de diamètre
 
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:08
				par paddy V6
				je crois que t'as pas compris c'est le coupe qui freine pas
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:10
				par THUNGCHOUI
				
 j'ai bien compris, quans je prenais ma 307 ça me faisait pareil!!!
 
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:35
				par paddy V6
				je me suis renseigner pres de chez moi a la stac (societe de tarage des amortisseurs de competition) qui sont specialise dans la prepa des auto  de compet le gars m'a dit toutes les coupé ne freine pas il me dit que c'est a cause des plaquettes "economique" monté part les consessions peugeot et non pas a cause des etriers ils ont une solution des plaquette ferodo a 188€ le jeu apres ça freine mais ça bouffe les disques apparement ces etriers sont aussi monté sur d'autre auto (focus RS entre autre) j'ai aussi demande a un agent peugeot de se renseigner pour essayer de trouver un peu moins cher  des que j'en sais plus je te le dis
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:45
				par PhB
				C'est vrai que depuis que j'ai changé mes disques et plaquettes, je trouve qu'ils ont plus de mordant. Mais faut pas rêver non plus, la ZX est beaucoup plus légère ( c'est ce que j'avais avant le coupé il y a 7 ans)
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 18:22
				par paddy V6
				tu as mis quoi comme disque et plaquette
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:01
				par PhB
				paddy V6 a écrit :tu as mis quoi comme disque et plaquette
Un kit Galfer ( j'en avais parlé ici je sais plus où). Pour l'instant ça tient bon, mais ça me semble plus bruyant au freinage, sûrement à cause des rainures.
 
			 
			
					
				Re: et si on parlait du freinage !!!!!!!!
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:33
				par amadeous
				paddy V6 a écrit :hier j'ai pris la ZX a ma femme honte sur moi me dirais vous !! tans pis plutot qu'une ame charitable s'occupe de me rayer ma belle je roule citroen 
donc je prend la zx et horreur elle freine mieux que mon coupé !! aidez moi je suis au bord du suicide 

  surtout que juste apres j'ai repris mon coupé et que la j'ai bien vu la difference  

 moins d'attaque au freinage moins d'endurance enfin moins de tout quoi
 
Je  suis assez etonné . Je peux te dire que les brembos freinent super bien. En revanche, faut appuyer fermement, normal, ce sont des freins sport. Si tu ne freines que legerement, tu les glaces.
( 117 000km, plaquettes d'origine   

  )
 
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:52
				par paddy V6
				PhB a écrit :paddy V6 a écrit :tu as mis quoi comme disque et plaquette
Un kit Galfer ( j'en avais parlé ici je sais plus où). Pour l'instant ça tient bon, mais ça me semble plus bruyant au freinage, sûrement à cause des rainures.
 
merci si tu peux me mettre les ref exacte sur mp comme ça j'essaye de trouver ça
 
			 
			
					
				Re: et si on parlait du freinage !!!!!!!!
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:55
				par paddy V6
				amadeous a écrit :paddy V6 a écrit :hier j'ai pris la ZX a ma femme honte sur moi me dirais vous !! tans pis plutot qu'une ame charitable s'occupe de me rayer ma belle je roule citroen 
donc je prend la zx et horreur elle freine mieux que mon coupé !! aidez moi je suis au bord du suicide 

  surtout que juste apres j'ai repris mon coupé et que la j'ai bien vu la difference  

 moins d'attaque au freinage moins d'endurance enfin moins de tout quoi
 
Je  suis assez etonné . Je peux te dire que les brembos freinent super bien. En revanche, faut appuyer fermement, normal, ce sont des freins sport. Si tu ne freines que legerement, tu les glaces.
( 117 000km, plaquettes d'origine   

  )
 
je sais pas j'ai peu etre des plaquette de m... car la mienne ne freine pas meme ma femme me l'a dit alors qu'elle conduit normalement ,y a des fois t'as l'impression que tu vas pas t'arreter et quand tu attaque alors la tu te fais carrement des chaleurs
 
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 22:04
				par PhZ
				paddy V6 a écrit :PhB a écrit :paddy V6 a écrit :tu as mis quoi comme disque et plaquette
Un kit Galfer ( j'en avais parlé ici je sais plus où). Pour l'instant ça tient bon, mais ça me semble plus bruyant au freinage, sûrement à cause des rainures.
 
merci si tu peux me mettre les ref exacte sur mp comme ça j'essaye de trouver ça
 
Je trouve aussi que le freinage est efficace sur le coupé.
A défaut d'une fonction "rechercher", je t'ai trouvé ça :
 
ref du kit complet GALFER : GA3715600 à 620 euros (clique sur la photo)

 
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 22:30
				par PhB
				Oui c'est le mien.
Mais enfin bon, avec les freins d'origine, le coupé freine, faut pas exagérer. J'ai mis ce kit pour voir si j'avais une chance de tomber sur quelque chose de plus fiable au niveau voilage.
Ton coupé a peut être un problème. Il faudrait que l'un d'entre nous l'essaye pour te dire.
			 
			
					
				
				Posté : jeudi 05 mai 2005, 22:38
				par THUNGCHOUI
				Pareil pour moi il freine du tonnerre, dévie un peu mais s'arrête 

 
			 
			
					
				
				Posté : samedi 07 mai 2005, 12:53
				par paddy V6
				PhB a écrit :Oui c'est le mien.
Mais enfin bon, avec les freins d'origine, le coupé freine, faut pas exagérer. J'ai mis ce kit pour voir si j'avais une chance de tomber sur quelque chose de plus fiable au niveau voilage.
Ton coupé a peut être un problème. Il faudrait que l'un d'entre nous l'essaye pour te dire.
si j'ai pas resolu mon pb tu l'essayeras au meeting en dordogne