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et si on parlait du freinage !!!!!!!!

Posté : jeudi 05 mai 2005, 16:55
par paddy V6
hier j'ai pris la ZX a ma femme honte sur moi me dirais vous !! tans pis plutot qu'une ame charitable s'occupe de me rayer ma belle je roule citroen
donc je prend la zx et horreur elle freine mieux que mon coupé !! aidez moi je suis au bord du suicide :consterné: surtout que juste apres j'ai repris mon coupé et que la j'ai bien vu la difference :consterné: moins d'attaque au freinage moins d'endurance enfin moins de tout quoi

Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:05
par THUNGCHOUI
:D oubli pas que ta belle est chaussée en BREMBO rien de comparable avec des etriers de série, 4 pistons par etrier, disque qui approche les 30mm de diamètre

Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:08
par paddy V6
je crois que t'as pas compris c'est le coupe qui freine pas

Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:10
par THUNGCHOUI
:D j'ai bien compris, quans je prenais ma 307 ça me faisait pareil!!!

Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:35
par paddy V6
je me suis renseigner pres de chez moi a la stac (societe de tarage des amortisseurs de competition) qui sont specialise dans la prepa des auto de compet le gars m'a dit toutes les coupé ne freine pas il me dit que c'est a cause des plaquettes "economique" monté part les consessions peugeot et non pas a cause des etriers ils ont une solution des plaquette ferodo a 188€ le jeu apres ça freine mais ça bouffe les disques apparement ces etriers sont aussi monté sur d'autre auto (focus RS entre autre) j'ai aussi demande a un agent peugeot de se renseigner pour essayer de trouver un peu moins cher des que j'en sais plus je te le dis

Posté : jeudi 05 mai 2005, 17:45
par PhB
C'est vrai que depuis que j'ai changé mes disques et plaquettes, je trouve qu'ils ont plus de mordant. Mais faut pas rêver non plus, la ZX est beaucoup plus légère ( c'est ce que j'avais avant le coupé il y a 7 ans)

Posté : jeudi 05 mai 2005, 18:22
par paddy V6
tu as mis quoi comme disque et plaquette

Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:01
par PhB
paddy V6 a écrit :tu as mis quoi comme disque et plaquette
Un kit Galfer ( j'en avais parlé ici je sais plus où). Pour l'instant ça tient bon, mais ça me semble plus bruyant au freinage, sûrement à cause des rainures.

Re: et si on parlait du freinage !!!!!!!!

Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:33
par amadeous
paddy V6 a écrit :hier j'ai pris la ZX a ma femme honte sur moi me dirais vous !! tans pis plutot qu'une ame charitable s'occupe de me rayer ma belle je roule citroen
donc je prend la zx et horreur elle freine mieux que mon coupé !! aidez moi je suis au bord du suicide :consterné: surtout que juste apres j'ai repris mon coupé et que la j'ai bien vu la difference :consterné: moins d'attaque au freinage moins d'endurance enfin moins de tout quoi
Je suis assez etonné . Je peux te dire que les brembos freinent super bien. En revanche, faut appuyer fermement, normal, ce sont des freins sport. Si tu ne freines que legerement, tu les glaces.
( 117 000km, plaquettes d'origine :1: )

Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:52
par paddy V6
PhB a écrit :
paddy V6 a écrit :tu as mis quoi comme disque et plaquette
Un kit Galfer ( j'en avais parlé ici je sais plus où). Pour l'instant ça tient bon, mais ça me semble plus bruyant au freinage, sûrement à cause des rainures.
merci si tu peux me mettre les ref exacte sur mp comme ça j'essaye de trouver ça

Re: et si on parlait du freinage !!!!!!!!

Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:55
par paddy V6
amadeous a écrit :
paddy V6 a écrit :hier j'ai pris la ZX a ma femme honte sur moi me dirais vous !! tans pis plutot qu'une ame charitable s'occupe de me rayer ma belle je roule citroen
donc je prend la zx et horreur elle freine mieux que mon coupé !! aidez moi je suis au bord du suicide :consterné: surtout que juste apres j'ai repris mon coupé et que la j'ai bien vu la difference :consterné: moins d'attaque au freinage moins d'endurance enfin moins de tout quoi
Je suis assez etonné . Je peux te dire que les brembos freinent super bien. En revanche, faut appuyer fermement, normal, ce sont des freins sport. Si tu ne freines que legerement, tu les glaces.
( 117 000km, plaquettes d'origine :1: )
je sais pas j'ai peu etre des plaquette de m... car la mienne ne freine pas meme ma femme me l'a dit alors qu'elle conduit normalement ,y a des fois t'as l'impression que tu vas pas t'arreter et quand tu attaque alors la tu te fais carrement des chaleurs

Posté : jeudi 05 mai 2005, 22:04
par PhZ
paddy V6 a écrit :
PhB a écrit :
paddy V6 a écrit :tu as mis quoi comme disque et plaquette
Un kit Galfer ( j'en avais parlé ici je sais plus où). Pour l'instant ça tient bon, mais ça me semble plus bruyant au freinage, sûrement à cause des rainures.
merci si tu peux me mettre les ref exacte sur mp comme ça j'essaye de trouver ça
Je trouve aussi que le freinage est efficace sur le coupé.

A défaut d'une fonction "rechercher", je t'ai trouvé ça :

ref du kit complet GALFER : GA3715600 à 620 euros (clique sur la photo)


Image

Posté : jeudi 05 mai 2005, 22:30
par PhB
Oui c'est le mien.

Mais enfin bon, avec les freins d'origine, le coupé freine, faut pas exagérer. J'ai mis ce kit pour voir si j'avais une chance de tomber sur quelque chose de plus fiable au niveau voilage.
Ton coupé a peut être un problème. Il faudrait que l'un d'entre nous l'essaye pour te dire.

Posté : jeudi 05 mai 2005, 22:38
par THUNGCHOUI
Pareil pour moi il freine du tonnerre, dévie un peu mais s'arrête :)

Posté : samedi 07 mai 2005, 12:53
par paddy V6
PhB a écrit :Oui c'est le mien.

Mais enfin bon, avec les freins d'origine, le coupé freine, faut pas exagérer. J'ai mis ce kit pour voir si j'avais une chance de tomber sur quelque chose de plus fiable au niveau voilage.
Ton coupé a peut être un problème. Il faudrait que l'un d'entre nous l'essaye pour te dire.
si j'ai pas resolu mon pb tu l'essayeras au meeting en dordogne