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Posté : vendredi 14 mai 2004, 09:40
par largowinch6
je viens de réfléchir à un truc. avez vous pensé à respecter le déport d'origine. sans cales, les jantes sont déportées à l'intérieur si elles ont un déport > 10. ca doit etre aussi mauvais que le déport vers l'extérieur, nan?

Posté : vendredi 14 mai 2004, 09:56
par Rookie
largowinch6 a écrit :je viens de réfléchir à un truc. avez vous pensé à respecter le déport d'origine. sans cales, les jantes sont déportées à l'intérieur si elles ont un déport > 10. ca doit etre aussi mauvais que le déport vers l'extérieur, nan?
Si la difference n'est pas enorme, aucun soucis ( genre 3 mm.) mais si c'est superieur ...
Pour plus large ( de voie que d'origine) c'est les cardans, suspensions et tout ce qui va autour qui en va souffrir ( comme plus large, plus avance les dêgats ).
Mais si c'est mince, c'est toi qui va souffrir, avec une tenue de route inconnue ( par mauvaise ), virages dangereux, voire problémes avec l'ABS. :wink:

Posté : samedi 15 mai 2004, 07:11
par PhZ
Rookie a écrit :
largowinch6 a écrit :je viens de réfléchir à un truc. avez vous pensé à respecter le déport d'origine. sans cales, les jantes sont déportées à l'intérieur si elles ont un déport > 10. ca doit etre aussi mauvais que le déport vers l'extérieur, nan?
Si la difference n'est pas enorme, aucun soucis ( genre 3 mm.) mais si c'est superieur ...
Pour plus large ( de voie que d'origine) c'est les cardans, suspensions et tout ce qui va autour qui en va souffrir ( comme plus large, plus avance les dêgats ).
Mais si c'est mince, c'est toi qui va souffrir, avec une tenue de route inconnue ( par mauvaise ), virages dangereux, voire problémes avec l'ABS. :wink:
J'ai trouvé ça : http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... queBis.htm

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 11:11
par boby37
Bonjour, quelqu'un a une idée précise du poids d'une jante nue d'origine en "15"?
Pourquoi ? Parce que je veux passer en "17" , mais je ne veux pas une jante + lourde (perte de perf. , conso ...)
MERCI
BOBY37

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 11:17
par PhZ
boby37 a écrit :Bonjour, quelqu'un a une idée précise du poids d'une jante nue d'origine en "15"?
Pourquoi ? Parce que je veux passer en "17" , mais je ne veux pas une jante + lourde (perte de perf. , conso ...)
MERCI
BOBY37
T'as perdu ta roue de secours ?

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 11:20
par bobby
PhZ a écrit :
boby37 a écrit :Bonjour, quelqu'un a une idée précise du poids d'une jante nue d'origine en "15"?
Pourquoi ? Parce que je veux passer en "17" , mais je ne veux pas une jante + lourde (perte de perf. , conso ...)
MERCI
BOBY37
T'as perdu ta roue de secours ?
T'as pas de pneu à ta roue de secours ? :lol:

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 11:26
par boby37
La roue de secours est en TÔLE 8) et elle n'est pas prêt de sortir :twisted: :fache-non-non:

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 12:52
par PhZ
boby37 a écrit :La roue de secours est en TÔLE 8) et elle n'est pas prêt de sortir :twisted: :fache-non-non:
Condoléances...les choses ont bien changé depuis mon premier coupé...
Il ne te reste plus qu'à peser une roue en la remplaçant temporairement par la roue de secours en tôle, ça lui fera prendre l'air (et tu vérifieras par l'occasion que tu n'as pas de trace d'humidité au fond du compartiment).

Posté : mercredi 04 juillet 2007, 16:07
par Rookie
boby37 a écrit :Bonjour, quelqu'un a une idée précise du poids d'une jante nue d'origine en "15"?
Pourquoi ? Parce que je veux passer en "17" , mais je ne veux pas une jante + lourde (perte de perf. , conso ...)
MERCI
BOBY37
Et le poids des pneus là ? :idea: :idea:

C'est mieux faire le comparo avec le couple jante/pneus pour être plus précis. ;)

Posté : jeudi 19 juillet 2007, 21:23
par boby37
Je suis donc passer en "17" , Jantes Technomagnésio ...
Pour les pneus ce sera donc des 215 / 45 / 17 , mais de quelle marque ?
J'aimerais limiter le budget pneus à 80 € / pièce...alors si vous êtes équipé de l'une des marques suivantes , Merci de me dire ce que vous en pensez :

- Linglong ,Wanli , Nexen , Sunny , Nankang , Ceat , Barum , Rodstone ...
BOBY 37

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 08:49
par PhZ
boby37 a écrit :Je suis donc passer en "17" , Jantes Technomagnésio ...
Pour les pneus ce sera donc des 215 / 45 / 17 , mais de quelle marque ?
J'aimerais limiter le budget pneus à 80 € / pièce...alors si vous êtes équipé de l'une des marques suivantes , Merci de me dire ce que vous en pensez :

- Linglong ,Wanli , Nexen , Sunny , Nankang , Ceat , Barum , Rodstone ...
BOBY 37
80 € pièce, valvage, équilibrage et montage compris ? :lol:
Au risque d'insister, ce n'est pas sur les pneus qu'il faut économiser : certes chercher le meilleur prix mais dans la meilleure qualité.
Sur 123pneus, entre un Michelin à 142 euros et un chinois à 51 euros tu dois te douter qu'i y a une raison pour justifier cet écart de prix.
Je ne connais aucune des marques citées...

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 10:10
par boby37
80 € le pneu livré ... 8)

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 10:43
par PhR
boby37 a écrit :Merci de me dire ce que vous en pensez :

- Linglong ,Wanli , Nexen , Sunny , Nankang , Ceat , Barum , Rodstone ...
Simple : tous a eviter sur nos belles :consterné:

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 11:12
par boby37
En tout cas à éviter absolument ...Michelin "Exalto Pilot" , c'est une daube sans nom (usure en facettes , sur des pneus qui avaient 17000 km) :(
Michelin a fait un geste commercial en me fournissant 2 autres pneus dont un gratuit :lol: (et un payant à ...186 € ... :cry: ) ,et ...même soucis
ils recommençaient à faire un bruit de roulements , je précise avec des amortisseurs récents et le train arrière contrôlé , TOYOTA coupé VVTi...

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 18:42
par laurent41
J'ai du mal à comprendre que l'on mette une fortune dans des jantes alu et que l'on néglige les pneus , arrêtons avec les daubes coréennes ou chinoises qui ne valent rien , et en plus on détruit nos emplois :consterné: :consterné: :consterné: