Page 3 sur 3

Posté : lundi 12 mars 2007, 16:03
par Rookie
1.6 aura.

Je ne m'y faisait pas a l'efet autodirectionnel du train arriére.

Je préfere largement le comportement de notre belle. :1: ( en sportif mode on )

Et pour le freinage, c'est pas pourque a petit toucher du pedale de frein celui se fiat ressentir que c'est mieux.

Le bon du freinage Brembo ( parceque il y a du mauvais aussi ) c'est sa dosificabilité, puissance et endurance, mais, vraiement, on doit y attaquer fort avec le pied. :1: :1:

Posté : lundi 12 mars 2007, 16:09
par los
:( C'est quoi cette segregation ?? Brembo par ci, Brembo par là...
Et les freins classiques alors? Sous pretexte qu'on a que 4 cylindres, ca y'est on est plus bon à rien? :SW: *
Blague à part, qu'apportent les etriers brembo par rapport aux autres( hormis compenser la difference de poids des versions HDI et V6 et pourquoi ont-ils arreté avec l'ultima edizione :consterné: ?
Bien sûr je n'appele pas des réponses comme à passer plus souvent au grage changer les disques voilés et autres blagues :D
Je blague bien sûr 8)

Posté : lundi 12 mars 2007, 18:32
par paddy V6
PhB a écrit :
paddy V6 a écrit :
PhB a écrit : Je l'aimais bien ma ZX moi. Un vrai kart.
ha oui je confirme meme avec les amortos morts :lol: un vrai plaisir cette voiture et pourtant je n'avais que la 1.1 reflex :lol:
c'etait mieux en descente :oops:
Alors imagine en 1.8 avec ressorts courts, c'est pas la volcane ou la 16s mais je m'amusais déjà bien ;)
la 16s etait trop pointu niveau moteur je pense effectivement que la 1.8 devait etre top :1:

Posté : lundi 12 mars 2007, 18:39
par paddy V6
los a écrit ::( C'est quoi cette segregation ?? Brembo par ci, Brembo par là...
Et les freins classiques alors? Sous pretexte qu'on a que 4 cylindres, ca y'est on est plus bon à rien? :SW: *
Blague à part, qu'apportent les etriers brembo par rapport aux autres( hormis compenser la difference de poids des versions HDI et V6 et pourquoi ont-ils arreté avec l'ultima edizione :consterné: ?
Bien sûr je n'appele pas des réponses comme à passer plus souvent au grage changer les disques voilés et autres blagues :D
Je blague bien sûr 8)
le prestige de la marque et puis quand meme avec de bonnes plaquettes car c'est la que le bât blesse les etriers sont tres performants et progressifs mais peugeot monte des plaquettes de m...... moi j'ai monté des ferodo racing et la c'est top de top :1: puissant et progressif et endurant :1:
voila j'espere par ma modeste contribution avoir un peu eclairé ton chemin Image

Posté : vendredi 16 mars 2007, 08:59
par los
:D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)

Posté : vendredi 16 mars 2007, 10:19
par Rookie
los a écrit ::D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.

Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h. 8)

Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference ! 8)

Posté : vendredi 16 mars 2007, 12:43
par paddy V6
los a écrit ::D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos :lol:

Posté : vendredi 16 mars 2007, 15:11
par Rookie
paddy V6 a écrit :
los a écrit ::D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos :lol:
Et en les chauffant au freinage ? :mrgreen:

Ah, non ... là ce qui devient rouge sont les disques, pas les étriers. :oops:

:suiscache:

Posté : vendredi 16 mars 2007, 19:28
par PhZ
Rookie a écrit :Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.

Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h. 8)

Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference ! 8)
C'est ça ? > http://www.clubcoupe406.com/News/News2004.html

Posté : vendredi 16 mars 2007, 21:59
par Rookie
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.

Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h. 8)

Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference ! 8)
C'est ça ? > http://www.clubcoupe406.com/News/News2004.html
Merci, mais c'est pas celui-là.

C'etait bien avant la sortie du HDI, et elle allit sous les 70, voire 66 m. ! :1:

Posté : samedi 17 mars 2007, 12:53
par patrice68
Les Brembo freinent tres fort, il faut simplement savoir appuyer sur la pedale :1:
Ca manque de mordant au debut de la pedale par rapport a d'autres voitures, mais ca ne s'essoufle pas quand on continue d'appuyer :lol:

Posté : lundi 19 mars 2007, 09:39
par los
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos :lol:[/quote]

:consterné: Et puis quoi encore :D: Une mégane?? Je vais me contenter de mon coupé... même si sur la route je ferais pas la course avec une rS ( sur la route, avec personne d'ailleurs)

Posté : lundi 19 mars 2007, 09:43
par los
Rookie a écrit :
paddy V6 a écrit :
los a écrit ::D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos :lol:
Et en les chauffant au freinage ? :mrgreen:

Ah, non ... là ce qui devient rouge sont les disques, pas les étriers. :oops:

:suiscache:
:D La dernière fois que j'ai essayé de les chauffer au rouge, c'était en montagne au Portugal, et sans visibilité en sortie de virage, ca freinait dur: au bout de quelques virages, j'aurais dû sortir le parachute, j'avaiqs plus rien sous le pied (liquide d efreins certainement en ebulllition,avant d'avoir grillé les plaquettes. Pour le reste un 2 l reine confortablement. On est plus limités par l'adherence :1: