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Re: Diagnostic Peugeot

Posté : samedi 09 février 2008, 10:56
par TiTi65
Du moment qu'on fout pas les doigts partout et n'importe comment,je vois pas le risque...

Le but premier de ces kit etant de recuperer les codes d'erreurs pour les diags...
Ca evite en moyenne 30€ ds les PSA...

Ensuite,y'a des bonus,on peux piloter les calculos,exemple,l'ABS,pour pouvoir le purger completement...

Ceux qui passent a l'E85 peuvent tenter de trifouinner les carto,si ils savent bien ce qu'il font . . .

Aprés,les anes qui touche sans savoir,faut pas pleurer...

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : samedi 09 février 2008, 14:19
par Nicolas
TiTi65 a écrit :Du moment qu'on fout pas les doigts partout et n'importe comment,je vois pas le risque...

Le but premier de ces kit etant de recuperer les codes d'erreurs pour les diags...
Ca evite en moyenne 30€ ds les PSA...
Soit ....... Encore faut-il savoir les interprêter ...
Le réparateur se base sur sa propre expérience et sur les nombreuses formations dispensées par le constructeur, sans compter la documentation, les informations techniques, l'assistance technique du constructeur ....
L'obtention des codes défaut ne permet pas en soi de réparer l'auto ...
TiTi65 a écrit :Ensuite,y'a des bonus,on peux piloter les calculos,exemple,l'ABS,pour pouvoir le purger completement...
C'est à cause de ce genre de "légende" que l'utilisation de ce genre d'outil est réservée à des professionnels avertis.

Un ABS a deux circuits:
-> Le primaire est en série sur le circuit de frein et la purge se fait de manière traditionnelle en commençant par la roue la pus éloignée du maitre cylindre et sans outil particulier (interdit de mettre le contact).
-> Le secondaire ou régulation isole les roues du maitre cylindre lors de l'entrée en action de l'ABS. Il est donc impossible de purger ce circuit que seul le fournisseur d'ABS sait faire en usine sachant que sur véhicule, la purge se fait aux roues ...

Le pilotage de la régulation lors d'un essai routier rend les freins inactifs. C'est clairement identifié sur un outil constructeur.
TiTi65 a écrit :Aprés,les anes qui touche sans savoir,faut pas pleurer...
Tout à fait d'accord :1:

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : samedi 09 février 2008, 18:59
par TiTi65
Pour le bloc ABS,je suis au courant,c'est bien pour cela que j'en parle,mais je me suis pas sentis d'expliquer en detail.
LA purge classique ne purge effectivement pas la partie du circuit accollé aux electrovannes,si elles ne sont pas ouvertes...
Y'a d'autres bonus,qui servent aux diag,qu'on peux se servir (mon TCT a eu un defaut pression turbo,j'aurais eu le diag,j'aurais pu tester moi meme...

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : samedi 09 février 2008, 21:52
par ridley
z'etes sur que meme chez peugeot il n'y a pas de procédures pour purger la regul?

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : mardi 12 février 2008, 16:29
par TiTi65
Ben,j'ai pas encore regardé le soft,alors,on vera...
Si je trouve po,je demanderais chez pijo...

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : mardi 12 février 2008, 18:33
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :Le nettoyage des capteurs ESP m'a coûté 20/100 de MO soit 11,50 euros HT, j'ai eu la "chance" que le diag n'avait pas révélé d'autres défauts comme le capteur d'angle du volant par exemple, comme pour TTLL.
bonsoir à tous,
je rit suite à la rectification logique par BB pour l'orthographe du "diag", et toi Phz, tu as trouvé la solution idéale en raccourcissant le mot, ainsi tu te mets à l'abri :lol: , maintenant le sujet est intéressant, et sans vouloir m'aventurer à intervenir sur la programmation, il est logique pour celui qui touche de prêt ou de loin à l'informatique d'essayer de comprendre, il y a bien des gens qui font des essais avec des boitiers d'essai, enregistrer un programme, l'interpréter, puis le transposer pour essais en modifiant les paramètres les uns après les autres.... et puis ! essayer :?
jean-lou

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : mercredi 13 février 2008, 15:13
par Toubi
Non Nicolas 77, je parle de formation.

Il y a des formations VENTE à chaque nouvelle bagnole, et un CD démerdez vous pour la réparer...

Re: Diagnostic Peugeot

Posté : mercredi 13 février 2008, 18:15
par Nicolas
Toubi a écrit :Non Nicolas 77, je parle de formation.

Il y a des formations VENTE à chaque nouvelle bagnole, et un CD démerdez vous pour la réparer...
Ou il n'y va pas, ou il n'est pas réparateur Agréé. De toute manière, au bout d'un certain temps les deux se rejoignent.
La formation fait partie des incontournables RA.

La fréquence est plus tous les 2 mois pour un ex agent que tous les mois.
Effectivement, la formation aux nouveaux véhicules comprend une synthèse de l'architecture, les nouveautés techniques du véhicule et pour corser le tout, les formateurs créent des pannes sur les voitures pour s'assurer de la bonne compréhension.
C'est assez éloigné d'une formation vente ...