Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI
Posté : mardi 08 janvier 2008, 13:44
comme alexisb mais pour un autre produit, je vais faire l'apologie du BP ultimate diesel....
tout le monde va croire que j'ai des actions chez eux... ! malheureusement non...
c'est simplement qu'il existe une station BP sur ma route en face d'Elf...qui pratique du coup des prix assez proches... je fais donc le plein chez eux en Ultimate pour un delta de 5 centimes/L de plus par rapport à un mazout à prix au ras des paquerettes. (Dernier plein : 1.249€/L) ; ca fait un plein à 3.5€ de plus que chez le concurrent.
Ca fait environ 35 000 km que je roule avec ce genre de carburant. J'y ai tout gagné*.
A l'occasion d'un essai aller/retour domicile-lieu de vacances 782 km. A l'aller un plein chez BP. Au retour, un plein chez carrefour.
(conditions de roulage identiques, météo t° plus froide à l'allée)
Comme bon passionné de ma belle coupé, je l'ai écouté parlé. En voici les constats faits au retour (carrefour):
- à froid, au ralenti, un ressenti en "clac/clac" + vibration, plus importante
- à chaud, des accélérations plus molles et bruit ressenti moins contenu
- 2 régénérations de FAP sur le parcours (au "clic" habitacle)
- consommation de 6.9L/100 km sur ODB
prix au km : 0.082€/km
à l'allée (BP ultimate):
- à froid, moins de vibration, moins de bruit
- à chaud, des accélérations plus toniques (quasi même ressenti que dans un coupé hdi "pucé")
- 0 régénération de FAP sur le parcours
- consommation de 6.3L/100km sur ODB
prix au km : 0.078€/km
Au tout début de l'utilisation de ce carburant (il y a 1 an 1/2), je n'en étais pas convaincu (quasi même consommation) ; sans doute que mon moteur "encrassé" à l'époque ne mettait pas un valeur les qualités intrinsèques de ce "super" gasoil :
- indice de cétane supérieur
- additifs...
Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai adopté ce carburant.
tout le monde va croire que j'ai des actions chez eux... ! malheureusement non...
c'est simplement qu'il existe une station BP sur ma route en face d'Elf...qui pratique du coup des prix assez proches... je fais donc le plein chez eux en Ultimate pour un delta de 5 centimes/L de plus par rapport à un mazout à prix au ras des paquerettes. (Dernier plein : 1.249€/L) ; ca fait un plein à 3.5€ de plus que chez le concurrent.
Ca fait environ 35 000 km que je roule avec ce genre de carburant. J'y ai tout gagné*.
A l'occasion d'un essai aller/retour domicile-lieu de vacances 782 km. A l'aller un plein chez BP. Au retour, un plein chez carrefour.
(conditions de roulage identiques, météo t° plus froide à l'allée)
Comme bon passionné de ma belle coupé, je l'ai écouté parlé. En voici les constats faits au retour (carrefour):
- à froid, au ralenti, un ressenti en "clac/clac" + vibration, plus importante
- à chaud, des accélérations plus molles et bruit ressenti moins contenu
- 2 régénérations de FAP sur le parcours (au "clic" habitacle)
- consommation de 6.9L/100 km sur ODB
prix au km : 0.082€/km
à l'allée (BP ultimate):
- à froid, moins de vibration, moins de bruit
- à chaud, des accélérations plus toniques (quasi même ressenti que dans un coupé hdi "pucé")
- 0 régénération de FAP sur le parcours
- consommation de 6.3L/100km sur ODB
prix au km : 0.078€/km
Au tout début de l'utilisation de ce carburant (il y a 1 an 1/2), je n'en étais pas convaincu (quasi même consommation) ; sans doute que mon moteur "encrassé" à l'époque ne mettait pas un valeur les qualités intrinsèques de ce "super" gasoil :
- indice de cétane supérieur
- additifs...
Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai adopté ce carburant.