Page 2 sur 2

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 13:44
par bratt007
comme alexisb mais pour un autre produit, je vais faire l'apologie du BP ultimate diesel....

tout le monde va croire que j'ai des actions chez eux... ! malheureusement non...
c'est simplement qu'il existe une station BP sur ma route en face d'Elf...qui pratique du coup des prix assez proches... je fais donc le plein chez eux en Ultimate pour un delta de 5 centimes/L de plus par rapport à un mazout à prix au ras des paquerettes. (Dernier plein : 1.249€/L) ; ca fait un plein à 3.5€ de plus que chez le concurrent.

Ca fait environ 35 000 km que je roule avec ce genre de carburant. J'y ai tout gagné*.

A l'occasion d'un essai aller/retour domicile-lieu de vacances 782 km. A l'aller un plein chez BP. Au retour, un plein chez carrefour.
(conditions de roulage identiques, météo t° plus froide à l'allée)

Comme bon passionné de ma belle coupé, je l'ai écouté parlé. En voici les constats faits au retour (carrefour):
- à froid, au ralenti, un ressenti en "clac/clac" + vibration, plus importante
- à chaud, des accélérations plus molles et bruit ressenti moins contenu
- 2 régénérations de FAP sur le parcours (au "clic" habitacle)
- consommation de 6.9L/100 km sur ODB
prix au km : 0.082€/km

à l'allée (BP ultimate):
- à froid, moins de vibration, moins de bruit
- à chaud, des accélérations plus toniques (quasi même ressenti que dans un coupé hdi "pucé")
- 0 régénération de FAP sur le parcours
- consommation de 6.3L/100km sur ODB
prix au km : 0.078€/km

Au tout début de l'utilisation de ce carburant (il y a 1 an 1/2), je n'en étais pas convaincu (quasi même consommation) ; sans doute que mon moteur "encrassé" à l'époque ne mettait pas un valeur les qualités intrinsèques de ce "super" gasoil :
- indice de cétane supérieur
- additifs...

Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai adopté ce carburant. :1:

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 18:21
par alexisb
DOMCATH a écrit :un trajet mixte c'est un mélange ville, nationale, autoroute, c'est le type de parcours que j'utilisais lors de mes A/R lorsque j'étais en activité.
Une conduite souple c'est proscrire les démarrages "secs" ,anticiper les arrêt,ne pas arriver comme une bombe à un feux rouge, ce qui n'empèche pas de monter dans les tours quand c'est nécéssaire; tous les professionels de la route te le diront.
ta conso est conforme à ton utilisation autoroutiére, si tu faisais plus de nationale tu consommerais forcément un peu moins, mais c'est sans doute plus dangereux et surtout moins rapide, donc ton "rendement" est bon.
je conduit depuis 42 ans et le coupé est mon 28 eme véhicule, je n'ai jamais mis d'additif dans mon carburant (gas oil ou essence) je pense que tout cela est du commerce, loin d'être justifier.
a+
Je suis bien loin d'avoir la même expérience que toi de la conduite mais je pense déjà la même chose :BIG:
bratt007 a écrit :comme alexisb mais pour un autre produit, je vais faire l'apologie du BP ultimate diesel....

tout le monde va croire que j'ai des actions chez eux... ! malheureusement non...
c'est simplement qu'il existe une station BP sur ma route en face d'Elf...qui pratique du coup des prix assez proches... je fais donc le plein chez eux en Ultimate pour un delta de 5 centimes/L de plus par rapport à un mazout à prix au ras des paquerettes. (Dernier plein : 1.249€/L) ; ca fait un plein à 3.5€ de plus que chez le concurrent.

Ca fait environ 35 000 km que je roule avec ce genre de carburant. J'y ai tout gagné*.

A l'occasion d'un essai aller/retour domicile-lieu de vacances 782 km. A l'aller un plein chez BP. Au retour, un plein chez carrefour.
(conditions de roulage identiques, météo t° plus froide à l'allée)

Comme bon passionné de ma belle coupé, je l'ai écouté parlé. En voici les constats faits au retour (carrefour):
- à froid, au ralenti, un ressenti en "clac/clac" + vibration, plus importante
- à chaud, des accélérations plus molles et bruit ressenti moins contenu
- 2 régénérations de FAP sur le parcours (au "clic" habitacle)
- consommation de 6.9L/100 km sur ODB
prix au km : 0.082€/km

à l'allée (BP ultimate):
- à froid, moins de vibration, moins de bruit
- à chaud, des accélérations plus toniques (quasi même ressenti que dans un coupé hdi "pucé")
- 0 régénération de FAP sur le parcours
- consommation de 6.3L/100km sur ODB
prix au km : 0.078€/km

Au tout début de l'utilisation de ce carburant (il y a 1 an 1/2), je n'en étais pas convaincu (quasi même consommation) ; sans doute que mon moteur "encrassé" à l'époque ne mettait pas un valeur les qualités intrinsèques de ce "super" gasoil :
- indice de cétane supérieur
- additifs...

Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai adopté ce carburant. :1:
En fait dans mon cas comme depuis le premier plein j'utilise des carburants avec additif ou de l'additif directement je suis incapable d'apprécier vraiment la difference comme toi !

Personne en Normandie avec un coupé HDI pour faire une comparaison en live ? :)

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 18:49
par JEAN-LOU
alexisb a écrit :Si tu donnes une autonomie sans le détails du parcours ...

Je fais 6000km par mois d'autoroute et je peux te garantir qu'a 130km/h constant tu ne feras jamais plus de 1000km (ou alors mon moteur est defectueux ? :D)

Pour le bruit nous sommes d'accord, cela semble avoir un reel effet

bonsoir,

mon parcours est mixte, 70 % route nationale ( he oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une autoroute pour aller là ou l'on va le plus souvent...), 20 % autoroute, et 10 % ville,
par contre même si j'suis pépère, ce qui ne me semble pas particulièrement ( il n'y a qu'à me suivre...), j'suis un peu comme DOMCATH avec un peu moins de temps de conduite mais quand même 32 ans et 18 voitures, et comme lui je n'ai jamais rajouté quoi que se soit en plus au carburant, et je pense comme lui que cela est aussi fait pour faire marcher le commerce, par contre mon odb m'indique une moyenne de conso de 5,6 litres et il vous suffit de faire le calcul et je persiste à dire que je fais minimum 1200 kms avec un plein ( et mon ordinateur de bord à commande vocale est capable de vous confirmer) ;)

jean-lou

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 19:39
par PhZ
alexisb a écrit :Pour les facteurs qui peuvent jouer un poil sur la consommation, je vois les pneus, le filtre à air, l'encrassement moteur ... et quoi d'autres d'après vous ?
Le vent :)
Mais aussi le type de conduite, les conditions climatiques, la charge, les bouchons, etc...etc...

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 19:43
par PhZ
Le DHP5, personne connaît : sur forum-auto, un gars a posé la question, il attend toujours, ça fait un an !
Un gars qui vend un produit en disant qu'il est super, qu'il réduit ma consommation et augmente mes performances, il va falloir plus pour me convaincre.

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 19:49
par alexisb
Rien de mieux qu'un test :D

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 19:50
par PhZ
alexisb a écrit :Rien de mieux qu'un test :D
Oui, sauf que c'est toi qui paies.

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 21:06
par alexisb
La connaissance n'a aucun prix :shocked!:

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 21:25
par PhZ
alexisb a écrit :La connaissance n'a aucun prix :shocked!:
Ah, pardon ! Je croyais que tu voulais faire des économies...

Re: Usage Additif DIESEL DHP 5 sur 2.2 HDI

Posté : mardi 08 janvier 2008, 21:29
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :
alexisb a écrit :Pour les facteurs qui peuvent jouer un poil sur la consommation, je vois les pneus, le filtre à air, l'encrassement moteur ... et quoi d'autres d'après vous ?
Le vent :)
Mais aussi le type de conduite, les conditions climatiques, la charge, les bouchons, etc...etc...
bonsoir,
he, j'ai une idée, tourner un film avec la voiture montée sur un plateau entouré de caméra, et là la woiture ne consomme rien.... ou alors mettre sa voiture dans un studio et faire défiler un paysage : là aussi ça ne consomme rien : vous voyez bien qu'il y a des solutions ; bon ok là on ne conduit pas et ça c'est pas le pied :|

jean-lou