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Posté : mardi 16 octobre 2007, 12:53
par PhZ
Pour les points à vériifier, tu commences par consulter le guide d'achat > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... .php?t=493
En dehors de ça, il arrive fréquemment que le support moteur droit soit cassé sur les 210 ch., ça se traduit par des à-coups à l'accélération, voire des "claquements" de la ligne d'échappement.

Posté : mardi 16 octobre 2007, 12:56
par PhR
PhZ a écrit :En dehors de ça, il arrive fréquemment que le support moteur droit soit cassé sur les 210 ch.
Le terme "fréquemment" me semble un peu fort, mais c'est effectivement un point a verifier.

Posté : mardi 16 octobre 2007, 12:59
par PhZ
PhR a écrit :
PhZ a écrit :En dehors de ça, il arrive fréquemment que le support moteur droit soit cassé sur les 210 ch.
Le terme "fréquemment" me semble un peu fort, mais c'est effectivement un point a verifier.
Une fois c'est déjà de trop, mais je maintiens.

Posté : mardi 16 octobre 2007, 13:44
par Pilou
merci le guide d'achat est pas mal
j'ai pris rv demain pour cette auto : http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... from=liste
j'aurais préféré un 210 si possible bleu mais celle ci n'a pas la moidre écorchure ni poc
c'est sur grenoble pas bien loin donc je vais la voir
elle est un poil cher... mais si elle est nickel !!
qu'en penssez vous les spécialistes ?
ha je voullais aussi demander comment ça se fait que presque tous les sièges conducteurs sont usés et le vollant aussi, c'est biz non ?
quelle option sympat manque a ce type de modèle as ton avis
merci pour ton aide précieuse
à+
phil

Posté : mardi 16 octobre 2007, 13:59
par PhR
phil0170 a écrit :ha je voullais aussi demander comment ça se fait que presque tous les sièges conducteurs sont usés et le vollant aussi, c'est biz non ?l
C'est parce que presque tout le monde s'en sert :mrgreen:

Plus serieusement, l'usure du volant semble etre une maladie qui apparait actuellement sur la plupart des versions recentes. Les plus anciennes resistent mieux.
Quant aux sieges, ce sont surtout les sieges en cuir qui sont concernes, le cuir necessite en effet davantage d'entretien. Ceux en tissus sont un peu moins sensibles a l'usure.

Posté : mardi 16 octobre 2007, 14:10
par PhZ
Vois la Centrale, le prix se tient si tu accordes crédit à cette cote > http://www.lacentrale.fr/lacote_origine ... 2&km=93000

Manque la date de MEC.


Pour l'usure du siège conducteur et volant, ce sont les éléments les plus utilisés du véhicule 8) ...et ça dépend de leur entretien.
Le volants bi-ton ont une petite faiblesse sur la partie non noire.

Posté : mardi 16 octobre 2007, 19:40
par Nicolas
phil0170 a écrit :merci le guide d'achat est pas mal
j'ai pris rv demain pour cette auto : http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... from=liste
j'aurais préféré un 210 si possible bleu mais celle ci n'a pas la moidre écorchure ni poc
c'est sur grenoble pas bien loin donc je vais la voir
elle est un poil cher... mais si elle est nickel !!
qu'en penssez vous les spécialistes ?
ha je voullais aussi demander comment ça se fait que presque tous les sièges conducteurs sont usés et le vollant aussi, c'est biz non ?
quelle option sympat manque a ce type de modèle as ton avis
merci pour ton aide précieuse
à+
phil
A 93 0000 kms, le siège peut difficilement être usé, de même pour le volant .. En tout cas, c'était le cas pour la mienne de septembre 98 lors de son achat à 90 000 kms et c'est encore vrai aujourd'hui ... il est vrai que je n'ai fait que 6 000 kms depuis ....

Posté : mardi 30 octobre 2007, 00:11
par Pilou
salut à tous
j'ai poursuivi ma recherche de la belle à 4 roues....
j'ai fait 400 bornes ce we pour aller voir une v6 1ers version vert foncé
j'ai bien aimé la couleur mais yavais plein de ptits impacts de partout
le siège conducteur usé, le levier de vitesse.... rien de grave mais pas net
je voulais vous demander si elle ont toutes le vernis qui saute sur le devant du capot ou si c'est uniquement certaines couleurs.
savez vous combien ça coute pour fair reprende le coté gauche du siège conducteur pas un sellier?
je vais certainement monter en alsace pour en voir une rouge lucifer...
merci et à bientot
phil

Posté : mardi 30 octobre 2007, 11:13
par PhZ
phil0170 a écrit :salut à tous
j'ai poursuivi ma recherche de la belle à 4 roues....
j'ai fait 400 bornes ce we pour aller voir une v6 1ers version vert foncé
j'ai bien aimé la couleur mais yavais plein de ptits impacts de partout
le siège conducteur usé, le levier de vitesse.... rien de grave mais pas net
je voulais vous demander si elle ont toutes le vernis qui saute sur le devant du capot ou si c'est uniquement certaines couleurs.
savez vous combien ça coute pour fair reprende le coté gauche du siège conducteur pas un sellier?
je vais certainement monter en alsace pour en voir une rouge lucifer...
merci et à bientot
phil
Les impacts, il me semble que c'est un cas général sur le "museau" et le bouclier, et le profilé de la proue y est certainement pour quelque chose.
Pour le siège, tout dépend ce que tu entends par "reprendre" mais un sellier m'a annoncé 200 € pour remplacer le passepoil par un couture bord à bord.

Posté : mardi 30 octobre 2007, 14:09
par Eypsylon
PhZ a écrit : Pour le siège, tout dépend ce que tu entends par "reprendre" mais un sellier m'a annoncé 200 € pour remplacer le passepoil par un couture bord à bord.
Bonjour PhZ,
L'adresse du sellier en question m'intéresse.
Sais-tu par ailleurs si sa réputation est bonne ?

Merci :1:

Posté : mardi 30 octobre 2007, 14:27
par Pilou
salut
ye a un gros sur lyon qui a ma connaissance fait ce genre d'interventions mais c'est peux etre pas a coté de chez toi , si ça t'interesse néanmoins jte passerai les coordonnées

Posté : mardi 30 octobre 2007, 15:01
par Eypsylon
Salut phil0170,

Les " bonnes coordonnées " sont toujours bonnes à prendre et à conserver.
Ensuite prix et délais seront de mise pour le choix final.

Merci dans tous les cas pour ta réponse.

:1:

Posté : mardi 30 octobre 2007, 17:49
par PhZ
Eypsylon a écrit :
PhZ a écrit : Pour le siège, tout dépend ce que tu entends par "reprendre" mais un sellier m'a annoncé 200 € pour remplacer le passepoil par un couture bord à bord.
Bonjour PhZ,
L'adresse du sellier en question m'intéresse.
Sais-tu par ailleurs si sa réputation est bonne ?

Merci :1:
Depuis qu'il m'a donné ce prix, j'ai oublié son nom... :oops:

Re: Fiabilité

Posté : mardi 30 octobre 2007, 18:49
par linnno
phil0170 a écrit :bonjour,
Bien que ce sujet ai été partiellement traité sur le site je vous demande d'avoir la gentillesse de me guider.
Je vais acquérir un coupé 406 v6 d'environ 100 à 150 000km.
A plusieurs reprises, quand j'en parle à des personnes ayant une connaissance importante des différent véhicules, on m'a déconseillé vivement d'acquérir cette voiture :
"c'est une catastrophe électronique ambulante...", "fait gaffe je connais untel qui a eu que des problèmes et a du s'en séparer à cause de l'électronique..."
Pouvez vous, tenant compte de votre expérience me dire objectivement ce qu'il faut surveiller, les modèles à problèmes, les pannes courantes...
si par exemple comme sur ma 605 v6 un mauvais génie des fils électriques joue avec mes nerfs.
mais aussi des problèmes de chassis : la suspension active lache ce qui la rend économiquement irréparable à 300 euros l'amotisseur non monté, la DA variable en panne sur tous les véhicules...
Pouvez vous me guider pour que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar.
Je visais de prime abord un V6 210CV environ 99 / 2000, qu'en penssez vous ?
votre aide serait précieuse et je compte beaucoup sur vous.

merci
cordialement
salut phil0170 , j'ai une 406 coupé V6 de 08/01 avec 148OOO kms ,je n'ai jamais eu aucun probleme avec ce véhicule ni avec l'électronique , armortisseurs ou meme le chassis comme tu le cite précedemment .Ce vehicule procure un agrément de conduite exceptionnel et pour ma part je n'ai aucun reproche a lui faire .J'ai eu le 2l et c'est vraiment pas comparable , le 2l est bruyant ,s'étouffe rapidement et le confort de conduite est moindre .Si j'ai un conseil a te donner pour l'achat de ton V6 renseignes toi bien sur l'entretien du véhicule (factures a l'appui,distrib,vidanges filtres etc ..) , privilégie le 210 cv et si tu es novice en la matiere n'accorde pas trop de crédits au controle technique , fais appel a un mécano pour qu'il fasse le tour du véhicule . Je pense me séparer de mon coupé prochainement , il pourrait peut etre t'intéresser !! bonne chance dans tes recherches .lino.

Posté : mardi 30 octobre 2007, 20:55
par Nicolas
Je suis surpris comme linno que certains le dépeignent comme un catastrophe ambulante. Comme je l'ai déjà souligné, certains "on dit" font le tour d'internet.

Faites le tour des garages et demandez leur avec quel(s) modèle(s) ils gagnent leur vie ... Il ne vous parleront surement pas des 406 ... Une vrai ruine pour eux s'il n'y avait que des voitures comme ça.

La mienne approche des 100 000 kms pour ses dix ans. Je vais faire la distribution pour la première fois, j'ai changé une ampoule de l'afficheur de radio et le tiran de porte conducteur. Le précédent propriétaire a quand à lui changé le compresseur de clim l'année dernière. Sinon, que de l'entretien courant.

Je connaissais la 406 pour avoir fait 260 000 kms avec une berline sans problèmes en dehors d'un moteur pas à pas de ralenti et d'un relai double.

Pour ma part, véhicule très nettement au dessus de la moyenne, équivalent des meilleures comme Mercedes ou Toyota. A présent, même ces marque ne sont pas à l'abris des défauts ....