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Re: Premier essai de mon coupé

Posté : lundi 16 avril 2007, 14:44
par los
yoyo06 a écrit :Bonsoir,

depuis jeudi de la semaine derniere j'ai enfin eu mon coupé 406 2L gris Cosmos.(07/1999)
Je suis parti des le vendredi en vacances au ski (800Km allé/retour)
Je suis vraiement satisfait du véhicule, je vous met des photos des demain, j'ai passer la journée à la nettoyer.

Les +:

-Tenue de route (meme sous la pluie)
-bonne reprise
-consommation
-confort

Les -:

-Le moteur est assez bruyant, en fait il faut s'y faire.
-Etanchéité des portes lorsque je l'ai passé au lavage.
-Le netoyage de la lunette arriere (une vraie galere).

Les problemes dessus:

-message sur l'odb "manque liquide de frein"
je vais changer le capteur de frein à main pour résoudre le pb.

-Porte conducteur qui n'a plus de cran à l'ouverture, elle se ferme seule.

-Mon ralenti est instable toute la semaine nikelle et depuis ce matin le moteur fait des bon de 900 tours a 1500 tours.
Je vais nettoyer le moteur "pas a pas" des demain, par contre avec koi le nettoyer?

:D T'aurais pas pu prendre autre chose franchement, elles doivent se suivre sur la chîne (m^me mois, modèle et couleur...
Enfin quelqu'un qui a du goût ... :1:

-Depuis ce matin aussi le voyant d'airbag clignote,
si j'ai bien compris il faut que je trifouille la prise sous le siège et surtout le fils orange. en attendant de la laisser chez Peugeot, ils me feront la soudure a l'oeil.
Enfin quelqu'un qui a du goût: un cosmos 2L de 07/99 :D

Posté : lundi 16 avril 2007, 22:29
par yoyo06
merci bcp

Posté : mardi 17 avril 2007, 07:36
par Paplo
Rookie a écrit :Pour le bruit, essaye a mettre quelques plaques de goudron isolant acoustique dans le logement de la roue a secours. ( c'est une des astuces faites dans des ateliers Peugeot lors du rappel genérique fait autour du 1999-2000 ). :idea:
Heuuuu... un doute m'assaille quand même!
En fait, dans le coffre de mon 2.0L de nov. 98, il y a le tapis de coffre qui recouvre toute la carosserie metallique.
Alors je pense que recouvrir seulement le logement de la roue de secours avec tes plaques n'apporterait quasiment rien!

Questions:
- lors de ce rappel, ce n'est pas tout le coffre qui a été recouvert?
- ou alors existe-t-il des modèles 2L dont le coffre était déjà couvert de plaques, sauf le logement de la roue de secours?

Posté : mardi 17 avril 2007, 09:03
par Rookie
Paplo a écrit :
Rookie a écrit :Pour le bruit, essaye a mettre quelques plaques de goudron isolant acoustique dans le logement de la roue a secours. ( c'est une des astuces faites dans des ateliers Peugeot lors du rappel genérique fait autour du 1999-2000 ). :idea:
Heuuuu... un doute m'assaille quand même!
En fait, dans le coffre de mon 2.0L de nov. 98, il y a le tapis de coffre qui recouvre toute la carosserie metallique.
Alors je pense que recouvrir seulement le logement de la roue de secours avec tes plaques n'apporterait quasiment rien!

Questions:
- lors de ce rappel, ce n'est pas tout le coffre qui a été recouvert?
- ou alors existe-t-il des modèles 2L dont le coffre était déjà couvert de plaques, sauf le logement de la roue de secours?
Je ne peux que te répondre ce que je connais.

Les premiers 2 l. n'avaient pas le logement de la roue á secours goudrone.
Pendant les rappels, cette fût une des modifications qu'ils ont fait sur le 2 l. ( moi, avec le V6 j'ai que le logement de la roue qui est pas moussé. Je sais pas si les 2 l. ont cette mousse - pour rattraper la largeur de la roue à secours sur le V6 ? - ). Si la reste du coffre n'est pas goudroné, alors, tu as raison, et le mieux c'est de sortir la moquette, goudronner ( avec plaques collantes ) tout le plancher et logement de la roue au coffre pour y gagner quelque chose . :idea:

Posté : mardi 17 avril 2007, 10:09
par Paplo
Si j'ai bien compris, sur ton V6, tout ton coffre est moussé à part le logement de la roue de secours(?)
Mais.... qu'appelles-tu moussé? la "moquette" qu'on trouve sous le capot moteur?

Question: les plaques goudron, voire une mousse "anti-bruit", tu peux trouver ça où? (sur les sites de Norauto ou feu vert je n'ai rien trouvé :cry: )

Posté : mardi 17 avril 2007, 11:08
par Rookie
Paplo a écrit :Si j'ai bien compris, sur ton V6, tout ton coffre est moussé à part le logement de la roue de secours(?)
Mais.... qu'appelles-tu moussé? la "moquette" qu'on trouve sous le capot moteur?

Question: les plaques goudron, voire une mousse "anti-bruit", tu peux trouver ça où? (sur les sites de Norauto ou feu vert je n'ai rien trouvé :cry: )
C'est une mousse dure d'autour de 2/3 cm. d'eipasseur placé sur tout le plancher du coffre ( hormis le logement de la roue ).

Les plaques, c'est mieux dans un atelier d'auto-hifi. Mais n'achettes pas celles du Focal, ou RockfordFosgate ou simmilaire.

J'en ai acheté une en rouleau que je coupe au cutter pour la mettre partout pour eviter des vibrations. :idea:

Posté : mardi 17 avril 2007, 14:49
par Paplo
Sur d'autres forums j'ai vu que ça parlait de Paxalu ou Paraflex chez Castorama... T'en penses quoi?

Posté : mardi 17 avril 2007, 18:43
par PhZ
Paplo a écrit :Sur d'autres forums j'ai vu que ça parlait de Paxalu ou Paraflex chez Castorama... T'en penses quoi?
Castorama ? C'est plutôt une bonne boîte, non ? Taquinement tien... ;)

Posté : mardi 17 avril 2007, 22:49
par Rookie
Paplo a écrit :Sur d'autres forums j'ai vu que ça parlait de Paxalu ou Paraflex chez Castorama... T'en penses quoi?
Je connais pas celles marques là ...

Si c'est du bitûme en rouleaux avec 2 ou 3 mm. d'epaisseur, ça irà. ;)

Posté : mercredi 18 avril 2007, 07:19
par Paplo
Le bitume ne ferait que 1.5 mm d'épaisseur... ça suffira docteur?

Silencieusement tien, Paplo

Posté : mercredi 18 avril 2007, 14:03
par Rookie
Paplo a écrit :Le bitume ne ferait que 1.5 mm d'épaisseur... ça suffira docteur?

Silencieusement tien, Paplo
Essaye avec 1 couche.

Si ça marche pas trop, toujours y peûts mêttre une deuxiéme.

Chuuuut !