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Posté : mercredi 05 mai 2004, 13:00
par PHIL
PhZ a écrit :Toutes choses égales par ailleurs, la 307 est mieux équipée que le coupé ! :mad:

J'aurais bien aimé par exemple que les rétros se rabattent en utilisant le plip de la condamnation centralisée.
Je croyais que ce n'était prévu que pour la 607. Le vendeur de la concession qui m'a livré mon coupé m'avait dit que ça marchait sur le coupé en appuyant sur la commande de rétro; Balivernes !! Il sont assez nuls ces marchands de voitures !! :twisted:

Posté : mercredi 05 mai 2004, 13:16
par PhZ
PHIL a écrit :Le vendeur de la concession qui m'a livré mon coupé m'avait dit que ça marchait sur le coupé en appuyant sur la commande de rétro; Balivernes !! Il sont assez nuls ces marchands de voitures !! :twisted:
En fait, sur mon modèle, il suffit de tourner le bouton de réglage des rétros vers la droite ou vers la gauche (quand le contact est mis et le moteur coupé) pour que cela fonctionne.
En roulant, ça fonctionne aussi mais dans ce cas, il faut positionner le bouton en position tout en bas (diamétralement opposée au point neutre du haut) d'un côté ou de l'autre.
Très utile quand tu croises une voiture dans une rue étroite par exemple.

Posté : mercredi 05 mai 2004, 16:27
par largowinch6
est-ce que les OZ SUPERLEGGERA RACE GOLD en 8x17" sont montables sur le coupé 406 2L essence? Autrement dit les oz existe en 4x108?

Posté : mercredi 05 mai 2004, 16:38
par jmh
Rookie a écrit : Et quelle 307 ?
Aucune a une motorisation a l'hauteur du V6 ... :roll:
:(
Tout à fait d'accord avec toi. il lui manque un V6 à la 307.

Ma 307 CC 180ch, c'est vraiment un veau par rapport à mon ancienne 406 V6
Par contre coté équipement, il y tout de série et plus encore que le Coupé.
en plus des équipements du Coupé ( ODB, chargeur CD, alarme, lave projecteur, surtapis...), j'ai de série les jantes de 17, le radar de recul, les rétros qui se rabatte automatiquement, la planche de bord en cuir, les vitres arrières électrique,... et le toit qui se range dans le coffre.

Par contre en moins, je n'ai pas les sièges électriques, ils sont seulement chauffants.

Posté : mercredi 05 mai 2004, 16:42
par Rookie
jmh a écrit :
Rookie a écrit : Et quelle 307 ?
Aucune a une motorisation a l'hauteur du V6 ... :roll:
:(
Tout à fait d'accord avec toi. il lui manque un V6 à la 307.

Ma 307 CC 180ch, c'est vraiment un veau par rapport à mon ancienne 406 V6
Par contre coté équipement, il y tout de série et plus encore que le Coupé.
en plus des équipements du Coupé ( ODB, chargeur CD, alarme, lave projecteur, surtapis...), j'ai de série les jantes de 17, le radar de recul, les rétros qui se rabatte automatiquement, la planche de bord en cuir, les vitres arrières électrique,... et le toit qui se range dans le coffre.

Par contre en moins, je n'ai pas les sièges électriques, ils sont seulement chauffants.
Et coté poids, par rapport au Coupé V6 ?

Posté : mercredi 05 mai 2004, 16:55
par jmh
C'est surtout pour ça que c'est un veau.
1450 kg en ordre de marche avec un moteur 2.0L certe poussé à 180ch mais à 7200 tr.
Mais bon, c'est un cabriolet, le toit, son système d'ouverture et les renforts de caisse, c'est pas léger.

Posté : mercredi 05 mai 2004, 18:42
par largowinch6
largowinch6 a écrit :est-ce que les OZ SUPERLEGGERA RACE GOLD en 8x17" sont montables sur le coupé 406 2L essence? Autrement dit les oz existe-telle en 4x108?
idem pour les SUPERTURISMO GT

Posté : mercredi 05 mai 2004, 19:46
par largowinch6
sinon est-il possible et légal de changer une fixation en 4 trous par une fixation en 5 trous?

Posté : jeudi 06 mai 2004, 07:18
par amadeous
jmh a écrit :C'est surtout pour ça que c'est un veau.
1450 kg en ordre de marche avec un moteur 2.0L certe poussé à 180ch mais à 7200 tr.
Mais bon, c'est un cabriolet, le toit, son système d'ouverture et les renforts de caisse, c'est pas léger.
Dis JMH, en parlant de veau.
J'ai vu que la 407 sortait avec un 1.6l HDI, ca fait pas trop leger comme motorisation ?
Meme question avec le 2l HDI, 136CV. Ou va-t-on chercher ces chevaux ?dans les tours ou le couple?

Posté : jeudi 06 mai 2004, 07:29
par PhB
largowinch6 a écrit :sinon est-il possible et légal de changer une fixation en 4 trous par une fixation en 5 trous?
Il existe des adaptateurs si tu veux mettre des jantes 5 trous sur un moyeu 4 trous .

Posté : jeudi 06 mai 2004, 08:24
par Rookie
PhB a écrit :
largowinch6 a écrit :sinon est-il possible et légal de changer une fixation en 4 trous par une fixation en 5 trous?
Il existe des adaptateurs si tu veux mettre des jantes 5 trous sur un moyeu 4 trous .
Alors >>>> c'est possible, mais pas legal. :?

Posté : jeudi 06 mai 2004, 08:26
par Rookie
Rookie a écrit :
PhB a écrit :
largowinch6 a écrit :sinon est-il possible et légal de changer une fixation en 4 trous par une fixation en 5 trous?
Il existe des adaptateurs si tu veux mettre des jantes 5 trous sur un moyeu 4 trous .
Alors >>>> c'est possible, mais pas legal. :?
Toutefois, il y aurait (je ne suis sur) la possibilité de monter les moyeux de la 607 ou future 407 au lieu de ceux d'origine . Mais la difficulté (au moins actuelle) de trouver des jantes avec 5 x 108 serà encore plus haute.
:!:

Posté : jeudi 06 mai 2004, 13:52
par Jean
jmh a écrit :Pour les Nautilus, elles sont belles de loin ou sur photos, mais de près je trouve qu'elles sont pas terrible, c'est dut au cache plastique qui recouvre une branche sur deux.

Celles d'origine que je trouve les plus belles, ce sont les dernière les Tacoma. Ceul reproche, elles auraient été encore plus belles en 17".
Tout à fait d'accord, les Tacoma sont magnifiques, taillées dans la masse.

Posté : jeudi 06 mai 2004, 15:26
par PhZ
Jean a écrit :
jmh a écrit :Pour les Nautilus, elles sont belles de loin ou sur photos, mais de près je trouve qu'elles sont pas terrible, c'est dut au cache plastique qui recouvre une branche sur deux.

Celles d'origine que je trouve les plus belles, ce sont les dernière les Tacoma. Ceul reproche, elles auraient été encore plus belles en 17".
Tout à fait d'accord, les Tacoma sont magnifiques, taillées dans la masse.
Bien que les plus élégantes parmi les nouvelles, il leur manque la "rondeur" des BBS.
Quant au Nautilus, j'aurais préféré que les branches soient peintes en gris hadès plutôt que recouvertes d'un enjoliveur plastique.

Posté : jeudi 06 mai 2004, 17:10
par jmh
amadeous a écrit :J'ai vu que la 407 sortait avec un 1.6l HDI, ca fait pas trop leger comme motorisation ?
Meme question avec le 2l HDI, 136CV. Ou va-t-on chercher ces chevaux ?dans les tours ou le couple?
Dans le cas des diesels, c'est surtout le couple qui est interessant.
Le 1.6 HDI 110ch à plus de couple que l'ancien 2.0 HDI. Donc il marche mieux mais vu le poids de l'auto, c'est pas un foudre de guerre. Sur une auto aussi lourde, vaut mieu avoir un 1.6 HDI qu'un 2.0L essence même un peut plus puissant. Quand on veut rouler tranquille, c'est plus interesant d'avoir du couple. Quand au 2.0L 136ch, c'est pareil, il vaut largement l'ancien 2.2 HDI 136ch.

Pour le 1.6 HDI, je l'ai conduit sur la 206. La, ça pousse fort. Bon pour les puristes de l'essence, il ne faut pas penser monter dans les tours.

Pour revenir à ma 307, j'essagère un petit peut en disant que c'est un veau mais elle manque cruellement de couple pour le poid à déplasser.